A voir également:
- Envoyer mail vba sans outlook
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Creer adresse mail outlook - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
4 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
30 août 2014 à 14:54
30 août 2014 à 14:54
Bonjour,
Essaie cela qui fonctionne avec Windows Live\Mail:
il faudra juste adapter les cellules
Essaie cela qui fonctionne avec Windows Live\Mail:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim MailAd As String Dim Msg As String Dim Subj As String Dim URLto As String Dim Maplage As Range Dim cell Sheets("Feuil1").Select Set Maplage = Range("A1:B4") 'definition de la plage contenant le Message MailAd = Range("A1") Subj = Range("A4") 'boucle qui récupère le texte du message For Each cell In Maplage 'dans chaque cellule de MaPlage... Msg = Msg & " " & cell.Value & "%0D%0A" ' Message = Message + Valeur de ma cellule Next 'Suite de la boucle URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto End Sub
il faudra juste adapter les cellules
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
30 août 2014 à 16:47
30 août 2014 à 16:47
Bonjour à vous deux,
Une alternative via l'objet CDO.
Elle peut être simplifiée selon le serveur mail choisit.
Une alternative via l'objet CDO.
Elle peut être simplifiée selon le serveur mail choisit.
bonjour,
cs_Le Pivert, j'ai essayer ta methode mais elle ne fait pas exactement ce que je voulais : elle crée un nouveau mail avec les renseignements que je lui donne mais il n'envoie pas le mail, il reste sur la page en attendant qu'on clique sur envoyer alors que j'aimerais qu'il envoie le mail automatiquements.
merci quand meme de ta reponse
cs_Le Pivert, j'ai essayer ta methode mais elle ne fait pas exactement ce que je voulais : elle crée un nouveau mail avec les renseignements que je lui donne mais il n'envoie pas le mail, il reste sur la page en attendant qu'on clique sur envoyer alors que j'aimerais qu'il envoie le mail automatiquements.
merci quand meme de ta reponse