La difference entre pal et ntsc

Résolu/Fermé
saladin30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 3 juin 2007 à 18:16
 teufteuf - 4 mars 2018 à 09:56
Bonjour je suis nouveau sur le site
je vais bientot recevoir mon camescope NV-GS500
mais ce camescope est de type ntsc et non pal
dite moi la differences entre ses deux
est-ce que ca va me poser des probleme
pour mon montage,gravure,tv,ordi
voila
merci pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 277
3 juin 2007 à 23:48
Bonsoir,
Alors, je ne suis pas convaincue que l'achat d'un camescope NTSC soit très judicieux, mais comme c'est déjà fait, autant t'aider autrement. Comme il te l'a été dit PAL est une norme européenne alors que NTSC est une norme Américaine. L'énorme différence ( entre autres ) entre les 2 est le nombre d'images à la seconde. Il y en a 25 pour le PAL et 30 pour le NTSC.
Par conséquent, tu dois tout faire en PAL ou bien tout faire en NTSC. Je m'explique : tu filmes avec ta caméra en NTSC, tu captures ce que tu as filmé avec un logiciel de montage que tu configures en NTSC, tu exportes ton montage une fois qu'il est fini en NTSC, et ensuite tu configures ton logiciel de gravage pour qu'il grave ton DVD en NTSC. Jusque là, c'est faisable, mais ton lecteur DVD et ta télé sont tous les 2 en PAL, c'est donc incompatible. Tu devras regarder ça sur ton ordinateur.

Je me doute que ma réponse ne te fait guère plaisir, il y a néanmoins 2 autres solutions. Soit tu convertis ton NTSC en PAL ( c'est très fastidieux et pas très qualitatif mais tu as des sujets à ce propos sur le forum ), soit tu branches ton ordinateur sur ta télé ( également des sujets à ce propos dans le forum ).

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur entre ma réponse et les autres sujets du forum que je t'ai indiqué.
360
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 nov. 2008 à 23:26
Bonjour
Alice
les lecteurs dvd lisent leNTSC depuis leur sortieen grand publices vhs philips aussi ainsi que les télés philps ( à tube cathodique afacade plane) par la peritel lisent le NTSC. Mais au niveau des echanges de fichiers vidéo et des montaggesy aura peu etre unproblème
Salut
0
legeekmignon Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
12 sept. 2012 à 20:52
Bonjour,
Au niveaux des vidéos sur youtube, est-ce que ça change quelque chose?
Y a en a-t-il un qui a une meilleure qualité?
Cordialement
0