Impossible envoi mail yahoo de Thunderbird (1 des 2 comptes)

turbo56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turbo56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai deux comptes mail YAHOO configurés sur thunderbird,
J'ai scrupuleusement vérifié qu'ils utilisaient le mail serveur POP : pop.mail.yahoo.com sur le port 995 en sécurisation SSL/TLS.
Ils utilisent aussi le meme serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.com sur le port 465.
Je peux envoyer des messages avec un des comptes mais pas l'autre (le message qui apparait stipule que le message n'a pas été envoyée pour une raison inconnue).
J'ai vérifié sur les 2 boites yahoo que l'option POP transfert de mail était bien active.
Je viens de supprimer le nom d'utilisateur du serveur sortant SMTP qui est donc devenu par défaut <non spécifié> mais cela ne change rien.

Merci de votre aide.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

turbo56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je viens de me rendre compte que lorsque je ne mets pas de nom d'utilisateur pour SMTP, cela ne fonctionne plus pour aucun des 2 comptes.

Résumé
compte YAHOO n°1 :
nom utilisateur : dd
mail : dd@yahoo.fr

compte YAHOO n°2 :
nom utilisateur : gg
mail : gg@yahoo.fr

Dans SMTP : il faut que j'écrive gg comme nom d'utilisateur pour pouvoir envoyer des mails pour le compte YAHOO n°2 (impossible d'envoyer des mails avec le compte YAHOO n°1 ; par contre je les reçois bien).

J'espère que je suis clair.
D'avance merci
0