Composant explorer.exe

Fermé
Céline - 25 août 2014 à 12:34
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 30 août 2014 à 20:40
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé dans windows system 32 taskmgr.exe et iertutil.dll. De ce fait je n'ai plus rien, juste une page bleue.
Comment rétablir le système s'il vous plait?
J'arrive en passant par le gestionnaire windows à aller sur firefox , mais rien faire d'autre.
J'ai un CD XP mais c'est la version sp1.
J'ai pensée supprimer XP familiale et installer windows 7. Mais je ne sais pas si c'est possible , je ne suis pas une pro de l'informatique....
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
25 août 2014 à 13:54
Bonjour,

plusieurs solutions s'offre a toi.

Tu peux tenter de "réparer" ton Windows mais ça risque d'être prise de tête, tu peux réinstaller ton Windows en sachant tout de même qu'il n'est plus maintenu par Microsoft, tu peux installer Windows 7 en sachant qu'il faudrait faire une upgrade matériel en plus de l'achat d'une licence Windows ou tu peux aussi passer a Linux.
0
Bonjour,

Merci de m'aider, donc je désinstalle xp ? Et j'installe windows 7 , par contre je ne connais pas Linux ?
Cordialement
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
25 août 2014 à 16:18
Re,

c'est toi qui vois, tu peux installer Windows 7 mais tu devra surement booster un peu ton pc.

En ce qui concerne Linux c'est une alternative a Windows gratuite et légère.
0
Oups, je suis un peu perdu, je suis allé sur Linux, que dois je installer exactement ?
Cordialement.
0
25 août 2014 à 16:33
Pour faire simple Linux c'est comme Windows, il existe plusieurs Windows, xp, vista, seven, etc...

Linux c'est pareil il existe pleins de Linux, pour te donner un ordre d'idée regarde ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux

Du fait que ton pc tourne sous xp, tu pourrais opter pour Lubuntu si toutefois su souhaites installer Linux.
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
25 août 2014 à 16:33
Si tu est débutante et que tu ne veux pas changer tes habitudes reste sur Windows. Par contre si tu réinstalles XP (ce que je ne conseille pas car le support n'est plus assuré, il est donc vulnérable) ou si tu installes Seven (ou Linux d'ailleurs) tu perdras tes données. Tu peux tenter une réparation système avec ton CD.
0