Defragmentation

mbee76 Messages postés 20 Statut Membre -  
mbee76 Messages postés 20 Statut Membre -
slt a tous voila j'ai un probleme .quand je veux defragmenter mon disque dur ca me marque que la defragmentaton du disque a detecté que l'éxecution de la commande chkdsk a ete planifieé pour le volume hp pavilion (c). executer chkdsk/f alors je sais ps quoi faire merci d'avance

7 réponses

Delaclya

Normalement cela indique que la defragmentation du disuqe C (system) se fera au prochain reboot.
0
mbee76 Messages postés 20 Statut Membre 9

slt delaclya c sympa de me repondre ,peux-tu developer un peus plus.et c' quoi un reboot ? j'arrive toujours pas a defragmenter le lecteur (c) merci de me repondre
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > mbee76 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour :cela signifie que ta defragmentation se fera au prochain dé marrage de ton ordi,transat
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour mbee76
Cela signifie surtout qu'il y a des erreurs sur ton disque. Exécute donc la commande CHKDSK/F pour les corriger et ensuite, tu pourras défragmenter.
0

slt toptitbal merci de me repondre mais je ne comprends pas qd tu me dis Executer la commande CHKDSK/F pour les corriger
0
trup

en gros, chkdsk et défrag font le même travail, ils peuvent pas travailler en même temps.
fermer défrag.
si tu as demandé à chkdsk de travailler au démarrage du pc, quand windows n'est pas encore lancé, c' est mieux.
mais il ne commencera que quand l'ordinateur, éteint sera allumé,
ou alors avec l'option redémarrer l'ordinateur qui en anglais se dit reboot, il s'éteint et redémarre dans la foulée.
chkdsk travaille alors avec à l'écran des choses inhabituelles car windows n' est pas encore en route(ça peut etre long), souvent windows redémarre tu as pas eu le temps de lire le compte rendu de chkdsk.mais le travail est fait.
0
trup

si chkdsk/f est programmé, tu as mis un programme qui fait ça.
une fois qu' il a fait son travail:
- soit il y avait une option le faire une fois au redémarrage du pc, après il ne devrait pas empêcher défrag de se lancer.
- soit il y avait une option le faire à chaque démarrage, alors il te faut retrouver où tu as mis cette option pour la modifier, si c'est un programme .bat, il faut le modifier( déjà savoir ou tu l' as mis,etc...)

après défrag peut etre lancé, tu sauras si ton message a disparu que chkdsk a fini.
défrag sur un disque de données range.
défrag sur un disque ou travaillent des programmes, surtout windows, ne range que les fichiers qui ne sont pas utilisés, donc fermer les programmes avant, et il restera toujours des fichiers fragmentés.ca dure longtemps aussi. Tant qu'il travaille,pas possible de faire travailler chkdsk.

le fichier d'échange fait partie des zones vertes sous défrag: non déplaçable, s'il est très fragmenté, c' est encore un 3è programme qui sera capable de le défragmenter(3 ou 4 morceaux ce n'est pas un problème):
Pagedefrag v.32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt les mec j'arrive toujour ps a defragmenter mon ordi quel 1 a t'il une vrai solution
0
read

tu fermes ton ordi ou tu mets en veille?
essaie une recherche" chkdsk", des fois que tu trouves un fichier . bat qui le contient.
qu' as tu fait pour virer tes virus? c'est depuis que tu as ce problème?
0

ça ne marche tjrs ps la defragmentation
0