Permissions ... wordpress les a

Fermé
iUser - Modifié par iUser le 29/08/2014 à 15:54
 iUser - 8 sept. 2014 à 17:40
Bonjour,
J'essaye depuis quelques jours à résoudre ce problème mais je trouve pas mon problème sur google !

J'ai un seul compte FTP que j'utiliser tout le temps, qui a tout les droits et qui est propriétaire des tous les fichiers/dossiers wordpress.

Ce compte FTP je l'ai donné à Wordpress en ajoutant dans wp-config:

define('FTP_HOST', [monhost] );
define('FTP_USER', [moncompte]);
define('FTP_PASS', [moncode]);
define('FTP_SSL', false);

Depuis, il accepte d'installer/supprimer des plugins (avant cette manip il ne voulait pas supprimer de plugins ! Donc ça a changé qqchose.)

Ces logins fonctionnent ! je les utilise avec FilleZilla et ils ont les bons droits !

Maintenant je comprend pas pourquoi systématiquement, les plugins n'arrive pas upload le moindre fichier. Les plugins de sécurité ne peuvent pas écrire dans le .htaccess ni wp-config.php

Les permaliens ne peuvent pas être écrits automatiquement.

Comment faire ??? Peut-être que je n'ai pas donné mes logins au bon endroit ??

A la création du site, wordpress m'a demandé de faire copier-coller les infos dans wp-config. Il ne pouvait pas les faire lui.

Mettre les droits 7-7-7 partout n'est pas une solution...



5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 août 2014 à 18:20
c'est un pligin de sécurité qui t'a dit d'ajouter tes identifiants ftp a wp-config ?

car normalement wordpress n'en a pas besoin vu qu'il est déja sur le ftp par contre il a besoin des identifiants de connexion a la base de donnée
0
Non, à la création du site, wordpress n'arrivait pas à créer le fichier wp-config.php
Il m'a demandé de le copier-coller... Déjà là on voit le problème !
Aucun problème avec la base de donnée.

Par la suite, je devais renseigner mes pass FTP à chaque fois que je voulais supprimer/ajouter un fichier ou modifier (éditeur css) depuis la console d'administration wordpress. Donc j'ai fait une recherche google et j'ai trouvé la solutions de renseigner les pass dans le fameux wp-config (define('FTP_HOST', [monhost] ); ...)

Et depuis j'ai moins de problème, je peux par exemple utiliser l'éditeur de css. Mais lorsque j'essaye de créer un uploader dans une page de mon template ça ne marche pas. Quand j'essaye d'uploader des images depuis l'outil de wordpress, ça ne fonctionne pas non plus.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 sept. 2014 à 09:22
c'est un problème de chmods comme tu l'a deviné donc il faut voir avec ton hébergeur car suivant la configuration du serveur, les réglages seront différents mais de mémoire le dossier uploads dans wp-content doit avoir un chmod 705 pour fonctionner
0
Tout les fichiers et dossier sont 75x
x étant le "tout public" donc qui varient selon les fichiers
Je ne comprend pas. :(
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 sept. 2014 à 19:58
je ne peux que te conseiller de poser directement la question à ton hébergeur
0
vek59 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 43
4 sept. 2014 à 20:09
Fait un chmod -R sur tes dossiers Wordpress.
Lit cet exellent article qui m'a aidé il y a quelques jours :
http://awerpi.olympe.in/recapitulatif-du-chmod-pour-un-blog-wordpress/
0
Donc je dois metre 777 partout pour pouvoir modifier le fichier style.css dans l'éditeur wordpress par exemple ?

C'est vraiment pas sécuriser...
0
vek59 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 43
5 sept. 2014 à 11:40
777 uniquement si tu veux le modifier dans l'éditeur Wordpress.
Sinon, je crois que 755 suffit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque je met 777 comme droits d'accès aux fichiers que je veux modifier, ça fonctionne, je peux les éditer depuis wordpress.

Mais je ne veux pas laisser des 777 partout, comme par ex. le dossier "uploads" qui ne fonctionne pas sinon.

Pour infos, l'install est sur Plesk 9.5.4 et j'ai cru comprendre sur google qu'il pouvait y avoir des problème d'utilisateurs/groupes sur PLESK.

Est-ce dangereux de tester cette "solution" ? :

http://www.helloari.com/blog/2011/03/the-best-permissions-setup-for-wordpress-and-plesk/
Merci pour tout
0
ah et PHP et exécuté en tant que fastCGI
0