Minecraft (Hardfight) configuration

Fermé
mergez - 28 août 2014 à 14:50
Skott Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 15:28
Bonjour,

Voilà, j'ai téléchargé Hardfight, une version gratuite de Minecraft (houlàlà!), mais ça ram sur mon PC... Quelques latences qui exaspèrent ma petite femme ^_^' Moi je m'en fiche, j'y joue pas! Quelle déception de voir que mon petit bijou acheté un peu plus de 800€ (pour la tour uniquement) fonctionne avec Far Cry 3 ou d'autres jeux récents, mais pas sur un jeu avec des graphiques carrés dégeux! Voici ma configuration, j'espère que vous pourrez m'aider et si possible me dire qu'est-ce qu'utilise Minecraft sur un PC (ça tourne sous Java il me semble, mais c'est quoi qui fait fonctionner Java? la RAM, la carte graphique? Autre chose?). Merci d'avance.

Désignation: PC HardWare.fr Gaming Plus² - Windows 7 Premium 64 bits (monté)
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits

Processeur: Intel Core i5
Fréquence CPU: 3,1 GHz
Nom courant du chipset: Intel B85 Express

Taille de la mémoire: 8 Go
Type de mémoire: DDR3
Fréquence(s) Mémoire: PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
Capacité maximale de RAM: 32 Go
Capacité maximale de RAM par slot: 8 Go

Capacité disque dur système: 1 To
Type de Disque Système: HDD (Hard Disk Drive)
Vitesse de rotation disque dur système: 7200 RPM
Interface avec l'ordinateur disque dur système: Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3.0)
Lecteur Optique: Graveur CD, Graveur DVD, Lecteur CD, Lecteur DVD

Chipset graphique: NVIDIA GeForce GTX 770
Taille mémoire vidéo: 2 Go

Puissance alim: 500 W
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 11:34
Bonjour,

En effet Minecraft utilise JAVA pour fonctionner, mais ce n'est pas des graphismes carre dégueu comme tu dis qui prennnent toutes la performances.
En effet c'est la génération du mond la création et le maintien des chunks qui prennent tout (ainsi que les mobs et autres...)

Voila 3 conseil pour augmenter le nombre de FPS sur Minecraft (ces conseil sont les 3 plus importants parmi tant d'autres et ne sont pas classer par importance)

1 - installe le mod Optifine, il boost ton jeu et peut te donner un bon gain de FPS (aucun conflit avec d'autres mods sauf les shader).

2 - Alloue plus de RAM a java, pour cela ouvre le "panneau de configuration de java", puis dans l'onglet "java", clique sur visualiser, une petite fenêtre va alors s'ouvrir. dans la colonne "paramètre d'exécution" (normalement elle est vide, si non supprime tous son contenue) met cette phrase :
Xms256m -Xmx2048m

3 - et pense a mettre les pilotes de ta cartes graphique a jour (et JAVA aussi) sa c'est important de vérifier les mise a jour au moins 1 fois par trimestre (c'est le minimum).

J'espère t'avoir aider, si tu a d'autres problème sur Minecraft n'hésite pas.
1
pour la Solution 3 :

J'ai vu que tu possède une carte Nvidia, j'en ai une aussi et pour me faciliter la vie j'ai installer leur application plutôt utile "GeForce Experience".
tu peut faire directement les mises a niveaux de ta carte graphique via l'application.

Voila un lien pour plus d'info et le télécharger si tu en a envie:
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html

Sinon va sur Nvidia et fais la mise a jour en manuel, prend le pilote le plus récent pour ta carte graphique, télécharge le et lance le fichier .exe que tu a télécharger.

pour ton PS bis :

En effet allouer plus de RAM a JAVA c'est moins de RAM pour le reste, mais le chiffres que je t'ai donner (2048) est juste celui qu'il faut, car allouer plus de RAM ne sert a rien (au delà tu gagne 1 à 2 FPS de plus voir 0) et surtout ton PC ne trouerais plus que pour Minecraft.
Ce chiffre est donc idéal car Minecraft tourne mieux mais les reste de tes affaires en arrière plan n'est pas trop ralentit.

J'espère t'avoir aider, si tu a d'autres problème sur Minecraft n'hésite pas.

Écrire en bon Français n'est pas obligatoire mais c'est mieux pour se faire comprendre.
Je fini toujours par trouver ce que vous cherchez, et je ne trouve jamais ce que je cherche.
1
Skott Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
Modifié par Skott le 29/08/2014 à 14:02
Bonjour et merci pour la réponse si rapide et claire!

(Oui "mergez" c'est moi, je n'avais plus mon compte enfin bref, histoire perso)

Je vais essayer les solutions 1 et 2 ce week-end, cela me paraît assez simple à faire. Je vous tiens au courant pour les résultats.

PS: Si toutefois vous seriez calé pour la solution 3, je ne suis pas contre une petite explication type tuto pour savoir comment mettre à jour les pilotes de la carte graphique.

PS bis: (question de débutant en informatique) Allouer plus de RAM à JAVA ne peut-il pas faire ralentir le reste de mes applications tournant au même moment?

Merci encore pour les infos données au sujet de Minecraft et ce que ça utilise, ça me plaît beaucoup d'enrichir mes connaissances :)
0
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 15:23
De rien ^^ ont en sait jamais assez.
0
Skott Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 15:25
Super! Encore bravo pour la rapidité et la clareté de tes explications!

Il ne me restera plus qu'à tester tout ça en rentrant ce soir du travail ^^
Je vous tiens au courant avant de mettre "cas résolu". A bientôt
0
Ah le chômage sa rend rapide XD
j'espère que sa marchera (normalement sa devrait le faire ^^).
0
29 août 2014 à 15:28
^^ J'essaye ça en rentrant, je finis dans 1h
0