Pc ne s'allume plus, usb overstatus
Résolu
rj35
Messages postés
978
Statut
Membre
-
rj35 Messages postés 978 Statut Membre -
rj35 Messages postés 978 Statut Membre -
Bonjour, le pc a complétement crashé lorsque ma soeur a reçu un appel sur son iphone, branché sur le pc. Le pc a subitement émis une série de bips (10-15) avant de s'éteindre. Lorsque j'ai rallumé, j'ai eu le message d'erreur: USB device over current status detected
J'ai bien sûr débranché tous les périphériques usb. J'ai finalement débranché le panel usb de la face avant du pc directement sur la carte mère. Rien a changé.
J'ai ensuite enlevé la connexion power+reset de la carte mère au bouton de démarrage. Quand j'ai remis la connexion comme avant (manuel + photo) , le pc ne s'allume plus.
La diode de la carte mère continue de s'allumer. Que dois je faire?
-acheter une carte mère si c'est l'usb de cette carte qui est morte
-acheter un nouveau boitier, plus de problème de bouton (j'y ai pas accès)
Merci d'avance.
J'ai bien sûr débranché tous les périphériques usb. J'ai finalement débranché le panel usb de la face avant du pc directement sur la carte mère. Rien a changé.
J'ai ensuite enlevé la connexion power+reset de la carte mère au bouton de démarrage. Quand j'ai remis la connexion comme avant (manuel + photo) , le pc ne s'allume plus.
La diode de la carte mère continue de s'allumer. Que dois je faire?
-acheter une carte mère si c'est l'usb de cette carte qui est morte
-acheter un nouveau boitier, plus de problème de bouton (j'y ai pas accès)
Merci d'avance.
A voir également:
- Pc ne s'allume plus, usb overstatus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour
Quel est ton modèle de PC ? Les bips du BIOS indiques un bug. Tu peux éventuellement réinitialiser le BIOS.
Quel est ton modèle de PC ? Les bips du BIOS indiques un bug. Tu peux éventuellement réinitialiser le BIOS.
N'ayant pas accès au bios, j'ai déjà enlevé la pile (pendant 10 min, suffisant?). Je l'ai remis, ça n'a rien changé.
Actuellement, le pc ne démarre plus je n'ai aucun bip. Je pense qu'il s'agit du bouton de démarrage, il était déjà défectueux avant.
Mais ca ne réglera pas le problème d'usb.
Ma config (pc monté par un pro):
carte mère: p5pkl-am
ram: 1 barrette 2go en 800mhz
disque dur: hdd
processeur: core 2 duo
Actuellement, le pc ne démarre plus je n'ai aucun bip. Je pense qu'il s'agit du bouton de démarrage, il était déjà défectueux avant.
Mais ca ne réglera pas le problème d'usb.
Ma config (pc monté par un pro):
carte mère: p5pkl-am
ram: 1 barrette 2go en 800mhz
disque dur: hdd
processeur: core 2 duo
Que voulait dire les bips du BIOS (si tu ne sait pas met le modèle ou la marque de BIOS) ? Pour tester ton interrupteur essaie de trouver quels pattes lance le PC (peut être des inscriptions sont sur la carte mère) et relie les. Si ton PC démarre, un bug vient du bouton, change le.
C est un megatrends, je peux trouver la version sur le manuel mais ça changera rien.
J ai seulement eu des bips de la carte mere lorsque le PC a crash, au moment ou l iPhone a sonné (les câbles d iPhone sont souvent défectueux.) J ai pris une photo avant d enlever les broches. J ai en plus utiliser le manuel pour vérifier que le branchement est bon.
Je pense que le bouton est mort, mais est ce qu'il peut etre a l origine du message d erreur USB overstatus?
J ai seulement eu des bips de la carte mere lorsque le PC a crash, au moment ou l iPhone a sonné (les câbles d iPhone sont souvent défectueux.) J ai pris une photo avant d enlever les broches. J ai en plus utiliser le manuel pour vérifier que le branchement est bon.
Je pense que le bouton est mort, mais est ce qu'il peut etre a l origine du message d erreur USB overstatus?