Indesign CS6 - Problème de résolution

Fermé
Kroes - 27 août 2014 à 20:55
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 août 2014 à 15:51
Bonjour,



Je dois faire partir des produits pour un client montés sur indesign CS6 à un imprimeur en ligne, cependant lorsque je l'upload, ils m'annoncent que ma résolution n'est pas bonne.

J'ai donc vérifié les infos sur mon finder et effectivement 883?×?637 me semble très très léger pour un A4+bords perdus et ligne bloc en 300dpi

Je l'ai tout de même passé sur photoshop, et à ma grande surprise lorsqu'il me demande les paramètres pdf à utiliser, photoshop me donne comme infos A4 et 300DPI...
- si je l'enregistre en jpg, là la résolution devient bonne...
- si je l'enregistre en photoshop pdf, la résolution reste la même malgré l'ouverture en 300dpi...

Je ne veux évidemment pas compresser mes documents en jpg à cause de la pixellisation des textes. D'où ma question, est-ce un bug lié à l'environnement mac (je suis encore novice), ou suis-je complètement dans les choux et envoie des pdf mal paramétré depuis des années ???

Merci d'avance

PS: Mon envoi doit partir demain au plus tard :/

7 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
27 août 2014 à 23:33
De quoi est compose votre document Indesign ?

Verifiez la resolution des images que vous avez importe dans Indesign... elles devraient etre en 300 dpi.

Quels sont les parametres de votre export en PDF depuis Indesign ?
0
Bonjour,

Mon document est composé de blocs images et textes

Les photos importées sont bien en 300DPI et en CMJN (vérifiées une par une sur photoshop)

Mon export pdf est un joboption téléchargé sur le site de l'imprimeur. Je me suis demandé si le probleme venait de la, j'ai donc effectué mon export en qualité supérieur, mais la résolution reste la même...
0
Je tiens à préciser que c'est la résolution de tout le document qui fait défaut ici.
sa résolution devrait être d'environ 2500x3500 or à l'export en pdf, mon finder m'indique que la résolution de mon document est d'environ 800x600 et lorsque je l'upload sur le site de l'imprimerie en ligne, le vérificateur de document m'indique que la résolution de mon document n'est pas en 300DPI; alors que dans les paramètre du document, il est en mode imprimerie, soit 300DPI; et lorsque je passe le pdf exporté sous photoshop, j'ai bien la bonne résolution soit environ 2500x3500

Ma question est donc à quoi dois-je me fier ?

Photoshop et Indesign OU Finder et le vérificateur de l'imprimerie en ligne ?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
28 août 2014 à 11:42
Laissez tomber la resolution en terme de pixel, pour le print ca n'a aucun interet..

Si vos images ont ete re-echantillonnees, c'est que dans vos parametres d'export en PDF, vous avez la fonction d'activee...

Verifiez le dans Acrobat "Pro" avec un clic droit sur une image, avec l'outil de retouche d'objet, puis "modifier une image". Elle va s'ouvrir dans le logiciel de retouche associe et vous pourrez verifier si sa resolution a change...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mieux serait que je mette mon fichier en ligne par mp
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
28 août 2014 à 14:24
No problem..
Je peux verifier avec Pitstop.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
28 août 2014 à 15:51
Pour votre doc, une derniere chose.. Comme c'est un triptique, verifiez avec le gabarit du prestataire que les volets sont a la bonne dimension, car pour le moment ils semblent avoir la meme largeur....
Lors du pliage (sauf plis accordeon) le volet interieur devrait etre plus petit que les 2 autres...

Mais ca depend du prestataire.. y'en a qui coupent plus large pour compenser.
0