Recherche d'un nouveau FAI pour meilleur débit!

Fermé
elo2y - 24 août 2014 à 23:09
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 24 août 2014 à 23:18
Bonjour,

Voilà, j'ai choisi il y a deux ans Bouygues comme FAI. Sauf, que c'était une erreur... Sa fais 2 ans que notre internet rame de chez rame.. J'attendais donc la fin d'engagement pour ne rien avoir à payer pour changer de FAI.. Maintenant que je ne suis plus engagée chez eux, j'aurais besoin de vos conseils pour trouver un FAI chez qui notre internet rame le moins possible! (Je précise je n'y connais pas grand chose). Sachant que nous écoutons beaucoup de musiques sur Youtube ou ce genre de choses. Avec Bouygues, obligée de mettre les musiques en basse qualité et de laisser charger quelques secondes sinon pas moyen d'écouter une chanson entière. Bref, c'est plus possible, payer cher pour quelque chose qui fonctionne si mal!
Je suis en zone dégroupée mais pas éligible à la fibre.
Actuellement avec Bouygues, notre débit upload est de 477 Kbps et download 3.5 Mbps.

J'ai fais un test d'éligibilité sur degrouptest, et le résultat est orange avec 512 Kbps, SFR 870 Kbps et Numéricable 912 Kbps... Cela veut dire que Numéricable est le mieux ? Y a t'il d'autres choses à regarder ?
Désolé pour le roman! J'espère que quelqu'un pourra m'aider à faire le bon choix et ne plus être embêtée!

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
24 août 2014 à 23:12
Bonjour,

Le débit dépend surtout de la qualité physique de ta ligne....pas du FAI.
0
Simerca Messages postés 119 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 2
24 août 2014 à 23:16
Comme le dit Fermiparadox, cela dépend de la distance a laquele tu te trouve par rapport au debut de la ligne francetelecom. Ensuite, la qualité de l'installation téléphonique pendant cette distance ainsi que de celle de ton domicile. les site de test de débit son Théorique, mais si un cable est vieux, le débit peu changer. Numéricable est pas mal en therme de services mais pas de SAV. La neufbox fonctionne quand a elle plutôt bien.
Moi j'utilise Free en campagne et sa marche super bien aussi. mais B&Y et Bouygues avec Orange c'est de la ******
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
24 août 2014 à 23:18
Bonsoir,

je ne vois pas ou est le problème, 3.5 Mbps en download et 477 Kbps en upload c'est une connexion plutôt correcte car moi j'ai 2.4 en download et 350 Kbps en upload et pourtant je peux regarder des vidéos en 720p sans soucis (mais mon pc ne le permet pas).

De plus il ne faut pas se baser que sur le FAI il faut aussi prendre en compte la qualité de l'infrastructure chez toi, en gros si t'a des câble de merde tu auras un débit de merde.
0