Obtenir un résultat grâce à deux blocs de données, NB.SI.ENS ?

Résolu
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une formule pouvant m'aider à obtenir un code mais avec deux références différentes. Ci joint un fichier pour vous aider.

https://www.cjoint.com/?DHClzzqGE6i

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

Peace !
A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Une proposition qui utilise la concaténation de l"emploi et du sexe pour effectuer la recherche (ces concaténations se trouvent dans 2 colonnes masquées).

https://www.cjoint.com/?DHCl0FRk56t

A+
0
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci Gyrus !

Très bonne idée pour la concaténation !
Cependant, je ne dois pas changer le fichier d'origine (pas de rajout de colonne).
Mais la formule et l'idée reste bonne, ça peut me servir pour plus tard !

La réponse de eriiic est plus convenable.

Merci encore !!
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

ou bien comme tes codes sont numériques :
=SOMMEPROD(($G$4:$G$7=D4)*($H$4:$H$7=C4)*($F$4:$F$7))

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci eriiic !!

Aaah ! La SOMMEPROD, j'ai cherché plein de formules dans mon petit coffre de cerveau mais celle là était bien cachée au fond !!

Merci encore !
0
ddjidji59430

plus général, en fonction de la colonne J

=SOMMEPROD((F4:F7)*(G4:G7=RECHERCHEV(J8;A4:D14;4;0))*(H4:H7=RECHERCHEV(J8;A4:D14;3;0)))
0

Merci ddjidji59430 !!

Très bonne idée effectivement.
Une belle compil de SOMMEPROD et de RECHERCHEV.

Merci encore !!
0