Inquiétude pour installer Linux Mandrake9.1
Utilisateur anonyme
-
Castor -
Castor -
Salut à tous !
J'ai vraiment besoi de votre précieuse aide d'experts !
J'ai acheté la revue "Linux CD" n°1 avec Linux Mandrake 9.1 fourni sur 3 CDs.
Il paraît que cette nouvelle installation est plus simple que la 9.0...
Voilà mon cas (qui n'est pas expliqué dans la revue) !
- J'ai un disque C: où il y a Win98 et mes logiciels (je n'y touche pas)
- J'ai un 2e disque dur divisé en 2 partitions (de type pour Win98) :
- une partition D: de 10Go où j'ai mes docs persos (de type pour Win98);
- une partition E: de 10Go qui est vide (de type pour Win98)
Mes questions :
> Que dois-je faire (je précise... ;-)) ?
> Est-ce que je dois transformer ma partition E: en partition de type pour Linux ? Si oui, comment ?
> Où est-ce que je dois reformater mon 2e disque et remettre 2 partitions dessus ? Si oui, comment faire ?
> Sinon, comment faut-il faire ?
> Est-ce que je ne me suis pas fait arnaquer en achetant cette prétendue "nouvelle version 9.1" dans une revue qui n'en est qu'à son 1er numéro ? ;-))
Merci beauoup d'avance ! Je vous en serait très très reconnaissant de m'aider ! :-))))
A++
Thomas :D
O|O
\_/
J'ai vraiment besoi de votre précieuse aide d'experts !
J'ai acheté la revue "Linux CD" n°1 avec Linux Mandrake 9.1 fourni sur 3 CDs.
Il paraît que cette nouvelle installation est plus simple que la 9.0...
Voilà mon cas (qui n'est pas expliqué dans la revue) !
- J'ai un disque C: où il y a Win98 et mes logiciels (je n'y touche pas)
- J'ai un 2e disque dur divisé en 2 partitions (de type pour Win98) :
- une partition D: de 10Go où j'ai mes docs persos (de type pour Win98);
- une partition E: de 10Go qui est vide (de type pour Win98)
Mes questions :
> Que dois-je faire (je précise... ;-)) ?
> Est-ce que je dois transformer ma partition E: en partition de type pour Linux ? Si oui, comment ?
> Où est-ce que je dois reformater mon 2e disque et remettre 2 partitions dessus ? Si oui, comment faire ?
> Sinon, comment faut-il faire ?
> Est-ce que je ne me suis pas fait arnaquer en achetant cette prétendue "nouvelle version 9.1" dans une revue qui n'en est qu'à son 1er numéro ? ;-))
Merci beauoup d'avance ! Je vous en serait très très reconnaissant de m'aider ! :-))))
A++
Thomas :D
O|O
\_/
A voir également:
- Inquiétude pour installer Linux Mandrake9.1
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
172 réponses
Je précise :
Apparemment, mon modem a déjà été reconnu : dans le prog pour configurer le matériel (HardConf, je crois), quand je vais sur "Modem ADSL", dans "module", y'a marqué quelque chose (et pas "non reconnu")... Est-ce que ça veut dire qu'il est reconnu...? Sinn, comment installer les drivers téléchargés...? ;-))
Quand je vais dans NetConf, je fais reconnaissance automatique, il reconnait qua j'ai un modem ADSL, je le coche et fais Suivant. Là, la diode de mon lecteur de CD-ROM clignote et il fait du bruit comme quand il cherche s'il y a un CD, mais sans arrêt... Et il y a marqué "Installation des packages", mais il ne me dit pas d'insérer le CD...
N'y aurait-il pas une autre façon ou un façon "manuelle" pour configurer une connexion Internet ? (rentrer à la main, les DNS, le domaine...)
Et pour mon 2e prob, personne n'a une idée... ? ;-)) S'il vous plaît... sniff... vraiment pas d'idée ?
Je vous serait très reconnaissant de m'aider...sniiff...
A++
Thomas ;-)))))))
O|O
\_/
Apparemment, mon modem a déjà été reconnu : dans le prog pour configurer le matériel (HardConf, je crois), quand je vais sur "Modem ADSL", dans "module", y'a marqué quelque chose (et pas "non reconnu")... Est-ce que ça veut dire qu'il est reconnu...? Sinn, comment installer les drivers téléchargés...? ;-))
Quand je vais dans NetConf, je fais reconnaissance automatique, il reconnait qua j'ai un modem ADSL, je le coche et fais Suivant. Là, la diode de mon lecteur de CD-ROM clignote et il fait du bruit comme quand il cherche s'il y a un CD, mais sans arrêt... Et il y a marqué "Installation des packages", mais il ne me dit pas d'insérer le CD...
N'y aurait-il pas une autre façon ou un façon "manuelle" pour configurer une connexion Internet ? (rentrer à la main, les DNS, le domaine...)
Et pour mon 2e prob, personne n'a une idée... ? ;-)) S'il vous plaît... sniff... vraiment pas d'idée ?
Je vous serait très reconnaissant de m'aider...sniiff...
A++
Thomas ;-)))))))
O|O
\_/
Ben a priori il a l'air reconnu, quand tu vas dans les options resal tu as quoi?
J'ai l'impression que ton disque dur a ete endommage quand meme :-S
Pour lire ton D tu as essaye ce que je t'ai dit plus haut avec le mount?
. .
\_/
J'ai l'impression que ton disque dur a ete endommage quand meme :-S
Pour lire ton D tu as essaye ce que je t'ai dit plus haut avec le mount?
. .
\_/
Ben, j'essaie comme tu as dit plus haut et je poste pour te dire si ça a marché...
Je vais aussi voir dans les options resal, et je poste pour vous dire...
Merci beaucoup à tous ! :-)))))))
A++
Thomas :-))
O|O
\_/
Je vais aussi voir dans les options resal, et je poste pour vous dire...
Merci beaucoup à tous ! :-)))))))
A++
O|O
\_/
Salut Teebo et Obeet !
Merci pour vos réponses ! :-))
Pour le disque D: =>
Quand je vais dans le répertoire/mnt, je vois : "cdrom", "cdrom2" (mon graveur), "floppy" et "windows" (mon ex-disque C:)... et pas de disque D ! Est-ce normal ? Sinon, comment faire pour réparer et éventuellement restaurer les données (que j'ai sauvegardées sous Win98 sur un CD) ?
Alors, une idée... ;-)) ?
Pour la connexion Internet =>
C'est quoi le option resal ? Où les voir (Mandrake 9.1 et kde 3.1) ?
Et t'as pas une idée pour installer la connexion "manuellement" ou d'une autre façon (prob dit ci-dessus) ? S'il vous plaît...
Je voudrais savoir s'il y a un truc genre "accès réseau à distance" (de win98) où on peut mettre directement les paramères à la main... Alors, une idée... ?
Merci beaucoup d'avance : :-)))))))))
A++
O|O
\_/
Merci pour vos réponses ! :-))
Pour le disque D: =>
Quand je vais dans le répertoire/mnt, je vois : "cdrom", "cdrom2" (mon graveur), "floppy" et "windows" (mon ex-disque C:)... et pas de disque D ! Est-ce normal ? Sinon, comment faire pour réparer et éventuellement restaurer les données (que j'ai sauvegardées sous Win98 sur un CD) ?
Alors, une idée... ;-)) ?
Pour la connexion Internet =>
C'est quoi le option resal ? Où les voir (Mandrake 9.1 et kde 3.1) ?
Et t'as pas une idée pour installer la connexion "manuellement" ou d'une autre façon (prob dit ci-dessus) ? S'il vous plaît...
Je voudrais savoir s'il y a un truc genre "accès réseau à distance" (de win98) où on peut mettre directement les paramères à la main... Alors, une idée... ?
Merci beaucoup d'avance : :-)))))))))
A++
O|O
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que je dois quand-même faire ce que tu m'as dit avec le mount, même si mon disque dur D: n'apparaît pas dans /mnt ??
Merci d'avance ! :-))))))
A++
O|O
\_/
PS: Je débute avec Linux... (comme vous avez dû le voir...) ;-)))
A++
O|O
\_/
PS: Je débute avec Linux... (comme vous avez dû le voir...) ;-)))
OK, teebo ! J'y vais et je te dis si ça marche... !
Merci de ta réponse ! :-))))
A++
O|O
\_/
Merci de ta réponse ! :-))))
A++
O|O
\_/
Merci, Teebo !
J'ai essayé, mais ça marche pas. Je précise :
Je vais dans Konqueror, je tape /mnt dans la barre d'adresses, Enter, et je vois le contenu (que je t'ai décris tout à l'heure) de /mnt.
Je clic droit à un endroit vide du dossier, créer un nouveau dossier. Je tape le nom du dossier (winD), je valide, et message d'erreur :
"Accès refusé à /mnt/winD"
Qu'est-ce que je dois faire ? ... As-tu une idée... ?
Et pour Internet, une idée ?...
A++
O|O
\_/
J'ai essayé, mais ça marche pas. Je précise :
Je vais dans Konqueror, je tape /mnt dans la barre d'adresses, Enter, et je vois le contenu (que je t'ai décris tout à l'heure) de /mnt.
Je clic droit à un endroit vide du dossier, créer un nouveau dossier. Je tape le nom du dossier (winD), je valide, et message d'erreur :
"Accès refusé à /mnt/winD"
Qu'est-ce que je dois faire ? ... As-tu une idée... ?
Et pour Internet, une idée ?...
A++
O|O
\_/
Tu ouvres une console d'abord
Ensuite dans le menu en haut a gauche tu ouvres un terminal superutilisateur (root)
Tu fais
Tu as eu quoi comme erreurs dans cette sequence?
. .
\_/
Ensuite dans le menu en haut a gauche tu ouvres un terminal superutilisateur (root)
Tu fais
cd /mnt
mkdir windD
mount /dev/hdb1 winD
cd winD
ls
Tu as eu quoi comme erreurs dans cette sequence?
. .
\_/
Merci Teebo ! J'ai essayé et voici ce qui se passe :
Au début, tout se passe sans problèmes. Quand je tapemount /dev/hdb1 winD et Enter, il me dit "Vous devez indiquer le type de système de fichiers". Qu'est-ce que je dois faire ? Une idée...? Quel code je dois maintenant exécuter, s'il te plait ? (je suppose qu'il n'y a plus besoin du mkdir windD, non ?
A++
O|O
\_/
Au début, tout se passe sans problèmes. Quand je tapemount /dev/hdb1 winD et Enter, il me dit "Vous devez indiquer le type de système de fichiers". Qu'est-ce que je dois faire ? Une idée...? Quel code je dois maintenant exécuter, s'il te plait ? (je suppose qu'il n'y a plus besoin du mkdir windD, non ?
A++
O|O
\_/
Re-salut ! Merci Teebo ! Ce ne marche tjrs pas !
J'ai ouvert un terminal, root, mis le password, tapé :
Et j'ai une erreur :
"bash : -t : command not found"
Qu'est-ce que je dois faire ? Une idée, s'il te plaît... ;-))
A++
Thomas :-))))))))
O|O
\_/
J'ai ouvert un terminal, root, mis le password, tapé :
-t vfat /dev/hdb1 /mnt/winD, Entrer
Et j'ai une erreur :
"bash : -t : command not found"
Qu'est-ce que je dois faire ? Une idée, s'il te plaît... ;-))
A++
Thomas :-))))))))
O|O
\_/
Salut à tous,
salut teebo,
dis moi, et si il modifie son fichier fstab ! ça marchera à tous les coups non !?
;)))
Amicalement.
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
salut teebo,
dis moi, et si il modifie son fichier fstab ! ça marchera à tous les coups non !?
;)))
Amicalement.
A+
Oui mais il veut apprendre, alors il faut le faire une fois a la main avant pour comprendre et apres tu peux changer le fstab, mais sinon il ne saura jamais monte quelque chose a la main or elle est bien pratique cette commande :o)
Et comme en plus je ne suis pas sur que son disque ne soit pas endommage...
. .
\_/
Et comme en plus je ne suis pas sur que son disque ne soit pas endommage...
. .
\_/
Elémentaire mon chèr !
;))
A+
;))
A+
Salut tout le monde,
C vrai que c bizarre car normalement, mandrake9.1 se charge de monter windows toute seule. En ts cas, c comme ca que se passe chez moi.
Ciao, et bon courage
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
C vrai que c bizarre car normalement, mandrake9.1 se charge de monter windows toute seule. En ts cas, c comme ca que se passe chez moi.
Ciao, et bon courage
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"