Recherche d'un nouveau FAI pour meilleur débit!

Fermé
elo2y - 24 août 2014 à 23:09
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 24 août 2014 à 23:18
Bonjour,

Voilà, j'ai choisi il y a deux ans Bouygues comme FAI. Sauf, que c'était une erreur... Sa fais 2 ans que notre internet rame de chez rame.. J'attendais donc la fin d'engagement pour ne rien avoir à payer pour changer de FAI.. Maintenant que je ne suis plus engagée chez eux, j'aurais besoin de vos conseils pour trouver un FAI chez qui notre internet rame le moins possible! (Je précise je n'y connais pas grand chose). Sachant que nous écoutons beaucoup de musiques sur Youtube ou ce genre de choses. Avec Bouygues, obligée de mettre les musiques en basse qualité et de laisser charger quelques secondes sinon pas moyen d'écouter une chanson entière. Bref, c'est plus possible, payer cher pour quelque chose qui fonctionne si mal!
Je suis en zone dégroupée mais pas éligible à la fibre.
Actuellement avec Bouygues, notre débit upload est de 477 Kbps et download 3.5 Mbps.

J'ai fais un test d'éligibilité sur degrouptest, et le résultat est orange avec 512 Kbps, SFR 870 Kbps et Numéricable 912 Kbps... Cela veut dire que Numéricable est le mieux ? Y a t'il d'autres choses à regarder ?
Désolé pour le roman! J'espère que quelqu'un pourra m'aider à faire le bon choix et ne plus être embêtée!

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
24 août 2014 à 23:12
Bonjour,

Le débit dépend surtout de la qualité physique de ta ligne....pas du FAI.
0
Simerca Messages postés 119 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 2
24 août 2014 à 23:16