Changement de Titulaire de ligne + changement d'operateur [Fermé]

Signaler
-
 THOR -
Bonjour,

Étant étudiant ,ma mère était le titulaire de mon forfait SFR .

J'aimerais changer d'opérateur en gardant mon numéro et étant le titulaire du compte .

Je me dirige sûrement vers Free ou Be and You.

Est-ce possible ?

Merci

3 réponses

Fait ta portabilité en obtenant ton numéro RIO (appel le 3179 pour ça). Puis quand tu réalise ton abonnement tu mettra tout a ton nom. Il y a pas plus simple. Si tu te demande si c'est possible malgré que ta mère est titulaire de ton numéro sfr, sache que oui. A partir du moment ou tu obtiens le numéro RIO de quelqu'un, tu peux le transferer chez n'importe quel operateur.

Par contre s'il te reste du temps d'engagement chez SFR tu devra payer des frais de resiliation.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ces précisions.

Je pensais qu'il fallait d'abord faire le changement de titulaire auprès de SFR.
Messages postés
35383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
6 826
Bonsoir
C'est à ta mère de faire ce changement (changement d'opérateur puisque tu veux le faire) puis une fois fait, tu fais le changement du titulaire pour le mettre à ton nom, à mon avis c'est la meilleur solution.
Tu as une autre solution c'est de changer de titulaire mais fais gaffes car cela peut te réengager et ce n'est pas toujours explicitement dit.
En clair soit tu fais le changement avant la portabilité de ton numéro avec risque de réengagement, soit tu fais la portabilité enfin ta mère le fait et ensuite tu fais le changement de titulaire de la ligne et j'opterais pour cette dernière.

En clair, vas sur internet faire ton nouvelle abonnement et à un moment il vont te demander ton RIO, tu le tape et puis ta portabilité se fera dans trois jours. (je remarque que je t'ai dit ca dans le sens inverse.