Faire un bouton de la forme de l'image que je lui met dessus

Fermé
Bird - 27 août 2014 à 16:56
 Bird - 27 août 2014 à 18:00
Bonjour,

je voudrais savoir comment construire un bouton de la même forme que l'image que je lui met en background.
Par exemple, si j'ai une image d'un losange, je voudrais pouvoir créer un bouton en forme de losange avec mon image en fond (et donc, le curseur ne propose le click que quand je suis sur le losange).

Si quelqu'un connait une astuce ou une librairie pour faire cela ?

Merci d'avance.

4 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
27 août 2014 à 16:59
Salut,
Tu peux tout simplement mettre ton image en lien, ou bien si c'est dans un formulaire, mettre un onClick.
Et pour que le curseur soit une main : cursor: pointer;
0
Salut,

tout d'abord, merci pour ta réponse mais le problème avec ta solution est que le bouton aura une forme rectangulaire avec en background le losange si je reprend mon exemple. Or, je voudrais pouvoir créer un bouton de la forme de ce losange sans que le curseur me propose de cliquer alors que je ne suis pas sur l'image.
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
27 août 2014 à 17:43
il faut utiliser ce code html pour définir des points sur une zone map

<map name="ma_map" id="qqchose">
<area shape="poly" coords="113,383,381,213,433" href="c.html" alt=""/>
</map>

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/images-mappees-et-liens-hypergraphiques
0
Ok, merci pour l'astuce. Je vais utiliser l'outil MapThis pour tester.
0