Créer une planche A4 de cartes de visite

Fermé
yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 21 nov. 2013 à 17:54
Indé-design Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 11:57
Bonsoir, je voudrais savoir de quelle façon je peux dupliquer ma carte de visite originale en plusieurs poses pour remplir une feuille A4 avec PHOTOSHOP version cs6.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Indé-design Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 6
18 déc. 2013 à 11:57
Bonjour,

Si le but est d'imprimer ces cartes de visite,
la 1ere étape est de créer un document A4 - 21X29,7 avec une résolution de 300 dpi.
Une fois ce document créé vous pouvez y intégrer votre carte de visite (soit en faisant fichier/importer soit en glissant le fichier ouvert sur photoshop et en le glissant d'un document à l'autre).
Il vous reste qu'à positionner vos cartes sur le document nouvellement créé. Je vous recommande pour le positionnement de vos cartes de maintenir la touche maj enfoncée pour conserver l'alignement. Une découpe au cutter sera plus propre et plus rapide si toutes les cartes sont alignées.
Prenez garde à laisser un espace suffisant pour les marges d'impression.
Je vous recommande d'imprimer directement par Photoshop. Lors de l'impression ne cochez pas l'option ajuster à la page. Vos cartes pourraient être redimensionnées.
2