Explorateur plante avec le dossier mes images

pitou21 Messages postés 2 Statut Membre -  
 bass.line -
Bonjour à tous,
Après avoir utilisé paint (qui à planté), l'explorateur windows plante lorsque j'ouvre le dossier mes images. De même, je ne peux inserer une image (photo) quelquesoit le logiciel utilisé (word, publisher ..). J'avais déjà eu le même problème sur un autre PC il y a quelque mois. La solution proposée etait de corriger une clé dans la base de registre. Cela avait fonctionné nickel. J'ai malheureusement perdu le correctif. D'après ce que j'avais lu, il s'agissait d'une erreur connue lors de l'utilasation de paint (problème de taille d'image ...). Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

JaDar

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de Codec. J'ai installé le pack XP Codec Pack 2.0.8

https://www.free-codecs.com/download/xp_codec_pack.htm

Je suis retourné sur le répertoire qui plantait. Tout semble fonctionner comme il faut.
1
MaddMaxx

JaDar a bien identifié le problème et y a répondu de manière adéquate. Ca marche. Encore merci.
0
bass.line

Bonjour, j'ai exactement le même problème, sauf qu'il se pose pour tout mes dossiers contenant plus d'une vingtaines d'images mais aucuns fichiers .avi ...
1
JaDar

Y a-t-il des .avi dans le dossier incriminé ?
0
pitou21 Messages postés 2 Statut Membre

oui
0
bass.line

Bonjour, j'ai exactement le même problème, sauf qu'il se pose pour tout mes dossiers contenant plus d'une vingtaines d'images mais aucuns fichiers .avi ...
0