Arnaque ^possible
Résolu
JPPMAR
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
Madame, monsieur
que peut faire un étranger au qatar avec notre numéro de portable ( que j'ai donné trop vite ) ?
suite à la vente de mon véhicule sur internet , je me suis aperçu en faisant des recherches que c'était une arnaque .
La personne m'a donné un N° de téléphone le 0022 558 020 899 qui correspond à une arnaque que j'ai vu sur un forum ( dont je n'arrive plus à revenir dessus par ailleurs ..grrr... )
Alors je me pose des questions car il a mon e-mail ( second ) sur orange et maintenant mon portable ...
que peut il faire que je ne connaitrais pas ??
Usurpation d'identité ?
Peut-t'il avoir certains accés avec mon N° de portable et mon nom , en allant sur le portail orange par exemple ... ????
ou autre ???
Merci de votre réponse.
Cordialement.
JPPMAR
Bonjour,
Madame, monsieur
que peut faire un étranger au qatar avec notre numéro de portable ( que j'ai donné trop vite ) ?
suite à la vente de mon véhicule sur internet , je me suis aperçu en faisant des recherches que c'était une arnaque .
La personne m'a donné un N° de téléphone le 0022 558 020 899 qui correspond à une arnaque que j'ai vu sur un forum ( dont je n'arrive plus à revenir dessus par ailleurs ..grrr... )
Alors je me pose des questions car il a mon e-mail ( second ) sur orange et maintenant mon portable ...
que peut il faire que je ne connaitrais pas ??
Usurpation d'identité ?
Peut-t'il avoir certains accés avec mon N° de portable et mon nom , en allant sur le portail orange par exemple ... ????
ou autre ???
Merci de votre réponse.
Cordialement.
JPPMAR
A voir également:
- Arnaque ^possible
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque appartement - Forum Vos droits sur internet
- Ankermann, arnaque ? ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour s'il n'a qu'un numéro il ne peut pas faire grand chose, et avec ton mail non plus si ce n'est de t'envoyer du spam etc ou de t'inscrire sur des sites pour te spammer. Reste attentif à toute activité suspecte, surveille chaque jour ton compte mail pour voir si quelqu'un ne s'y est pas connecté, etc.
Bonjour
TOutes ces infos sont par millions dans les annuaires téléphoniques !
Il en faut un peu plus pour une usurpation d'identité ...
Cdt
TOutes ces infos sont par millions dans les annuaires téléphoniques !
Il en faut un peu plus pour une usurpation d'identité ...
Cdt
Bonjour,
Connaissez-vous les annuaires inversés ?
C'est comme la bible pour les arnaqueurs & voleurs .
Il suffit d'entrer votre Numéro de téléphone et paf...
Il a votre ville / adresse / maison...
Donc vous vous en mordrez les doigts...
Mais essayez de prévenir la gendarmerie la plus proche ou autres pour que juste au moins une enquête soit ouverte à son sujet .
Ainsi une personne plus bête que vous (je n'insinue en rien que vous êtes bêtes mais ce sera une personne qui se fera pigeonner qui pour moi sont nommé bête de ma part)
Cordialement,
MxL
Connaissez-vous les annuaires inversés ?
C'est comme la bible pour les arnaqueurs & voleurs .
Il suffit d'entrer votre Numéro de téléphone et paf...
Il a votre ville / adresse / maison...
Donc vous vous en mordrez les doigts...
Mais essayez de prévenir la gendarmerie la plus proche ou autres pour que juste au moins une enquête soit ouverte à son sujet .
Ainsi une personne plus bête que vous (je n'insinue en rien que vous êtes bêtes mais ce sera une personne qui se fera pigeonner qui pour moi sont nommé bête de ma part)
Cordialement,
MxL
J'ai vu un cours la dessus .
Quand j'étais en classe de 3ème, une personne est venue nous parler des réseaux sociaux et autres, mais bien sûr vu que je sais tous sur tous ( =D )
je n'avais pas besoin de ce cours ..
Mais avec l'annuaire inversé il a réussi a ce faire passer pour une fille ...
Obtenir le numéro de portable d'un adolescent et de trouver son adresse à l'aide de l'annuaire inversé ..
Donc je ne vous laisse imaginer les possibilités d'événements qui peuvent se passer après que vous ayez donner votre n° de portable ...
Cordialement,
Quand j'étais en classe de 3ème, une personne est venue nous parler des réseaux sociaux et autres, mais bien sûr vu que je sais tous sur tous ( =D )
je n'avais pas besoin de ce cours ..
Mais avec l'annuaire inversé il a réussi a ce faire passer pour une fille ...
Obtenir le numéro de portable d'un adolescent et de trouver son adresse à l'aide de l'annuaire inversé ..
Donc je ne vous laisse imaginer les possibilités d'événements qui peuvent se passer après que vous ayez donner votre n° de portable ...
Cordialement,
Oui on a une adresse et des infos sur soi si en plus on traîne sur des réseaux sociaux et qu'on poste un peu trop de choses en public et après? Si quelqu'un veut venir voler chez toi, il le fera, à toi de prendre les mesures pour éviter (alarme, surveillance etc). Il veut se faire passer pour toi? L'usurpation d'identité est un délit et tu portes plainte. Il veut t'intimider, t'envoyer des menaces, du chantage? Même chose, voir avec la loi. Il faut bien que les gendarmes servent à quelque chose aussi, donc, pas de paranoïa excessive.
Merci pour vos messages , non, non pas de paranoia, mais j'aime bien avoir des infos que je ne connaitrais pas....
Mais c'est justement pour cela que je vais demander à orange pour remplacer mon N° de portable..
Mais c'est justement pour cela que je vais demander à orange pour remplacer mon N° de portable..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Sinon
Mettre en surbrillance le numéro, clic droit, recherche google :
https://www.google.fr/search?q=0022+558+020+899&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs&gfe_rd=cr&ei=TUH-U5y5K4aB8Qfq6oCADA
Déjà bien connu.
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Sinon
Mettre en surbrillance le numéro, clic droit, recherche google :
https://www.google.fr/search?q=0022+558+020+899&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs&gfe_rd=cr&ei=TUH-U5y5K4aB8Qfq6oCADA
Déjà bien connu.
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Ps : Sans oublier le 00 22 n'existe pas il faut lire 00 225
Ce n'est pas le Qatar mais comme d'hab cote d'Ivoire.
Voir :
https://www.answers.com/Q/Quel_est_le_pays_qui_a_0022_comme_indicatif_t%c3%a9l%c3%a9phonique
Ce n'est pas le Qatar mais comme d'hab cote d'Ivoire.
Voir :
https://www.answers.com/Q/Quel_est_le_pays_qui_a_0022_comme_indicatif_t%c3%a9l%c3%a9phonique
Je vais demander à orange pour changer mon numéro de portable ....Bonne soirée...