J'ai une idée...

Fermé
Mistou86 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 25 août 2014 à 00:36
Mistou86 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 21 sept. 2014 à 22:06
Bonjour à tous.
L'autre jour, je regardais la TV et voyant la pauvreté des pubs, des produits qu'on nous propose, pour déconner, je me suis mis à réfléchir à ce qu'il nous manquait. Un vrai truc, que tout le monde voudrait.
Ensuite, j'ai pensé à Facebook... Comment une petite idée (i.e : expose ta vie sur internet) peut rapporter gros.
Et là j'ai eu une idée! Un truc énorme qui :
1)Pourrai aider des millions de gens
2)Pourrai générer un max d'argent
3)Changerai nos habitudes de consommation
Mais le problème, c'est que ça implique de créer une page Web, de proposer l'idée à différentes banques, de mettre en place tout ça sachant que je n'ai aucune connaissance en informatique, économie, de faire tout ça sans me faire voler l'idée....
Je me suis dis que cela devait être une idée comme on en a tous à un moment donné... Mais j'en a parlé à différents groupes de personnes très proches qui m'ont tous dit que c'était génial...
J'ai donc décidé d'apprendre à créer une page Web. J'ai aucune base en info et voila plus de 6h que je code et tout ce que j'ai réussi à faire c'est une page toute moche en HTML5 et CSS...
La question c'est : quels choix s'offrent à moi?
Comment parler de mon idée à des professionnels sans qu'on me la pique?

Je sais que mon post parait débile comme ça, qu'on est presque 7,3 milliards donc des gens aux idées géniales, doit y en avoir... mais on sait jamais.
Merci

7 réponses

maxdpmax Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 16
Modifié par maxdpmax le 25/08/2014 à 00:48
Si ton idée est tellement géniale, tu peux essayer de convaincre un de tes proches dans la vie active de t'aider. Il y a également des sites ou tu peux trouver des personnes pour t'aider et si tu ne veux pas te faire voler ton idée, fait signer un contrat.
En tout cas je t'encourage dans cette voie la et si tu as besoin d'un conseil ou autre n'hésite pas a me contacter. Ton post ne parait pas débile, c'est des choses comme ça qui font naître les vrais inventions.
0
Quoi ton idée ?
On va te dire si c'est con ou génial, car nous ne somme pas des amis.
Tu va donc avoir l'heure juste.
0
Mistou86 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
Modifié par Mistou86 le 25/08/2014 à 01:25
Je suis actuellement au Quebec pour un Ph.D donc nous ne sommes pas sur la même heure ;)
TY max pour ton com mais j'ai personne vraiment capable de m'aider ;s
0
Profil bloqué
25 août 2014 à 23:36
Je suis de Montréal est ! Lol
Pointe-aux-trembles.
0
maxdpmax Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 16
25 août 2014 à 03:16
Je serai ravis de t'aider plus.
Si tu cherche à créer un site, des structures existent pour ça. Une que j'affectionne particulièrement est Creatiwitty, structure sérieuse avec des dev compétents.
Sinon, ton idée touche quel domaine ? Quel professionnel voudrais-tu rencontrer ?
Désolé de mes réponses décalées mais je suis en france soit 03h16 du matin :)

Bref je serai ravis de parler de tout ça avec toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mistou86 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
Modifié par Mistou86 le 25/08/2014 à 04:31
Bon je conçois que mon projet est très vague car je veux en dévoiler le moins possible.
En fait je voudrai rencontrer des programmeurs, informaticiens (car cela passe par de la programmation, la mise en place d'une page web) et plus tard des banquiers car cela s'entendra très probablement à différentes institutions financières. Je n'en dirai pas plus la dessus.
Merci de vos réponses :)
0
maxdpmax Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 16
21 sept. 2014 à 18:30
Si tu veux rencontrer des informaticiens tu toque a la bonne porte ^^ pour tout te dire je vais rapidement intégrer 42 une école d'informatiques ou beaucoup ont déjà des projet de startup. Je peux donc te mettre en relation prochainement avec ces gens la :)
Je t'invite également à protéger ton idée avec une enveloppe soleau et à ensuite me recontacter pour que je puisse te mettre en relations. Cordialement Maxdpmax
0
Mistou86 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
21 sept. 2014 à 22:06
Merci c'est gentil.
Oui je vais surement protéger l'idée.
Pour présenter mon idée, je suis en train de créer un site en HTML5 et CSS3. Le truc c'est que j'ai jamais programmé... Mais tout de même, mon site a déjà une bonne tête.
Mon dernier objectif est d'arriver à créer une page fictive dynamique en y intégrant du javascript pour que le monde puisse voir l'idée en action.
Mais là aussi j,ai pas mal de difficultés!
0