Inquiétude pour installer Linux Mandrake9.1
Utilisateur anonyme
-
Castor -
Castor -
Salut à tous !
J'ai vraiment besoi de votre précieuse aide d'experts !
J'ai acheté la revue "Linux CD" n°1 avec Linux Mandrake 9.1 fourni sur 3 CDs.
Il paraît que cette nouvelle installation est plus simple que la 9.0...
Voilà mon cas (qui n'est pas expliqué dans la revue) !
- J'ai un disque C: où il y a Win98 et mes logiciels (je n'y touche pas)
- J'ai un 2e disque dur divisé en 2 partitions (de type pour Win98) :
- une partition D: de 10Go où j'ai mes docs persos (de type pour Win98);
- une partition E: de 10Go qui est vide (de type pour Win98)
Mes questions :
> Que dois-je faire (je précise... ;-)) ?
> Est-ce que je dois transformer ma partition E: en partition de type pour Linux ? Si oui, comment ?
> Où est-ce que je dois reformater mon 2e disque et remettre 2 partitions dessus ? Si oui, comment faire ?
> Sinon, comment faut-il faire ?
> Est-ce que je ne me suis pas fait arnaquer en achetant cette prétendue "nouvelle version 9.1" dans une revue qui n'en est qu'à son 1er numéro ? ;-))
Merci beauoup d'avance ! Je vous en serait très très reconnaissant de m'aider ! :-))))
A++
Thomas :D
O|O
\_/
J'ai vraiment besoi de votre précieuse aide d'experts !
J'ai acheté la revue "Linux CD" n°1 avec Linux Mandrake 9.1 fourni sur 3 CDs.
Il paraît que cette nouvelle installation est plus simple que la 9.0...
Voilà mon cas (qui n'est pas expliqué dans la revue) !
- J'ai un disque C: où il y a Win98 et mes logiciels (je n'y touche pas)
- J'ai un 2e disque dur divisé en 2 partitions (de type pour Win98) :
- une partition D: de 10Go où j'ai mes docs persos (de type pour Win98);
- une partition E: de 10Go qui est vide (de type pour Win98)
Mes questions :
> Que dois-je faire (je précise... ;-)) ?
> Est-ce que je dois transformer ma partition E: en partition de type pour Linux ? Si oui, comment ?
> Où est-ce que je dois reformater mon 2e disque et remettre 2 partitions dessus ? Si oui, comment faire ?
> Sinon, comment faut-il faire ?
> Est-ce que je ne me suis pas fait arnaquer en achetant cette prétendue "nouvelle version 9.1" dans une revue qui n'en est qu'à son 1er numéro ? ;-))
Merci beauoup d'avance ! Je vous en serait très très reconnaissant de m'aider ! :-))))
A++
O|O
\_/
A voir également:
- Inquiétude pour installer Linux Mandrake9.1
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
172 réponses
Salut Castor, Teebo et Foobar47 !
Merci pour vos réponses ! Merci Foobar, pour mon site... :)))
Alors voilà : le problème est en pertie résolu... ;-))
Quand je fais la commande de Teebo. A l'umount, il me dit que ce disque n'est déjà pas monté. Au mount, il y aune nouvelle ligne qui apparaît (vide).
Et au ls, je vois la liste des fichiers de D: ! :-))) Donc, ça marche. Je vais dans Konqueror, dans /mnt/winD, mais là je vois que winD est vide... :-(
Je vais ensuite dans Konqueror en tant que root, et là, surprise, je vois tous les fichiers de D, je peux les ouvrir?
Donc, ma question : comment faire, maintenant, pour voir /mnt/winD sans être en en root ?
Castor, quand j'ai tapé ta commande, il y a une nouvelle ligne qui apparaît (vide, avec [root@localhot...)...
Merci d'avance pour vos réponses ! :))))))))
A++
Thomas ;-)
O|O
\_/
Merci pour vos réponses ! Merci Foobar, pour mon site... :)))
Alors voilà : le problème est en pertie résolu... ;-))
Quand je fais la commande de Teebo. A l'umount, il me dit que ce disque n'est déjà pas monté. Au mount, il y aune nouvelle ligne qui apparaît (vide).
Et au ls, je vois la liste des fichiers de D: ! :-))) Donc, ça marche. Je vais dans Konqueror, dans /mnt/winD, mais là je vois que winD est vide... :-(
Je vais ensuite dans Konqueror en tant que root, et là, surprise, je vois tous les fichiers de D, je peux les ouvrir?
Donc, ma question : comment faire, maintenant, pour voir /mnt/winD sans être en en root ?
Castor, quand j'ai tapé ta commande, il y a une nouvelle ligne qui apparaît (vide, avec [root@localhot...)...
Merci d'avance pour vos réponses ! :))))))))
A++
Thomas ;-)
O|O
\_/
sniff... sniff... alors, quelqu'un a une idée pour voir le contenbu de D sans être en root ? ... sniff... s'il vous plaît... ;-))
Merci d'avance ! :-))
Thomas :)))))))
O|O
\_/
Merci d'avance ! :-))
Thomas :)))))))
O|O
\_/
Cool, j'ai pas le temps la pour le fstab (si kk1 s'y colle)
Mais en root fais
chmod 777 /mnt/winD
Attention c'est abusif mais j'ai pas le temps de donner de details...
. .
\_/
Mais en root fais
chmod 777 /mnt/winD
Attention c'est abusif mais j'ai pas le temps de donner de details...
. .
\_/
Merci Teebo !
J'ai fait
mais une nouvelle ligne vide apparaît (avec [root@localhost...) et le problème n'est pas réglé... bon... je vais réessayer...
J'ai un autre problème, avec mon modem. Je le mets à la suite où je fais un nouveau post ?
Merci d'avance ! :-)))))
A++
Thomas :))
O|O
\_/
J'ai fait
chmod 777 /mnt/winD
mais une nouvelle ligne vide apparaît (avec [root@localhost...) et le problème n'est pas réglé... bon... je vais réessayer...
J'ai un autre problème, avec mon modem. Je le mets à la suite où je fais un nouveau post ?
Merci d'avance ! :-)))))
A++
O|O
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si t'es patient, je te le poste demain, ou ce soir, il est chez moi...
Désolé.
Au fait, ça a marché le chmod 777 ???
il faut que tu sois en root pour le faire.
ensuite tu va dans konqueror et normalement ils sont là...
A+
:))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Désolé.
Au fait, ça a marché le chmod 777 ???
il faut que tu sois en root pour le faire.
ensuite tu va dans konqueror et normalement ils sont là...
A+
:))
Salut Foobar47 !
Merci ! :)) Y'a pas de quoi être désolé... ;-))
Voilà ce que j'ai fait :
> J'ai ouvert (en root) le fichier /etc/fstab. A la fin, j'ai ajouté cette ligne :
J'ai enregistré le fichier.
> Je suis allé dans une console (en root) et j'ai tapé :
et j'ai vu la liste de mes fichiers de D: dans la console. J'ai aussi une nouvelle icône sur le bureau qui représente cette nouvelle pratition montée. Quand je l'ouvre avec Konqueror en root, je vois ces fichiers, je peux les ouvrir, les modifier...
Mais quand je vais dans ce dossiers /mnt/winD sous Konqueror en tant qu'utilisateur, je ne vois pas les fichiers... je vois un dossier winD vide... et pas de message d'erreur...
Et après le cdmod 777 /mnt/winD ça ne marche pas non plus... :-((
Quelqu'un a une idée... ? S'il vous plaît... sniff... ;-))
Merci d'avance ! :))
A++
O|O
\_/
Merci ! :)) Y'a pas de quoi être désolé... ;-))
Voilà ce que j'ai fait :
> J'ai ouvert (en root) le fichier /etc/fstab. A la fin, j'ai ajouté cette ligne :
/dev/hdb1 /mnt/winD vfat user,noauto,exec 0 0
J'ai enregistré le fichier.
> Je suis allé dans une console (en root) et j'ai tapé :
mount /dev/hdb1 /mnt/winD
cd /mnt/winD
ls
et j'ai vu la liste de mes fichiers de D: dans la console. J'ai aussi une nouvelle icône sur le bureau qui représente cette nouvelle pratition montée. Quand je l'ouvre avec Konqueror en root, je vois ces fichiers, je peux les ouvrir, les modifier...
Mais quand je vais dans ce dossiers /mnt/winD sous Konqueror en tant qu'utilisateur, je ne vois pas les fichiers... je vois un dossier winD vide... et pas de message d'erreur...
Et après le cdmod 777 /mnt/winD ça ne marche pas non plus... :-((
Quelqu'un a une idée... ? S'il vous plaît... sniff... ;-))
Merci d'avance ! :))
A++
O|O
\_/
C'est que tu n'as pas les droits adéquats !
En root, va dans konqueror et fais un clik droit sur winD, va dans propriétés, ou un truc dans le genre, et cherche l'endroit ou il parle des droits, et coche les cases non cochée si il y a lieu...
Bon courage.
En root, va dans konqueror et fais un clik droit sur winD, va dans propriétés, ou un truc dans le genre, et cherche l'endroit ou il parle des droits, et coche les cases non cochée si il y a lieu...
Bon courage.
chmod pas cdmod
tu as un message d'erreur apres le chmod?
tu attends suffisament (vfat est plus long a lire que ext3)
. .
\_/
tu as un message d'erreur apres le chmod?
tu attends suffisament (vfat est plus long a lire que ext3)
. .
\_/
C'a y est, ça marche parfaitement ! Je peux lire/écrire sur D à partir de Windows et Linux... et sans être sous root ! :)) Merci beaucoup à tous ! :))
J'ai une question de débutant:
Quand je suis sous Linux, et que je veux éteindre mon ordi, ou redémarrer sous Windows :
Je fais "K" > "déconnecter thomas" et après, j'ai une boîte de dialoque qui me dit "Terminer le session pour thomas ?" et j'ai le choix entre "Quitter KDE" et "Annuler".
Si je mets Annuler, ça revient à KDE. Si je fais "Quitter KDE", ça relance Linux (mais pas l'ordi) ! Pas moyen d'éteindre l'ordi !
Quand je veux l'éteindre ou rebooter sous Windows, je dois d'abord répondre "Quitter KDE" (dans cette boîte de dialogue). Puis ça relance Linux. Puis je refais K > déconnecter, et là, surprise, j'ai le chois entre"redémarrer sous un autre utilisateur", "rebooter" ou "éteindre" !
Comment avoir cette fenêtre à chaque fois (sans redémarrer à chaque fois...) ? Alors... une idée... s'il vous plaît... ;))
Euh, si j'ai pas été clair, dites le moi ! :))
Merci d'avance ! :)))))
A++
O|O
\_/
PS: pour les drivers du modem, j'ai trouvé un site qui explique. Je vais essayer, et si ça marche pas, je poste... ! :))
J'ai une question de débutant:
Quand je suis sous Linux, et que je veux éteindre mon ordi, ou redémarrer sous Windows :
Je fais "K" > "déconnecter thomas" et après, j'ai une boîte de dialoque qui me dit "Terminer le session pour thomas ?" et j'ai le choix entre "Quitter KDE" et "Annuler".
Si je mets Annuler, ça revient à KDE. Si je fais "Quitter KDE", ça relance Linux (mais pas l'ordi) ! Pas moyen d'éteindre l'ordi !
Quand je veux l'éteindre ou rebooter sous Windows, je dois d'abord répondre "Quitter KDE" (dans cette boîte de dialogue). Puis ça relance Linux. Puis je refais K > déconnecter, et là, surprise, j'ai le chois entre"redémarrer sous un autre utilisateur", "rebooter" ou "éteindre" !
Comment avoir cette fenêtre à chaque fois (sans redémarrer à chaque fois...) ? Alors... une idée... s'il vous plaît... ;))
Euh, si j'ai pas été clair, dites le moi ! :))
Merci d'avance ! :)))))
A++
O|O
\_/
PS: pour les drivers du modem, j'ai trouvé un site qui explique. Je vais essayer, et si ça marche pas, je poste... ! :))
Plusieurs solution
Ctrl+Alt+Del devrait faire ca proprement
Sinon dans une fenetre root tu tapes simplement reboot
. .
\_/
Ctrl+Alt+Del devrait faire ca proprement
Sinon dans une fenetre root tu tapes simplement reboot
. .
\_/
Sinon,t'as pas dans la barre des taches, un petit cadenas de couleur orange rouge ? qui te permet de faire ça ?
Heureux de voir que ton problème est enfin résolu...:))))
A+
;))
Heureux de voir que ton problème est enfin résolu...:))))
A+
;))
Euh bah moi avec mdk9.1, je fais quitter KDE, ca te renvoie à la boite de dialogue ou tu rentres ton login et mot de passe, et je fais halt...
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Merci à tous pour vos réponses !
pour Teebo =>
Je vais faire comme t'as dit... :))
Foobar46 =>
Non, je n'ai pas de petit cadenas orange... :-((
Lagassat =>
Ben, justement, je n'ai pas la boîte de dialogue de laquelle tu parles (où il y a le login, halt...)
Mais, je vais faire la méthode de Teebo, et ça marchera (j'espère...) ;))
2e (gros ;) problème :===>>>
Je suis désespéré.... :-(((((((((
Quand je suis sous Windows, mon modem ADSL marche très bien. Mais quand ja vais sous Linux, il ne marche plus. Il ne synchronise même plus (y'a que la DEL "pwr" qui est allumée et "ASDL" est éteinte...). J'ai téléchargé les drivers sous un fichier .tar.gz
J'ai essayé plein de méthodes et rien ne marche :(( !
Donc, mes question : Comment décompresser ce fichier ? Comment l'installer pour que le modem synchronise ? Comment ensuite me connecter avec à Internet ?...
Alors... s'il vous plaît... sniff, sniff... personne n'a une idée de comment faire... je vous serai très reconnaissant... (c'est énervant de passer à Windows pour se connecter...)
Alors, une idée...? ;-))
Merci beaucoup d'avance !:))
A++
Thomas ;-)
O|O
\_/
pour Teebo =>
Je vais faire comme t'as dit... :))
Foobar46 =>
Non, je n'ai pas de petit cadenas orange... :-((
Lagassat =>
Ben, justement, je n'ai pas la boîte de dialogue de laquelle tu parles (où il y a le login, halt...)
Mais, je vais faire la méthode de Teebo, et ça marchera (j'espère...) ;))
2e (gros ;) problème :===>>>
Je suis désespéré.... :-(((((((((
Quand je suis sous Windows, mon modem ADSL marche très bien. Mais quand ja vais sous Linux, il ne marche plus. Il ne synchronise même plus (y'a que la DEL "pwr" qui est allumée et "ASDL" est éteinte...). J'ai téléchargé les drivers sous un fichier .tar.gz
J'ai essayé plein de méthodes et rien ne marche :(( !
Donc, mes question : Comment décompresser ce fichier ? Comment l'installer pour que le modem synchronise ? Comment ensuite me connecter avec à Internet ?...
Alors... s'il vous plaît... sniff, sniff... personne n'a une idée de comment faire... je vous serai très reconnaissant... (c'est énervant de passer à Windows pour se connecter...)
Alors, une idée...? ;-))
Merci beaucoup d'avance !:))
A++
Thomas ;-)
O|O
\_/
Alors pour decompresser, la c la mer** sous mdk9.1, en ts cas chez moi. Plus moyen d'extraire par l'interface graphique, et je sais pas le fR ss un terminal. Donc voilà ma methode ms c pas le top. Il faut que tu double-clic sur l'archive, tu double clic sur le fichioer quelle contient. Tu selectionne tout le contenu et le copie dans un nouveau dossier.
Pour l'install, t'as pas un fichier configure dans l'archive ?
Si oui, tu lis le readme pour voir si faut l'executer avec des options, et tu l'execute dans un terminal...
Si oui, tu lis le readme pour voir si faut l'executer avec des options, et tu l'execute dans un terminal...
Merci Lagassat !
Mais comment faire après pour l'installer, et pour que mon modem synchronise...? Et pour me connecter à Internet...? ... sniff...
Merci d'avance à tous ! :)))))
Thomas ;-)
O|O
\_/
Mais comment faire après pour l'installer, et pour que mon modem synchronise...? Et pour me connecter à Internet...? ... sniff...
Merci d'avance à tous ! :)))))
Thomas ;-)
O|O
\_/
Attend c'est tout bete. J'ai fait une connexion en deux temps trois mouvement avec ca: http://petitpaul.com/Fichiers/adsl.tar.gz
On décompresses avec tar -xzvf adsl.tar.gz et on lit bien le readme.
C'est tout bete normalement.
Kalamit,
Modard mouillé de son état... :o)
On décompresses avec tar -xzvf adsl.tar.gz et on lit bien le readme.
C'est tout bete normalement.
Kalamit,
Modard mouillé de son état... :o)