Le son se coupe sur mon disque dur multimédia

Fermé
BESSE59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 14:17
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juil. 2015 à 08:59
Bonjour


Je transmets des vidéos de mon appareil photo sur mon disque dur Western Digital, et quand je visionne , le son se coupe au bout de quelques secondes.

Connaissez vous le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 août 2014 à 08:44
Bonjour BESSE59,

Bizarre ... Quelques éléments complémentaires s'avèrent être nécessaires ;)

Merci de préciser le modèle de ton WD, le système d'exploitation de ton PC, la façon dont le transfert est effectué (via PC, directement dur le DD etc.)? Le souci se produit-il avec toutes les vidéos ou n'impacte que certains fichiers (quelle est la taille et le format des fichiers impactés).

Lorsque tu effectues le transfert (si via le PC) y a-t-il un antivirus / pare-feu activé, des messages d'erreur apparaissent-ils ? Il est possible que le fichier soit corrompu.

Si tu refais un transfert, juste pour les objectifs du test, avec un seul fichier mais comme point de destination tu sélectionnes le DD interne de ton PC est-ce que tu observes la même coupure de son après ?

Quel est le format de ton DDE (FAT, NTFS) ?

Lorsque tu procèdes à la lecture des vidéos stockées sur le DD tu le fais depuis ton PC ou depuis la TV (le DD y branché - via HDMI, USB etc.)?

Je sais que c'est plein de questions ... mais il me paraît que ce serait mieux de tirer à la cible que dans tous les sens ;)

J'attends ton retour :)
1
BESSE59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 12:00
Merci infiniment Sannin pour ta réponse

Nous faisons le transfert par wifi. Nous avons également fait en direct avec la prise usb. C'est pareil, même problème !! par contre nous avons également transféré des photos de mon téléphone portable LG, et là, super, nous avons le son tout le long de la vidéo.

Marque du dd : western digital dts 2.0, relié à la tv par HDMI
Marque de l'appareil photo : sony Cyber shot (bridge) récent de

Nous avons un autre problème : les photos venant de l'appareil sony sont petites sur mon écran de pc ainsi que sur la TV. Celles de mon téléphone portables sont plein écran, aussi bien sur le pc que sur la télé.

Je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire sur l'appareil photo , mais lequel ?

merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 août 2014 à 16:04
Salut BESSE59,

Merci pour ces précisions :)

Il est fort possible qu'il s'agisse d'un codec son non pris en charge par ton lecteur.

Le descriptif que tu a fourni me fait penser qu'il s'agit d'un DD multimédia WD Elements(TM) Play comme celui-ci http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705045.pdf . Est-ce le cas ? :)

Suivant les spécifications de ce disque dur les formats de fichier les plus courants sont pris en charge, notamment RMVB, H264, et MKV. Te serait-il possible de consulter les propriétés (les détails) d'un tel fichier pour connaître son format (cet élément s'avère important)?

Si tu fais jouer un tel fichier sur le PC est-ce que tu rencontres le même souci ?

Pour ce qui est des photos et l'affichage plus petit que la taille de l'écran ne s'agit-il d'un réglage au niveau des pixels à faire sur l'appareil photo ? N'empêche pas de faire un test et voir le résultat ;)

Je tiens ce sujet à l'oeil ;)
0
BESSE59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 17:16
Merci encore Sannin

Dès que mon beau fils viendra à la maison (ingénieur informaticien) je lui montrerai tes messages car nous, nous pataugeons un peu dès que ça se complique. Il comprendra et je ne manquerai pas de t'en faire part.
Merci A bientôt
0
claude7366 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 11:45
Bonjour Besse 59
j'ai le même problème que la personne du dessus , quand je visionne certaines vidéos le son se coupe après 2 secondes (dessins annimés en AVI ou DVD rip)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/07/2015 à 08:59
Bienvenue sur le Forum, claude7366 :) Si je comprends bien ton message tu utilises WD Elements (TM) Play et tu rencontres le même souci que @BESSE59. Malheureusement je n'ai pas de retour d'infos de la part de BESSE59 mais pourrais-tu effectuer les contrôles et tester les suggestions que j'ai faits dans mes messages précédents, stp :) @claude7366, cette situation persiste-t-elle dès la première utilisation ou est survenue suiute à certaines manipulations ?
Je te proposerais de continuer notre conversation via des commentaires (tout comme tu l'as déjà fait) pour garder la traçabilité des infos partagées et des messages échangés. Ainsi on suivra mieux l'évolution du cas :)
N'hésite pas à me communiqur les détails ci-dessus.
Je suis le topic et je reste à ta disposition ;) A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 août 2014 à 08:07
A ton service, BESSE59 ;)

A la prochaine :)
0