A voir également:
- Vba envoi mail sans outlook
- Envoi mail sans outlook - Forum - VB / VBA
- Excel - Envoyer des mails sans outlook ✓ - Forum - Outlook
- Image dans un mail en VBA sans utiliser Outlook ✓ - Forum - VB / VBA
- Macro Envoi de mail via Excel (CC) ✓ - Forum - VB / VBA
- Envoie Mail automatique Outlook via Excel VBA ✓ - Forum - VB / VBA
4 réponses
cs_Le Pivert
- Messages postés
- 7223
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 janvier 2021
Bonjour,
Essaie cela qui fonctionne avec Windows Live\Mail:
il faudra juste adapter les cellules
Essaie cela qui fonctionne avec Windows Live\Mail:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim MailAd As String Dim Msg As String Dim Subj As String Dim URLto As String Dim Maplage As Range Dim cell Sheets("Feuil1").Select Set Maplage = Range("A1:B4") 'definition de la plage contenant le Message MailAd = Range("A1") Subj = Range("A4") 'boucle qui récupère le texte du message For Each cell In Maplage 'dans chaque cellule de MaPlage... Msg = Msg & " " & cell.Value & "%0D%0A" ' Message = Message + Valeur de ma cellule Next 'Suite de la boucle URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto End Sub
il faudra juste adapter les cellules
pijaku
- Messages postés
- 12235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour à vous deux,
Une alternative via l'objet CDO.
Elle peut être simplifiée selon le serveur mail choisit.
Une alternative via l'objet CDO.
Elle peut être simplifiée selon le serveur mail choisit.
quent
bonjour,
cs_Le Pivert, j'ai essayer ta methode mais elle ne fait pas exactement ce que je voulais : elle crée un nouveau mail avec les renseignements que je lui donne mais il n'envoie pas le mail, il reste sur la page en attendant qu'on clique sur envoyer alors que j'aimerais qu'il envoie le mail automatiquements.
merci quand meme de ta reponse
cs_Le Pivert, j'ai essayer ta methode mais elle ne fait pas exactement ce que je voulais : elle crée un nouveau mail avec les renseignements que je lui donne mais il n'envoie pas le mail, il reste sur la page en attendant qu'on clique sur envoyer alors que j'aimerais qu'il envoie le mail automatiquements.
merci quand meme de ta reponse