Nouveau HDD endommagé

Résolu/Fermé
Olivier_90 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 27 août 2014 à 08:07
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 27 août 2014 à 13:14
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC monté avec du matériel totalement neuf.
Mais j'ai un problème avec un HDD WD 2T green.
Lorsque j'ai fais des transferts de donnés avec un DD externe et mon PC s'est mis à planté avec un message d'erreur et une demande de checkdisk au redémarrage.

J'ai essayé plusieurs fois de faire des tranferts, il a du faire planté le PC 4 fois au total.
Sachant que j'ai quand même réussi à transféré déjà plusieurs Go avec plantage.

J'ai donc fait la commande chkdsk sur mon disque, mais il bloque à l'étape 5, je l'ai fait tourner plus de 5 heures et il n'a pas bougé:

C:\Windows\system32>chkdsk d: /r
Le type du système de fichiers est NTFS.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
256 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
0 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
0 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
278 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
256 SD/SID de fichiers traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
11 fichiers de données traités.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
240 fichiers traités.
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 sur 5)...
11 % achevé. (10521645 clusters libres sur 488341004 traités)


De plus j'ai fait une analyse avec CrystalDiskInfo et voici ce qu'il me dit:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409119140-hdd-2t-wd-green-new.png

"ROUGE" ID 01: Taux erreur en lecture - actuel 1 - Maxi 1 - Seuil 51 - Valeurs brutes 000000002926

"JAUNE" ID C5: Nombres de secteurs "instables" - actuel 194 - Maxi 194 - Seuil 0 - Valeurs brutes 0000000007EE


Pouvez vous me dire si avec ces informations vous arrivez à déterminer le problème (dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander d'autre info) et si l'on peut réparer le disque et de qu'elle manière.

Je vous remercie pour votre attention et l'intérêt que vous portez à mon problème.
Cordialement,

Olivier
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2014 à 10:38
Bonjour . Votre HDD est mourant , sauvegardez vos données/fichiers etc de toute urgence ! Le rapport de crystaldisk est sans appel . Désolé
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
27 août 2014 à 11:52
Bonjour,

Retour au SAV en vitesse.
0
Olivier_90 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 6
27 août 2014 à 12:38
Je vous remercie pour vos confirmations, je viens de retirer le HDD et je vais contacter le constructeur.

Sujet clos.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 27/08/2014 à 13:16
Bonjour Olivier,

Le résultat obtenu via CrystalDiskInfo n'est pas du tout normal pour un nouveau disque. Je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes fichiers importants au cas où le disque est vraiment défaillant. Dans ces cas-là il est recommandé de tester le disque aussi avec le logiciel du constructeur pour voir quels seront les résultats. Tu pourrais télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic ici: https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL Une capture d'écran avec les résultats serait la bienvenue.
Si le logiciel confirme les résultats, il faudrait faire une demande RMA pour remplacer le disque.
0