Dreambox et serveur CCCAM: ou est la frontière du légal ?

JLucskywalker Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 28 août 2014 à 17:16
AmineTaFrez Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 3 oct. 2014 à 15:51
Bonjour à tous,

J'ai lu des questions sur les forums de personnes ayant acheté une Dreambox et voulant recevoir la TV grâce à des fournisseurs de serveur CCCAM. Ces personnes se demandaient ce qui est légal et illégal. Une question m'a particulièrement interpellé: "si je reçois un serveur CCCAM gratuit c'est légal non? Quand c'est payant la c'est illégal?".

Je dois avoué que cela m'a bien fait rire.

Je ne suis pas juriste mais il me semble que ce qui est légal est l'achat d'une dreambox. Mais malheureusement pour certains, pas son utilisation pour recevoir des serveurs CCCAM.

Je comprends la frustration de certains. Mais c'est surtout l'hypocrisie des distributeurs et constructeurs de Dreambox qu'il faut souligner. C'est comme à l'époque où tous les constructeurs s'étaient mis d'accord pour ne pas vendre au grand public des graveurs CD. Mais Philips, par appat du gain en a distribué. Du coup tout le monde s'y est mis. Sachant que l'utilisation principale d'un graveur est de graver, et généralement graver des CD que l'utilisateur n'a pas acheté.

Tout ça pour dire que je pense que dans le processus de Cardsharing: TOUT EST ILLEGAL ... sauf l'achat du matériel.

Ai-je tort ?

Merci,
JL.

3 réponses

AmineTaFrez Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 20
3 oct. 2014 à 15:51
Ben écoute, je viens de tomber sur un article parlant d'une TRES grosse arrestation en Egypte de pirates cardsharing. Je savais que dans ces région la les mec fournissent des serveurs comme on distribu des abonnement M6 Mobile, mais si eux-memes sont emmerdés ... imaggine en France !!!!

L'article: http://www.digitalproductionme.com/article-7807-egypt-takes-fight-to-broadcast-pirates/
3