Disque système surchargé que faire (super débutant)
Résolu/Fermé
monibus
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
-
27 août 2014 à 12:11
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 4 sept. 2014 à 16:56
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 4 sept. 2014 à 16:56
A voir également:
- Disque système surchargé que faire (super débutant)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
la-loupe
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021
468
27 août 2014 à 12:32
27 août 2014 à 12:32
Bonjour,
tu peux utiliser Ccleaner pour nettoyer ton disque dur.
Tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre , il va enlever les programmes temporaires et regarder les anomalies de pc, c'est le meilleur programme dans le genre.
Voici ou le charger et sa présentation. Il est gratuit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
supprimes et répares ce qu'il trouve
Passe le régulierement.
Peux-tu nous dire sur quel os tu travailles Xp, Vista, Win 7 .... et l'as-tu mis à jour ?
Amicalement.
tu peux utiliser Ccleaner pour nettoyer ton disque dur.
Tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre , il va enlever les programmes temporaires et regarder les anomalies de pc, c'est le meilleur programme dans le genre.
Voici ou le charger et sa présentation. Il est gratuit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
supprimes et répares ce qu'il trouve
Passe le régulierement.
Peux-tu nous dire sur quel os tu travailles Xp, Vista, Win 7 .... et l'as-tu mis à jour ?
Amicalement.
monibus
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
27 août 2014 à 13:03
27 août 2014 à 13:03
Merci la-loupe de cette réponse rapide !
Pour info : je suis sous Win 7. Je le mets à jour de temps en temps, en essayant de limiter les mises à jours de Windows Update qui me jouent des sales tours à éteindre-rallumer mon ordi pendant des heures entières... en cochant l'option "me demander avant d'effectuer les mises à jour".
En fait, j'ai déjà ccleaner et j'utilise régulièrement le nettoyeur.
Je n'avais pas mis à jour depuis un bail, ce qui est fait. J'ai aussi utilisé la fonction "registre" de CCleaner.
J'ai aussi défragmenté le DD il y a qq jours.
Tout cela fait, je n'ai pas beaucoup de place en plus sur C: (environ 1 giga seulement)
Je me demande si je ne devrais pas réinstaller mon PC mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Pour info : je suis sous Win 7. Je le mets à jour de temps en temps, en essayant de limiter les mises à jours de Windows Update qui me jouent des sales tours à éteindre-rallumer mon ordi pendant des heures entières... en cochant l'option "me demander avant d'effectuer les mises à jour".
En fait, j'ai déjà ccleaner et j'utilise régulièrement le nettoyeur.
Je n'avais pas mis à jour depuis un bail, ce qui est fait. J'ai aussi utilisé la fonction "registre" de CCleaner.
J'ai aussi défragmenté le DD il y a qq jours.
Tout cela fait, je n'ai pas beaucoup de place en plus sur C: (environ 1 giga seulement)
Je me demande si je ne devrais pas réinstaller mon PC mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Ticman56
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
57
Modifié par Ticman56 le 27/08/2014 à 13:27
Modifié par Ticman56 le 27/08/2014 à 13:27
Bonjour,
rajoutez ceci dans la procédure de votre ménage -> https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-8
Pour supprimer des fichiers système
La procédure suivante supprime des fichiers système sur votre PC. Cette option, en plus de nettoyer les fichiers associés à votre compte, vous permet de supprimer les installations Windows précédentes, les fichiers Windows Defender et les fichiers journaux de la mise à niveau de Windows dont vous n'avez peut-être plus besoin.
rajoutez ceci dans la procédure de votre ménage -> https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-8
Pour supprimer des fichiers système
La procédure suivante supprime des fichiers système sur votre PC. Cette option, en plus de nettoyer les fichiers associés à votre compte, vous permet de supprimer les installations Windows précédentes, les fichiers Windows Defender et les fichiers journaux de la mise à niveau de Windows dont vous n'avez peut-être plus besoin.
la-loupe
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2021
468
27 août 2014 à 13:55
27 août 2014 à 13:55
Excuses moi de ne pas avoir réagis plus vite mais j'ai été appelé pour diner.
Si tu veux réinstaller et repartir avec un pc propre voici la manière de procédé:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Je pense aussi que c'est le mieux que tu as à faire
N'oublies surtout pas d'y remettre directement aprés l'installation un anti-virus tu en as des gratuits comme par exemple Avast qui sont tres bon.
Bonne chance.
Si tu veux réinstaller et repartir avec un pc propre voici la manière de procédé:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Je pense aussi que c'est le mieux que tu as à faire
N'oublies surtout pas d'y remettre directement aprés l'installation un anti-virus tu en as des gratuits comme par exemple Avast qui sont tres bon.
Bonne chance.
monibus
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
4 sept. 2014 à 11:13
4 sept. 2014 à 11:13
Merci à vous pour ces conseils ! Après avoir suivi les conseils de Ticman56, j'ai récupéré pas mal de place sur le disque système.
Je pense que ça devrait suffire pour l'instant.
la-loupe je garde précieusement ton lien au cas où j'aurais d'autres soucis.
Je mets ce post en résolu
Je pense que ça devrait suffire pour l'instant.
la-loupe je garde précieusement ton lien au cas où j'aurais d'autres soucis.
Je mets ce post en résolu
Ticman56
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
57
4 sept. 2014 à 14:23
4 sept. 2014 à 14:23
De rien,