Récupération variable JavaScript en Php

Fermé
Kikill26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 27 août 2014 à 19:58
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 29 août 2014 à 01:15
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un débutant dans ce domaine mais j'ai un projet qui me demande de traiter du JS. Cette question à peut-être déjà eu une réponse mais après en avoir consulté pendant plusieurs heures sans résultat je me dis que le mieux serais peut-être d'exposer mon problème directement...

Je fais actuellement un formulaire pour un intranet, et dans celui-ci il y à une liste à bascule. J'ai réussi à récupérer les valeurs de la deuxième liste dans une variable JS que j'ai vérifier avec la bonne vielle méthode du alert.

Le problème est que j'ai besoin de récupérer cette variable après l'envoie de mon formulaire pour la traiter en Php. Alors de ce que j'ai compris j'ai plusieurs solutions, soit l'Ajax (que j'ai tenté, en vain...) soit la passer dans l'URL.

Le plus simple reste de la passer dans l'Url je pense mais j'ai vraiment du mal alors si une âme charitable se sens de me filer un coup de patte...

La liste à bascule sur monformulaire.php: (soigneusement piquée sur internet...)

<SCRIPT>
function Deplacer(l1,l2) {
//D'autres scripts sur https://www.toutjavascript.com/main/index.php3
//Si vous utilisez ce script, merci de m'avertir ! < webmaster@toutjavascript.com >
if (l1.options.selectedIndex>=0) {
o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value);
l2.options[l2.options.length]=o;
l1.options[l1.options.selectedIndex]=null;
}else{
alert("Aucune activité sélectionnée");
}
}
</SCRIPT>
<TABLE><TR>
<TD align="center"><B><FONT size="2">Logiciels disponibles</FONT></B><BR>
<SELECT align=top name="liste1" size=6 style="width:200px" multiple="multiple" >
<OPTION value="0">0</OPTION>