Test un processeur ou une carte reseau
hurez
Messages postés
23
Statut
Membre
-
msdos -
msdos -
salut à tous
comment pui-je tester une carte mere est un proccesseur sans le placer dans un autre ordinateur car j'ai un ordinateur dont j'ai teste tous le reste mais qui ne démarre pas dont je soupçon un des deu élément d'être en panne je sais me servir d'un multimétre
comment pui-je tester une carte mere est un proccesseur sans le placer dans un autre ordinateur car j'ai un ordinateur dont j'ai teste tous le reste mais qui ne démarre pas dont je soupçon un des deu élément d'être en panne je sais me servir d'un multimétre
A voir également:
- Test un processeur ou une carte reseau
- Test performance pc - Guide
- Steam deck oled test - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
4 réponses
Salut a toi
Pour tester ta carte mère et ton processeur, oublie ton multimère...
Un processeur qui ne marche pas (ou plus), c'est rare.
Regarde au niveau de ta carte, si tout les éléments sont bien enfoncés .
Es-tu sûr de ton alim ....... les problèmes d'alimentation sont de plus en plus nombreux.
Tu peux commencer par démarrer ta machine en mode minimal ..CAD en débrachant tout ce qui peut-être débranché ....
mémoire, disque dur, floppy, cd-rom, carte réseau, carte vidéo et écouté ce que fait ta machine .... si elle émet des bips, bon signe,et tu rebranches ta carte vidéo pour continuer les tests.... et ainsi de suite ....composant pas composant.
Que fait ta machine au démarrage .... elle émet des bips ou elle ne fait rien du tout.
Si elle emet des bips c'est que sont POST s'éffectue donc, que ton processeur fonctionne (en tout cas en partie).
Si elle ne fait rien du tout .... pense a ton alim (mise en proctection de celle-ci a cause de ta carte mère ) ou problème de ton alim.
Rien ne sens le brûlé?
Es-tu sûr d'avoir de la tension d'alimentation?
Pour tester ta carte mère et ton processeur, oublie ton multimère...
Un processeur qui ne marche pas (ou plus), c'est rare.
Regarde au niveau de ta carte, si tout les éléments sont bien enfoncés .
Es-tu sûr de ton alim ....... les problèmes d'alimentation sont de plus en plus nombreux.
Tu peux commencer par démarrer ta machine en mode minimal ..CAD en débrachant tout ce qui peut-être débranché ....
mémoire, disque dur, floppy, cd-rom, carte réseau, carte vidéo et écouté ce que fait ta machine .... si elle émet des bips, bon signe,et tu rebranches ta carte vidéo pour continuer les tests.... et ainsi de suite ....composant pas composant.
Que fait ta machine au démarrage .... elle émet des bips ou elle ne fait rien du tout.
Si elle emet des bips c'est que sont POST s'éffectue donc, que ton processeur fonctionne (en tout cas en partie).
Si elle ne fait rien du tout .... pense a ton alim (mise en proctection de celle-ci a cause de ta carte mère ) ou problème de ton alim.
Rien ne sens le brûlé?
Es-tu sûr d'avoir de la tension d'alimentation?
tous les élément de l'ordinateur à était testé est ils fonctionnes il compris le voltage de l'alimentation , il n'emet aucun signal sonor quand on l'ellume pourtant il ne démare plus donc