Problème avec le SAV

Djayzus Messages postés 9 Statut Membre -  
Djayzus Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, J'ai déposé il y a deux mois de ca un laptop samsung au SAV car il ne s'allimentait plus. Aujourd'hui la vendeuse m'appelle finalement pour me dire que ma carte mère allait être remplacée ET que mon disque dur ne fonctionne plus, et que donc je vais devoir l'échanger et acheter une nouvelle license windows 80 euros... Bien sur sans possibilité de récupérer mes données personnelles et mon disque dur défectueux.
Je précise que le disque dur fonctionnait normalement avant cela et que le problème de base venait pas de la.

Est-ce normal?
Que s'est-il passé au SAV pour que mon disque dur soit tout d'un coup endommagé?
Ont-il le droit de me faire payer 80 pour un problème que je n'ai jamais eu auparavant et qui est apparu APRES la mise en garantie?

Je compte surement pas les laisser faire, je vais récupérer mon disque dur, même défectueux et en monter un autre, car entre payer 80 euros une license et monter un autre disque fonctionnel d'un acien PC, mon choix est vite fait. Si il s'avère que le disque fonctionne malgré leurs déclarations OU qu'il a été "endommagé" sciemment (sceau retiré ou autre) ca finira au tribunal.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu ne pourras pas mettre le disque dur d'un ancien PC sur ton Samsung sans le réinstaller, l'installation du disque et des pilotes qu'il contient est en fonction de ton matériel.

En effet c'est très malhonnête de la part de Samsung, j'imagine qu'ils ont fait une connerie et formaté ton disque puis qu'ils n'assument pas, une belle bande de c.

A mon avis tu as peu de chance d'obtenir gain de cause, ce sont des gens malhonnêtes qui diront que le disque était endommagé à la base, d'ailleurs si ce n'était pas le cas il fallait récupérer tes données avant de l'envoyer en SAV.

A ta place je demanderait un changement de la carte-mère et un retour de mon disque endommagé + un nouveau et cela sans licence, tu les menaces si ils n'acceptent pas. La licence tu n'as cas la pir... acheter ailleurs :)
0
Djayzus Messages postés 9 Statut Membre

Le problème c'est qu'ils voulaient pas me rendre les deux disque. Ils voulaient le renvoyer pour la garantie. Sinon c'est pas samsung directement qui m'a pris en charge(en général ils sont plutôt honnêtes avec moi, d'ailleurs je leur ferai part du problème que j'ai eu avec le SAV une fois qu'il sera résolu)

Le SAV est enfait le fournisseur local de samsung, et d'autres marques (j'habite à la Réunion) et le magasin d'achat est affilié au SAV en question au passage, alors ca les magouilles hein...

Je suis allé voir le magasin d'achat cet aprem et la vendeuse a une nouvelle version.
La première était que mon disque est endommagé et ne tourne plus.
Maintenant le disque fonctionne miraculeusement mais n'est pas reconnu par la carte mère car incompatible (gros bobard en soit).
Et quand on leur dit quand même qu'on récupère l'ancien disque, celui-ci va bientôt lâcher, ils me proposent alors de payer 180 euros pour une nouvelle licence ET récupérer mes données.

Donc je vais récupérer mon ordinateur avec son disque "à l'article de la mort" et je commanderai un disque d'un tera si il le faut sur internet pour 2fois moins cher qu'ils le vendent à la Réunion.
0
ggru76 Messages postés 300 Statut Membre 12

c'est pas pour déranger mais ici c'est pour demander de l'aide ou des conseil c'est pas de la politique ( c'est mes droit que avez vous fait ect )

cordialement
-1
Djayzus Messages postés 9 Statut Membre

De quoi tu parles? tu crois pas que t'es un peut hors sujet la?
0