Inquiétude pour installer Linux Mandrake9.1
Utilisateur anonyme
-
Castor Messages postés 17881 Statut Modérateur -
Castor Messages postés 17881 Statut Modérateur -
Salut à tous !
J'ai vraiment besoi de votre précieuse aide d'experts !
J'ai acheté la revue "Linux CD" n°1 avec Linux Mandrake 9.1 fourni sur 3 CDs.
Il paraît que cette nouvelle installation est plus simple que la 9.0...
Voilà mon cas (qui n'est pas expliqué dans la revue) !
- J'ai un disque C: où il y a Win98 et mes logiciels (je n'y touche pas)
- J'ai un 2e disque dur divisé en 2 partitions (de type pour Win98) :
- une partition D: de 10Go où j'ai mes docs persos (de type pour Win98);
- une partition E: de 10Go qui est vide (de type pour Win98)
Mes questions :
> Que dois-je faire (je précise... ;-)) ?
> Est-ce que je dois transformer ma partition E: en partition de type pour Linux ? Si oui, comment ?
> Où est-ce que je dois reformater mon 2e disque et remettre 2 partitions dessus ? Si oui, comment faire ?
> Sinon, comment faut-il faire ?
> Est-ce que je ne me suis pas fait arnaquer en achetant cette prétendue "nouvelle version 9.1" dans une revue qui n'en est qu'à son 1er numéro ? ;-))
Merci beauoup d'avance ! Je vous en serait très très reconnaissant de m'aider ! :-))))
A++
Thomas :D
O|O
\_/
J'ai vraiment besoi de votre précieuse aide d'experts !
J'ai acheté la revue "Linux CD" n°1 avec Linux Mandrake 9.1 fourni sur 3 CDs.
Il paraît que cette nouvelle installation est plus simple que la 9.0...
Voilà mon cas (qui n'est pas expliqué dans la revue) !
- J'ai un disque C: où il y a Win98 et mes logiciels (je n'y touche pas)
- J'ai un 2e disque dur divisé en 2 partitions (de type pour Win98) :
- une partition D: de 10Go où j'ai mes docs persos (de type pour Win98);
- une partition E: de 10Go qui est vide (de type pour Win98)
Mes questions :
> Que dois-je faire (je précise... ;-)) ?
> Est-ce que je dois transformer ma partition E: en partition de type pour Linux ? Si oui, comment ?
> Où est-ce que je dois reformater mon 2e disque et remettre 2 partitions dessus ? Si oui, comment faire ?
> Sinon, comment faut-il faire ?
> Est-ce que je ne me suis pas fait arnaquer en achetant cette prétendue "nouvelle version 9.1" dans une revue qui n'en est qu'à son 1er numéro ? ;-))
Merci beauoup d'avance ! Je vous en serait très très reconnaissant de m'aider ! :-))))
A++
Thomas :D
O|O
\_/
A voir également:
- Inquiétude pour installer Linux Mandrake9.1
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
172 réponses
Fausse joie... J'avais mal lu. Je croyais que tu avis un modem speed touch alcatel...
Kalamit,
Modard sec de son état... :o)
Kalamit,
T'as lu ca: http://delattre.nicolas.free.fr/freeadsl/DW020224.htm ? Ca doevrait regler ton probleme. Fait pas gaffe à la distrib, ca devrait aussi fonctionner avec une Mandrake.
Kalamit,
Kalamit,
Ah... alors ton truc, c'était pour un Alcatel... et t'aurais pas la même chose pour un Sagem F@ast 800 ? Parce que moi, j'ai essayé plusieurs drivers (archives), et j'y suis pas arrivé...
Pour tous les drivers que j'ai téléchargés (.tar ou .tar.gz), il n'y en avait aucune d'automatique. Il fallait la décompresser. Et au moment de la compiler (quand je fais make clean et Enter), j'ai cette erreur :
make -C driver clean
make[1]: Entering directory `/usr/local/src/eagle-1.0.3/driver'
Makefile:54: /usr/src/linux/.config: No such file or directory
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux/.config ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/usr/local/src/eagle-1.0.3/driver'
make: *** [clean] Erreur 2
Quelqu'un a une idée...? Les modos..., est-ce que je peut poster ici le fichier lisezmoi.txt pour que vous puissiez l'examiner ?
Alors, svp, personne n'a une petit idée... je suis désespéré... :(((
Et personne ne connait un truc comme celui de Kalamit (automatique) mais pour le F@st 800 ? Ce serait sympa... ! :))
sniff... sniff... alors ?... ;-))
Merci beaucoup d'avance ! :)))
Thomas
O|O
\_/
Pour tous les drivers que j'ai téléchargés (.tar ou .tar.gz), il n'y en avait aucune d'automatique. Il fallait la décompresser. Et au moment de la compiler (quand je fais make clean et Enter), j'ai cette erreur :
make -C driver clean
make[1]: Entering directory `/usr/local/src/eagle-1.0.3/driver'
Makefile:54: /usr/src/linux/.config: No such file or directory
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux/.config ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/usr/local/src/eagle-1.0.3/driver'
make: *** [clean] Erreur 2
Quelqu'un a une idée...? Les modos..., est-ce que je peut poster ici le fichier lisezmoi.txt pour que vous puissiez l'examiner ?
Alors, svp, personne n'a une petit idée... je suis désespéré... :(((
Et personne ne connait un truc comme celui de Kalamit (automatique) mais pour le F@st 800 ? Ce serait sympa... ! :))
sniff... sniff... alors ?... ;-))
Merci beaucoup d'avance ! :)))
Thomas
O|O
\_/
Merci pour ton truc, Kalamit, je vais lire, j'essaie et je te dis... ;))
A++
Thomas :)))))))
O|O
\_/
A++
Thomas :)))))))
O|O
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, moi j'ai installé mandrake9.1 en dual boot avec windows2000 sur un seul dd. J'ai partitionné mon DD avec PQmagic. j'ai installé mandrake sur une partion primaire et ça marche nickel. tu peux faire la meme chose sur ton deuxieme dd, le mieux serait de mettre mandrake sur le deuxieme DD.
Merci ludo ! Mais j'ai déjà installé Mandrake 9.1 ;-)) (oui, je sais, ce poste est long à lire... ;))
Merci quand-même pour tes conseils ! :)) J'ai laissé Windows sur le C:, et le 2e disque est partitionné.
Partition 1 => mes données persos en fat32 et
partition 2 => Linux (en fait swap, / et /home)
Maintenant, mon prob, c'est d'installer les drivers pour mon modem Sagem F@st 800. J'ai déjà essayé plusieurs fois, et ça ne marche jamais (voir plus haut)...
Je vais suivre le lien de Kalamit... et je vous dirai si ça marche...
Merci à tous ! :)))
Thomas ;D
O|O
\_/
Merci quand-même pour tes conseils ! :)) J'ai laissé Windows sur le C:, et le 2e disque est partitionné.
Partition 1 => mes données persos en fat32 et
partition 2 => Linux (en fait swap, / et /home)
Maintenant, mon prob, c'est d'installer les drivers pour mon modem Sagem F@st 800. J'ai déjà essayé plusieurs fois, et ça ne marche jamais (voir plus haut)...
Je vais suivre le lien de Kalamit... et je vous dirai si ça marche...
Merci à tous ! :)))
Thomas ;D
O|O
\_/
salut thomas
content que ton soucis soit regle.
pour tes pilotes il semblerait que tu aies besoin des sources du kernel
va sur http://www.kernel.org et recupere le paquet correspondant a ton kernel (tape
la tu les decompresse dans /usr/src ca doit te creer un repertoire linux
renomes le en linux-versiondetonkernel et crees un lien symbolique entre /usr/src/linux--versiondetonkernel et /usr/src/linux
apres cela relance la compilation de tes pilotes
.O Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__... Castor
content que ton soucis soit regle.
pour tes pilotes il semblerait que tu aies besoin des sources du kernel
va sur http://www.kernel.org et recupere le paquet correspondant a ton kernel (tape
uname -apour connaitre la version de ton kernel, ca doit etre un 2.4.19 ou un 2.4.20 logiquement)
la tu les decompresse dans /usr/src ca doit te creer un repertoire linux
renomes le en linux-versiondetonkernel et crees un lien symbolique entre /usr/src/linux--versiondetonkernel et /usr/src/linux
apres cela relance la compilation de tes pilotes
(_)__... Castor
ah oui juste un truc: si tu pouvais eviter de "pleurer" si on te repond pas dans les 5 minutes s'il te plait...
on pense a toi, mais des fois il arrive que certains d'entre nous n'aient pas que ton probleme en tete... surtout que CCM est un forum de benevoles, qui prenent sur leur temps libre pour aider les autres...
mais bon le prend pas mal surtout :)
(_)__... Castor
on pense a toi, mais des fois il arrive que certains d'entre nous n'aient pas que ton probleme en tete... surtout que CCM est un forum de benevoles, qui prenent sur leur temps libre pour aider les autres...
mais bon le prend pas mal surtout :)
(_)__... Castor
Castor dit ça amicalement bien sur... ;))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Salut à tous ! Merci beaucoup Castor ! :))
D'accord, je vais arrêter de "pleurer"... ;-))
Je vais faire ce que tu as dit.
Juste une question (car je suis vraiment débutant) :
Comment on crée un lien symbolique entre /usr/src/linux--versiondetonkernel et /usr/src/linux ??
Merci d'avance ! :)))
Thomas ;D
O|O
\_/
D'accord, je vais arrêter de "pleurer"... ;-))
Je vais faire ce que tu as dit.
Juste une question (car je suis vraiment débutant) :
Comment on crée un lien symbolique entre /usr/src/linux--versiondetonkernel et /usr/src/linux ??
Thomas ;D
O|O
\_/
Salut Castor !
Je suis allé sur www.kernel.org.
Est-ce que je télécharge le fichier "2.4.21-rc7" ou "2.4.20" ou un autre ?(ma version est 2.4.21-0.13mdk)
Merci d'avance ! :))))))))
Thomas ;D
O|O
\_/
Je suis allé sur www.kernel.org.
Est-ce que je télécharge le fichier "2.4.21-rc7" ou "2.4.20" ou un autre ?(ma version est 2.4.21-0.13mdk)
Merci d'avance ! :))))))))
Thomas ;D
O|O
\_/
Salut Castor, Feebo, Foobar et les autres !
Et les sources du kernel, elles ne sont pas sur l'un des 3 CD-ROMs ? Parce que elles font 32Mo et ça fait ~1h de téléchargement... (linux-2.4.20.tar.gz)
Euh... ben si elles ne sont pas sur les CD-ROMs, je serai partient, c'est pas grave ;-))
Thomas
O|O
\_/
Et les sources du kernel, elles ne sont pas sur l'un des 3 CD-ROMs ? Parce que elles font 32Mo et ça fait ~1h de téléchargement... (linux-2.4.20.tar.gz)
Euh... ben si elles ne sont pas sur les CD-ROMs, je serai partient, c'est pas grave ;-))
Thomas
O|O
\_/
bon alors comme ta version est 2.4.21, telechrge le 2.4.21.
ensuite teebo s'est trompe, c'est
ca doit devenir un reflexe chez toi: tu cherches une info tu tapes man la_commande ca te donne beaucoup d'infos (en fr souvent, en anglais sinon)
(_)__... Castor
ensuite teebo s'est trompe, c'est
man lnque tu dois faire
ca doit devenir un reflexe chez toi: tu cherches une info tu tapes man la_commande ca te donne beaucoup d'infos (en fr souvent, en anglais sinon)
(_)__... Castor
Salut Castor et Teebo ! :))
Merci pour vos réponses ! :))
Sur mon CD n°3, j'ai trouvé un fichier kernel-source-2.4.21-0.13mdk.i586 (sans extension). Je pense que ça ferait l'affaire, non ?
Sinon, je téléchargerai le 2.4.21...
Thomas ;D
O|O
\_/
Merci pour vos réponses ! :))
Sur mon CD n°3, j'ai trouvé un fichier kernel-source-2.4.21-0.13mdk.i586 (sans extension). Je pense que ça ferait l'affaire, non ?
Sinon, je téléchargerai le 2.4.21...
Thomas ;D
O|O
\_/
Resalut à tous !
Merci :)))
En fait, le fichier du CD a l'extension .rpm, celle d'un package. Donc, je suppose que ça na va pas.
Je suis en train de télécharger la fichier "patch-2.4.21-rc7.bz2".
J'espère que ça va marcher !
J'essaie de l'installer et je vous dis si ça marche... :))
A++
Thomas ;D
O|O
\_/
Merci :)))
En fait, le fichier du CD a l'extension .rpm, celle d'un package. Donc, je suppose que ça na va pas.
Je suis en train de télécharger la fichier "patch-2.4.21-rc7.bz2".
J'espère que ça va marcher !
J'essaie de l'installer et je vous dis si ça marche... :))
A++
Thomas ;D
O|O
\_/