Autre tentative d'arnaque sur Leboncoin

lasoso973 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 22:46
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 août 2014 à 02:02
moi aussi je me suis faites arnaquer aujourd'hui par une certaine Sylvie lama, j'ai mis m'ont annonce de vente de livre de lycée , elle est venu me contacter sur mon email et ma dis que 'elle était intéresser par les livres , quelle aurait voulu me rencontrer en face a face mais que elle était actuellement en voyage d'affaire et que je devais me faire un compte Paypal pour pouvoir recevoir l'argent donc jusqu'à la ca va ensuite elle me dit quelle a approvisionnée son compte et que une fois que j'irais mettre le livre dans un Colissimo que j'aurais reçu l'argent sur Paypal . Je lui donne le code du colis pour savoir son parcours et ensuite je reçois un message qui me dit que c'est bon mais il faut payer 3 coupons de rechargement et que chaque rechargement coûte 150e et que si on annulé la transaction on allée passer en justice , donc j'ai payée 150e et il m'ont dis que il y avait eu un problème que je devais payer a nouveau 600e mais je ne l'ai pas payer j'ai décidée d'appeler Paypal pour savoir quelle était le problème et c'est la qu'il m'ont confirmer que c'était une arnaque et que je devais bloquer le colis (trop tard , il était déjà 19h , la poste était donc fermée )et que je devais retourner ou j'avais acheter les coupon rechargement pcs a 150 e et leurs demandé le numéro de leurs fournisseurs !! SIL VOUS PLAIT , est ce que qq a réussit a reprendre leurs marchandise ou autre ?? Et ceux qui ont porter plainte , la police vous a dit quoi ??
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
25 août 2014 à 23:10
bonjour
mon dieu! quelle naivete, desolee mais franchement je suis abasourdie
vous avez l'habitude de payer pour vendre quelque chose vous?
il y a pourtant des indices qui auraient du vous alerter
1)quelle aurait voulu me rencontrer en face a face mais que elle était actuellement en voyage d'affaire,
alors on ne vend pas! au pire on reserve la vente et on attend qu'elle soit rentree...
2) une fois que j'irais mettre le livre dans un Colissimo j'aurais reçu l'argent sur Paypal .
vous envoyez un colis avant d'avoir l'argent vous?
ca c'est la 1ere arnaque
ensuite on passe a la 2e, un tel pigeon, ca ne se lache pas comme ca!
3) je reçois un message qui me dit que c'est bon mais il faut payer 3 coupons de rechargement et que chaque rechargement coûte 150e
donc j'ai payée 150e
et aller , on passe a la 3e arnaque;
je devais payer a nouveau 600e
ha enfin vous reagissez! ils auraient dit 200 sure que ca aurait pu passer encore une fois!
ils valent combien au fait vos livres?

il y a des centaines de posts ici sur le sujet, il aurait fallu les consulter avant, tout y est decrit point par point, a part le nom qui chaange, et encore , sure qu'en chrchant bien on retrouve sylvie lama quelque part!

en recours, sachant que le colis est deja parti, il faut des la 1ere heure demain faire un recours aupres des services colissimo
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
si le colis n'a pas encore quitte la france (metropole) y'a une chance: il sera intercepte sur son parcours;;
cote services de police, il y a toujours moyen de porter plainte, c'est meme conseille, au moins pour le principe et obtenir un recipice de plainte, utile pour la poste mais meme en admettant qu'ils sachent le vrai nom de la personne, peu de chance de recuperer votre argent..n'en esperez pas trop...
1
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
25 août 2014 à 22:49
Malhgeureusement je ne suis même pas sûr que le colis intéresse l'arnaqueur. Il y a de grandes chances qu'ils ne soient pas basé en France. Son but est uniquement de prendre les 150€... et au cas ou il a demandé 600€ pour voir si il pouvait vous arnaquer encore un peu plus.

C'est toujours utile (même indirectement) d'aller porter plainte mais bon...
0
lasoso973 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 22:51
vous avez était arnaquer ?
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
25 août 2014 à 22:53
Non mais j'ai vu ça récemment : https://www.youtube.com/watch?v=9k7glmVme60
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lasoso973 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 23:44
merci beaucoup !! normalement je ne suis pas du genre naïf , mais la je me suis bien fait avoir je l'admet , c'est la dernière fois que je vends ou acheté un truc sur internet
0
Modifié par TsunaJima le 25/08/2014 à 23:49
C'est pas le problème d'Internet mais bon...

Faut pas que ça te refroidisse, il y a plein d'autres sites qui fonctionnent parfaitement sans arnaque... C'est comme si quelqu'un t'avais arnaqué par téléphone et tu décidais de ne plus utiliser ton téléphone...
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
26 août 2014 à 02:02
C'est pas le problème d'Internet mais bon... entierement d'accord avec tsuna.jima
c'est pas internet qui est en cause c'est l'utilisateur final
dans la vraie vie, on ne cede pas un bien,quelqu'en soit la valeur sans avoir les sous 'in the pocket" en retour
sur le net, c'est le meme principe, sauf qu' un certain sentiment d'impunite fait qu'en plus c'est plus facile de tricher et tenter d'arnaquer les gens qu'en face a face, l'ecran protege en quelque sorte
donc il faut etre encore plus vigilent, mais au minimum autant que dans la vraie vie, c'est le minimum
et vous ne l'avez pas ete!
la prochaine fois que vous aurez un accident, (je ne vous le souhaite pas) parce que vous rouliez trop vite ou parce que vous n'avez pas observe votre environnement immediat, en voiture, en velo ou en skate peu importe la raison, ne vous dites pas je ne conduirai plus jamais
dites vous je ferai plus attention!
0