Hyperventilation Asus a froid

Résolu/Fermé
kikoune18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 29 août 2014 à 12:27
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 sept. 2014 à 19:24
bonjour a tous,
j'ai fait une recherche sur le net depuis 2 jours et j'ai trouver beaucoup de sujet similiaires mais malheureusement aucuns n'est en rapport avec le mien alors je me permet de vous solliciter defois que ...

alors voilà j'ai un asus B53J depuis 2010 et je n'ai eu aucun soucis avec depuis
je m'en sert pas trés souvent, les seuls logiciel installer sont skype, avast, malwarebyte et office

hier, mon asus n'avais plus de baterie et par fainéantise d'aller chercher le chargeur a l'etage je l'ai charger avec le chargeur de mon toshiba ( ce que j'avais deja fait 2/3 fois cest dernier mois)
pdt qu'il charger le ventillateur s'est mis au maximun (chose qu'il n'a jamais eu a faire en 4 ans et l'air qui en sort est froid)
j'ai voulu l'eteindre mais impossible de le faire réagir (l'ecran s'eteind au bout de 5 min mais je ne le met jamais en veille)
je force l'arret, je le debranche et le laisse refroidir puis j'essaye de le rallumer et tant qu'il affiche les ecritures du debut sa fonctionne et des que "windows" s'affiche sur l'ecran et charge (avant d'afficher le bureau) il repart aux maximun !
je cherche et je vois que l'heur et la date sont deregler (en 2010 lol) je remet tout mais toujours pareil
Je l'ai laisser toute la nuit au repos batterie retirer et pas en charge mais ce matin pareil, hyperventilation avant meme que le bureau s'affiche
J'ai fais des scan => RAS
j'ai donc ré-installer tout windows mais toujours pareil .....
Au niveau de son fonctionnement il n'a pa ralenti, pas beuguer rien du tout
Seul chose il ne s'eteind plus il bloque sur "arret en cours" et je dois forcer l'arret ...
Je prend les cours ce lundi sa tombe vraiment trés mal je devais prendre mes cours avec grrr!

Si jamais vous avez des idées je suis preneuse merci d'avance pour vos réponse et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
29 août 2014 à 13:17
Bonjour,
L'embout chargeur pour un asus est totalement différent de l'embout PC toshiba.
Vous avez peut-etre grillé un composant du secteur.
0
kikoune18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
29 août 2014 à 18:37
Merci de votre réponse
Pourtant l'embout rentre sans forcer sans rien .... Je l'avais déjà fait 2/3 fois mais soit en gardant l'ordi éteindre soit il était toujours allumé alors que la il s'est totalement éteind par manque de batterie et je l'ai rallumé chargeur Toshiba encore brancher peut être cela vient il de là?
On ma dit aussi de faire une MAJ du bios mais pourquoi faudrait il la faire d'un coup comme sa quand 2 min avant tôt marcher très bien .....
Merci en tout cas
0
kikoune18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
30 août 2014 à 09:02
Pas d'autres avis?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
30 août 2014 à 13:36
Bonjour,
Vous débranchez la batterie PC éteind.
Puis vous attendez un moment et vous la replacez correctement en faisant bien attention.
Vous mettez le PC sur du plat et vous branchez la prise secteur de l' Asus et vous appuyez sur le bouton d'alimentation.
Si il arrive sur le bureau, vous laissez charger la batterie sans rien effectuer sur le PC pendant la charge jusqu'au 100%.
Une fois à 100%, vous éteignez le PC, vous attendez que toutes les lumières s'éteignent et vous débranchez le chargeur d'alimentation.
Vous rallumez avec la batterie seule.
0
kikoune18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 19:21
merci pour vos conseil
Finalement tout est rentrer dans l'ordre av mon conjoint nous avons demonter tout l'ordi et retirer la pile du bios pdt 20 min pour faire une remise a 0 du bios
ce qui a fonctionner car en le rallumant il a fait des manip tout seul (au demarrage yavais des ecrire bisard puis ecran noir puis il a redemarer tout seul) et tout est rentrer dans l'ordre !! plus de bruit de seche cheveux qui fait mal a la tete !!!!! ouf!
merci encore pour votre aide ;)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
2 sept. 2014 à 19:24
Bonjour,
En faisant cela, vous avez remis le bios par défaut donc plus de prise d'alimentation Toshiba détectée en meme tant que l'autre.
Ne remettez plus le chargeur Toshiba dessus et tout roulera.
Si le chargeur venait à lacher, on ne sait jamais, prenez-en un Universel avec une assez forte puissance.
Bonne continuation.
0