Exportation de la sécurité de dossiers
captaine_kirk
Messages postés
2
Statut
Membre
-
___TrankiLou___ Messages postés 11 Statut Membre -
___TrankiLou___ Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, afin de remettre au propre tous les accès des dossiers d'un serveur windows 2003, je cherche un moyen d'exporter dans un fichier toutes les sécuritées (Nom, prenom, type d'accès) de tous les dossiers de ce serveur.
J'ai cherché et le seul moyen que j'ai trouvé est le logiciel ARKWE 5.4 (999$) mais il est payant et la version d'essai exporte que les 10 premiers accès.
Quelqu'un a t'il une idée, une astuce, un script ou un soft ???
Merci d'avance de votre aide que j'espère fructueuse car je tourne en rond ;-)
J'ai cherché et le seul moyen que j'ai trouvé est le logiciel ARKWE 5.4 (999$) mais il est payant et la version d'essai exporte que les 10 premiers accès.
Quelqu'un a t'il une idée, une astuce, un script ou un soft ???
Merci d'avance de votre aide que j'espère fructueuse car je tourne en rond ;-)
A voir également:
- Exportation de la sécurité de dossiers
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
3 réponses
Salut,
Alors je ne sais pas si je vais exactement répondre à la question mais il me semble que lorsque tu fais une sauvegarde d'un dossier via l'utilitaire de sauvegarde (ntbackup) fournit avec windows il sauvegarde aussi les droits d'accès et donc lors d'une restauration les remets à l'identique mais c'est à vérifier...
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/exchange-server/exchange-server-2000//bb123757(v=exchg.65)?redirectedfrom=MSDN
tient moi au courant
___TrankiLou___
Alors je ne sais pas si je vais exactement répondre à la question mais il me semble que lorsque tu fais une sauvegarde d'un dossier via l'utilitaire de sauvegarde (ntbackup) fournit avec windows il sauvegarde aussi les droits d'accès et donc lors d'une restauration les remets à l'identique mais c'est à vérifier...
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/exchange-server/exchange-server-2000//bb123757(v=exchg.65)?redirectedfrom=MSDN
tient moi au courant
___TrankiLou___
Merci trankilou mais tu n'a pas compris ma requette.
Je ne cherche pas à sauvegarder la sécurité des dossiers car le soft backupexec le fait très bien lors des sauvegardes journalière, je cherche à les exporters dans un fichier CSV par exemple.
Le folder de stockage de la société contient des tonnes et des tonnes des dossiers tous avec des droits d'accès (Lecture seule, ecriture) différent en fonction des utilisateurs et des groupes de sécurités en place.
Je voudrais donc remettre ça a plat en recréant une nouvelles arborescence et une nouvelle architecture mais pour ça j'ai besoin de savoir qu'elle sont ces sécurités.
Une exportation me permettrait de ne pas faire de boulettes.
Comprends tu mieux ??
Merci de ton aide et bienvenue aussi aux idées de tout le monde
Je ne cherche pas à sauvegarder la sécurité des dossiers car le soft backupexec le fait très bien lors des sauvegardes journalière, je cherche à les exporters dans un fichier CSV par exemple.
Le folder de stockage de la société contient des tonnes et des tonnes des dossiers tous avec des droits d'accès (Lecture seule, ecriture) différent en fonction des utilisateurs et des groupes de sécurités en place.
Je voudrais donc remettre ça a plat en recréant une nouvelles arborescence et une nouvelle architecture mais pour ça j'ai besoin de savoir qu'elle sont ces sécurités.
Une exportation me permettrait de ne pas faire de boulettes.
Comprends tu mieux ??
Merci de ton aide et bienvenue aussi aux idées de tout le monde
D'accord je vois.
Ne m'y connaissant pas trop en scripting, moi personnellement je me tournerai du coté de la plateforme dotNet en developpant une petite appli te permettant de récupérer tout tes droits ds un fichier quelconques. Je pense que ceci devrai pouvoir se faire de manière assez simple mais encore faut-il en avoir les moyens et les compétences...
Sinon pour revenir au scripting, regarde du coté de wmi c'est peut etre possible...
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
bon courage
@++
Ne m'y connaissant pas trop en scripting, moi personnellement je me tournerai du coté de la plateforme dotNet en developpant une petite appli te permettant de récupérer tout tes droits ds un fichier quelconques. Je pense que ceci devrai pouvoir se faire de manière assez simple mais encore faut-il en avoir les moyens et les compétences...
Sinon pour revenir au scripting, regarde du coté de wmi c'est peut etre possible...
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
bon courage
@++