Ai-je le droit d'utiliser cette license ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
Bonjour !

Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour, je salisse ma machine (HP, avec Seven Home premium, ici l'étiquette sur mon unité centrale) avec une cochonnerie. Ni une ni deux, je passe sous Linux, pour nettoyer. J'ai ensuite décidé d'utiliser Windows Seven Ultimate pour voir si tout allait bien, ce qui fut le cas.
En revanche je préfèrerais utiliser ma première licence, étant donné que je l'ai payée, (et que la période de grâce touche bientôt sa fin) .

Ai-je le droit d'utiliser ma première licence, sachant que je n'ai PAS modifié le matériel, et que je ne l'ai pas partagé ?

Je vous remercie de votre attention.

6 réponses

Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
688
Salut pour que le license marquer sur les machine fonctionne il vous faut le CD de la marque et du model du pc avec W7 dedans. Si vous préféré imaginé la clef cd comme une vrai clef et le cd d'installation comme une serrure.

Donc inutilisable cette clef tu peux essayer ça ne fonctionnera pas
Messages postés
3649
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
593
il faut que tu clef corresponde a l'os installé, tu avait seven home premium et tu a installer ultimate donc incompatible.

soit tu format pour installer la bonne version, soit tu achete la bonne license pour ultimate.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014

@ le_vilain

J'ai la bonne version sous la main, est-ce que dans ce cas la clef sera valide ?

Merci de votre réponse krakixx.
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
292
Bonjour,

Tu charges la "home premium" sur ce site, tu en fais un dvd bootable (.exe) et tu l'installes. Quand on te demande ton numéro de licence, tu donnes celui qui est sur l'étiquette.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Messages postés
3649
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
593
si tu installe un home premium oui ta clef fonctionnera

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014

Merci pour vos réponses (très rapides au passage).

Je pense qu'on peut classer ce problème résolu.