Grub Rescue après suppression de partition

Axmar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un soucis avec mon 2nd Pc.
Etant anciennement étudiant (j'ai abandonné en milieu d'année) a Epitech, j'ai un Pc HP.
Souhaitant le remettre en état (avant que l'école y installe divers choses), j'ai commencer par supprimé les 5 Partitions non-windows (Le grub, Linux etc).
Seulement, au redémarrage, je suis tombé sur Grub Rescue.

J'ai donc créer un disque de réparation Windows, mais apres un (long) "windows is loading files", le pc redemarre et relance le cd (vu que j'ai mis le cd en boot) pour retombé sur un "windows is loading files".

Je ne sais pas trop quoi faire du coup, j'espère trouvé un peu d'aide !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

De quelle version de windows s'agit-il ?
0
Axmar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Windows 7, et je n'ai pas touché aux partitions Windows donc toujours bien présentes

Je précise que le pc n'est pas équipé de système Recovery pour la remise en état d'usine, vu qu'il était fournis sans l'OS, c'est l'école qui a tout fait après
0
Utilisateur anonyme

Re,

Crée une clé de réparation en suivant ce tuto

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Lorsque tu parviens à démarrer dessus, je te dis quoi faire.
0
Axmar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Clef de réparation prête a l'emploi !

Par contre, j'ai CE type de Bios :

https://h30434.www3.hp.com/t5/image/serverpage/image-id/13023i0CDDF47C61FC108B?v=mpbl-1
0
Utilisateur anonyme

Re,

Jamais vu cela. Démarre sur la clé de réparation, passe en invite de commandes et tape ceci

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Fais une photo du résultat et mets-la sur www.cjoint.com
0

As tu une idée de comment démarrer sur la clef ?
0
Utilisateur anonyme

Tu l'insères dans le pc, et dans ton bios, seconde ligne, tu modifies l'ordre de démarrage pour la passer en tête de liste.
0