100% disque
eve-vanessa
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eve-vanessa -
eve-vanessa -
Bonjour ,
j'ai besoin d'aide , j'ai remarqué depuis quelque jours que mon ordinateur est lente.
Même parfois (au debut) j'avais beaucoup de misère a ouvrir ma session de windows,
elle affichais une ecran bleu avec message: windows a rencontré un problème , redemarrage (0-100%) veuillez redemarrez , savoir plus : registry_error.
Ce problème a été reglé , par contre , maintenant je suis prise avec un nouveau problème
mon antivirus (Windows Defender) ne veux plus faire une analyse complète , en ouvrant
ma gestion de tâche , j'ai crue remarquée que mon Disque restais entre (5-40%) sans antivirus , aussitot que je démarre une analyse , elle fige et le pourcentage du disque augmente jusqua 100% .
J'ai alors regardée sur des forums etc... rien ne m'aide et j'ai essayé avec toute les logiciels que je connais a la base pour m'aider ( malwarebytes , Ccleaner , ZHP etc...) mais rien ne s'améliore !
S'il vous plait , aidez moi !!!!
merci mille fois !
j'ai besoin d'aide , j'ai remarqué depuis quelque jours que mon ordinateur est lente.
Même parfois (au debut) j'avais beaucoup de misère a ouvrir ma session de windows,
elle affichais une ecran bleu avec message: windows a rencontré un problème , redemarrage (0-100%) veuillez redemarrez , savoir plus : registry_error.
Ce problème a été reglé , par contre , maintenant je suis prise avec un nouveau problème
mon antivirus (Windows Defender) ne veux plus faire une analyse complète , en ouvrant
ma gestion de tâche , j'ai crue remarquée que mon Disque restais entre (5-40%) sans antivirus , aussitot que je démarre une analyse , elle fige et le pourcentage du disque augmente jusqua 100% .
J'ai alors regardée sur des forums etc... rien ne m'aide et j'ai essayé avec toute les logiciels que je connais a la base pour m'aider ( malwarebytes , Ccleaner , ZHP etc...) mais rien ne s'améliore !
S'il vous plait , aidez moi !!!!
merci mille fois !
A voir également:
- 100% disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
16 réponses
Bonjour,
Hum. ... Je commencerais par douter du vieillissement du disque dur.
Dans un premier temps, on essaye de voir s'il s'agit d'un problème de dégradation des surfaces disque :
CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque
Cordialement
Hum. ... Je commencerais par douter du vieillissement du disque dur.
Dans un premier temps, on essaye de voir s'il s'agit d'un problème de dégradation des surfaces disque :
CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque
Cordialement
eve-vanessa
J'ai fait les consignes inscrit sur le lien et j'ai eu a la fin un message disant: le disque est maintenant réparé et prêt a être utilisé , est-ce que ceux la veux dire que c'étais mon seule problème ou les virus ( vers reseau etc...) sont présente ?
eve-vanessa
Mon disque est toujours a 100% grr , par contre c'est seulement quand l'antivirus est partie
Bonsoir, dans un premier temp faite sur Windows 8 :
Clik droit dans le coin inferieur gauche de l'ecran selectioné Executer.
vous tapez MSCONFIG
Sur Windows Vista - 7 :
Demarer > Recherche de programme > msconfig
Ensuite dans la fenetre qui s'ouvre vous allez dans l'onglet Démarage; vous désactivez tous. Ensuite dans l'onglet Services, vous cochez la case. Masquez tout les services Microsoft. Ensuite vous desactiver tout. Vous redemarez et lancez une analyse.
Clik droit dans le coin inferieur gauche de l'ecran selectioné Executer.
vous tapez MSCONFIG
Sur Windows Vista - 7 :
Demarer > Recherche de programme > msconfig
Ensuite dans la fenetre qui s'ouvre vous allez dans l'onglet Démarage; vous désactivez tous. Ensuite dans l'onglet Services, vous cochez la case. Masquez tout les services Microsoft. Ensuite vous desactiver tout. Vous redemarez et lancez une analyse.
Salut,
Pour voir ...
- Télécharge OTL sur ton bureau.
- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.
Vérifie que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
- Quand la fenêtre apparaît, coche la case "Tous les utilisateurs"
- Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi coche "Tous".
- Coche également les cases "Recherche Lop" et "Recherche Purity".
- Dans la partie Personnalisation, colle ceci :
HKCU\Software
HKCU\Software\AppDataLow /s
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Homedrive%\Recycler\*.exe /s
%Homedrive%\Recycler\*.scr /s
%Homedrive%\Recycler\*.pif /s
%Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\*
%Userprofile%\Local Settings\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%programfiles%\Google\Desktop\*.
%ProgramFiles%\Common Files\*.
%ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\PSS\* /s
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\syswow64\Tasks\*
%systemroot%\syswow64\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
- Clique sur le bouton Analyse. L'analyse ne va pas durer longtemps.
- Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. >OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.
- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide :
- Comment utiliser Cjoint ?
- Tutoriel OTL
Pour voir ...
- Télécharge OTL sur ton bureau.
- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.
Vérifie que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
- Quand la fenêtre apparaît, coche la case "Tous les utilisateurs"
- Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi coche "Tous".
- Coche également les cases "Recherche Lop" et "Recherche Purity".
- Dans la partie Personnalisation, colle ceci :
HKCU\Software
HKCU\Software\AppDataLow /s
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Homedrive%\Recycler\*.exe /s
%Homedrive%\Recycler\*.scr /s
%Homedrive%\Recycler\*.pif /s
%Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\*
%Userprofile%\Local Settings\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%programfiles%\Google\Desktop\*.
%ProgramFiles%\Common Files\*.
%ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\PSS\* /s
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\syswow64\Tasks\*
%systemroot%\syswow64\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
- Clique sur le bouton Analyse. L'analyse ne va pas durer longtemps.
- Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. >OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.
- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide :
- Comment utiliser Cjoint ?
- Tutoriel OTL
Re,
Euhh , non pas ça :)
Regarde le tutoriel d'OTL => http://www.sosvirus.net/otl-oldtimer-t98441.html
- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide :
- Comment utiliser Cjoint ?
++
Euhh , non pas ça :)
Regarde le tutoriel d'OTL => http://www.sosvirus.net/otl-oldtimer-t98441.html
- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide :
- Comment utiliser Cjoint ?
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OTL
Extra
Voila , je croit que ses bon
je voulais savoir aussi entre temps , est-ce normal que le disque augmente a 100% seulement quand je demarre mon Antivirus ?
http://cjoint.com/?3HzaRf6ZbUi
Extra
http://cjoint.com/?3HzaS3iPl9W
Voila , je croit que ses bon
je voulais savoir aussi entre temps , est-ce normal que le disque augmente a 100% seulement quand je demarre mon Antivirus ?
Re,
Quelques restes, par contre regarde bien le tutoriel en bas de ce message pour bien faire ;)
- Lance OTL Clique sur l'icône présent sur ton bureau
Note: Sous Vista, Seven, 8 clique droit ""Exécuter en tant qu'Administrateur"
- Important :Copie-colle correctement le script contenu dans le lien ci-dessous dans la fenêtre personnalisation :
https://textup.fr/102948HB
- Clique ensuite sur Correction laisse l'outil travailler.
un fichier "LOG" doit s'ouvrir avec le bloc-notes.
Autrement Il est sauvegardé dans le dossier C:\_OTL\Moved Files\
- Héberge le rapport xxxx2014_xxxxxx.log présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide :
- Comment utiliser Cjoint ?
- Tutoriel OTL Options "Script"
Quelques restes, par contre regarde bien le tutoriel en bas de ce message pour bien faire ;)
- Lance OTL Clique sur l'icône présent sur ton bureau
Note: Sous Vista, Seven, 8 clique droit ""Exécuter en tant qu'Administrateur"
- Important :Copie-colle correctement le script contenu dans le lien ci-dessous dans la fenêtre personnalisation :
https://textup.fr/102948HB
- Clique ensuite sur Correction laisse l'outil travailler.
un fichier "LOG" doit s'ouvrir avec le bloc-notes.
Autrement Il est sauvegardé dans le dossier C:\_OTL\Moved Files\
- Héberge le rapport xxxx2014_xxxxxx.log présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide :
- Comment utiliser Cjoint ?
- Tutoriel OTL Options "Script"
Re,
Réinitialise tes navigateurs
- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le,
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Coche toutes les cases.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Héberge le rapport DelFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
Redémarre ton PC est dis moi comment va le PC.
Réinitialise tes navigateurs
- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le,
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Coche toutes les cases.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Héberge le rapport DelFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
Redémarre ton PC est dis moi comment va le PC.
Re,
Fais ceci maintenant :
Télécharge TDSS Killer (de Kaspersky) sur ton Bureau.
- Lance TDSS,
Note: Sous Windows : 7/8 et Vista, clique droit sur l'icône "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Clique sur Change parameters
- Coche Loaded modules
- Clique sur Ok
- Clique sur Reboot now
Note : après le redémarrage de ton PC
Une message pour éxécuter l'outil va apparaître, clique sur Oui
- Clique sur Change parameters
- Coche les cases suivante
- Verify file digital signatures
- Detect TDLFS file system
- Clique sur Ok
- Clique sur Start scan
Si aucune menace n'est détectée :
Dit le moi simplement dans ta réponse.
Si des menaces sont détectées :
- Vérifie que les options suivantes sont bien appliqués:
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
Puis, clique sur Reboot now.
Une fois le scan terminé rends toi dans ton disque dur (en général C:\...), le fichier TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt à été créé.
- Héberge le rapport TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Tutoriel TDSSKiller de Kaspersky
Fais ceci maintenant :
Télécharge TDSS Killer (de Kaspersky) sur ton Bureau.
- Lance TDSS,
Note: Sous Windows : 7/8 et Vista, clique droit sur l'icône "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Clique sur Change parameters
- Coche Loaded modules
- Clique sur Ok
- Clique sur Reboot now
Note : après le redémarrage de ton PC
Une message pour éxécuter l'outil va apparaître, clique sur Oui
- Clique sur Change parameters
- Coche les cases suivante
- Verify file digital signatures
- Detect TDLFS file system
- Clique sur Ok
- Clique sur Start scan
Si aucune menace n'est détectée :
Dit le moi simplement dans ta réponse.
Si des menaces sont détectées :
- Vérifie que les options suivantes sont bien appliqués:
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
Puis, clique sur Reboot now.
Une fois le scan terminé rends toi dans ton disque dur (en général C:\...), le fichier TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt à été créé.
- Héberge le rapport TDSSKiller.¤¤¤¤ log.txt au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Tutoriel TDSSKiller de Kaspersky
Re,
Plusieurs cause a ce message d'erreur, fais ceci :
Démarrer => Exécuter et tape CMD puis dans l'invite de commande tappe ceci :
chkdsk c: /f /r
Sinon c'est ton disque dur qui rend l'âme :)
Plusieurs cause a ce message d'erreur, fais ceci :
Démarrer => Exécuter et tape CMD puis dans l'invite de commande tappe ceci :
chkdsk c: /f /r
Sinon c'est ton disque dur qui rend l'âme :)
Bonjour Eve-Vanessa
Ce code erreur, 0x800106ba, signale un problème lors d'une mise à jour de Windows Defender.
Utilisez https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849 pour tenter de corriger cette erreur.
Il est probable qu'une mise à jour de Windows Defender s'est mal passée, mal terminée. Il est aussi impératif, lors de mise à jour, de ne jamais éteindre l'ordinateur tant qu'une mise à jour est en cours d'installation. Un message de Microsoft Windows, parfois s'affichant longtemps, indique de ne pas interrompre les opérations en cours d'exécution lors d'une extinction ou lors du démarrage. Il est impératif d'être patient.
Je vous avais fait utiliser la commande CHKDSK dans mon premier message et vous aviez signalé que la fin de l'opération signalait "le disque est maintenant réparé et prêt à être utilisé". Il y a donc bien des dégradations de portions de la surface disque (si vous êtes curieuse, lire : Notions de Secteurs - Cluster - Cylindres.
Ma seconde commande à exécuter va être SFC - System File Checker - Vérifier l'intégrité des fichiers de Windows.
Windows Defender n'est pas un outil de référence. Je vous invite à regarder les graphiques des comparatifs antivirus, dans Comparatif antivirus. Dans les premiers graphiques, ceux à histogrammes à dominante verte, vous observerez un trait horizontal en pointillés. C'est le niveau de Windows Defender par rapport à tous les autres antivirus. Il n'y a pas de quoi pavoiser.
Ensuite, il faut se pencher sur la taille de la mémoire ram de votre ordinateur puisque, même lorsque l'antivirus est quitté (terminé), l'activité disque est importante. On peut, à ce stade, penser que c'est le fichier d'échange qui est sollicité à outrance par le manque de mémoire ram, cela aggravé par une fragmentation extrême des fichiers sur le disque dur.
1/ Option : Si vous êtes curieuse et cherchez à comprendre ce qu'est le fichier d'échange de Windows (pagefile.sys) et la notion de mémoire réelle et de mémoire virtuelle, lire Mémoire virtuelle de Windows.
2/ Faites une sauvegarde de vos fichiers, car, comme subodoré dans mon premier message, il y a une dégradation du disque dur qui va aller en s'accentuant s'il est sollicité à outrance. Utilisez un disque dur externe, si possible. En tout cas, utilisez un support distinct du disque actuel.
3/ Option : Si vous êtes curieuse et cherchez à comprendre, lire Notions de Fragmentation et de défragmentation
4/ Défragmentez votre disque dur en utilisant Power Defragmenter GUI. Cela va durer plusieurs heures.
Merci de me dire quelle est est votre version de Windows et quelle est la taille de votre mémoire RAM, quelle est la taille de votre disque dur et quelle est la taille libre sur ce disque.
5/ Lorsque cela sera terminé, poursuivez avec la procédure
Accélérer la vitesse et les performances de Windows
Cordialement
Ce code erreur, 0x800106ba, signale un problème lors d'une mise à jour de Windows Defender.
Utilisez https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849 pour tenter de corriger cette erreur.
Il est probable qu'une mise à jour de Windows Defender s'est mal passée, mal terminée. Il est aussi impératif, lors de mise à jour, de ne jamais éteindre l'ordinateur tant qu'une mise à jour est en cours d'installation. Un message de Microsoft Windows, parfois s'affichant longtemps, indique de ne pas interrompre les opérations en cours d'exécution lors d'une extinction ou lors du démarrage. Il est impératif d'être patient.
Je vous avais fait utiliser la commande CHKDSK dans mon premier message et vous aviez signalé que la fin de l'opération signalait "le disque est maintenant réparé et prêt à être utilisé". Il y a donc bien des dégradations de portions de la surface disque (si vous êtes curieuse, lire : Notions de Secteurs - Cluster - Cylindres.
Ma seconde commande à exécuter va être SFC - System File Checker - Vérifier l'intégrité des fichiers de Windows.
Windows Defender n'est pas un outil de référence. Je vous invite à regarder les graphiques des comparatifs antivirus, dans Comparatif antivirus. Dans les premiers graphiques, ceux à histogrammes à dominante verte, vous observerez un trait horizontal en pointillés. C'est le niveau de Windows Defender par rapport à tous les autres antivirus. Il n'y a pas de quoi pavoiser.
Ensuite, il faut se pencher sur la taille de la mémoire ram de votre ordinateur puisque, même lorsque l'antivirus est quitté (terminé), l'activité disque est importante. On peut, à ce stade, penser que c'est le fichier d'échange qui est sollicité à outrance par le manque de mémoire ram, cela aggravé par une fragmentation extrême des fichiers sur le disque dur.
1/ Option : Si vous êtes curieuse et cherchez à comprendre ce qu'est le fichier d'échange de Windows (pagefile.sys) et la notion de mémoire réelle et de mémoire virtuelle, lire Mémoire virtuelle de Windows.
2/ Faites une sauvegarde de vos fichiers, car, comme subodoré dans mon premier message, il y a une dégradation du disque dur qui va aller en s'accentuant s'il est sollicité à outrance. Utilisez un disque dur externe, si possible. En tout cas, utilisez un support distinct du disque actuel.
3/ Option : Si vous êtes curieuse et cherchez à comprendre, lire Notions de Fragmentation et de défragmentation
4/ Défragmentez votre disque dur en utilisant Power Defragmenter GUI. Cela va durer plusieurs heures.
Merci de me dire quelle est est votre version de Windows et quelle est la taille de votre mémoire RAM, quelle est la taille de votre disque dur et quelle est la taille libre sur ce disque.
5/ Lorsque cela sera terminé, poursuivez avec la procédure
Accélérer la vitesse et les performances de Windows
Cordialement
Re,
regarde là => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849
regarde là => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849
Est-ce qu'il ce pourrait que mon antivirus boostais mon disque a 100% Vue qu'il était a la recherche du programme ? Car il n'est plus dans mon ordinateur....Est-ce possible ?
Est-ce que c'est mieux de le réinstaller comme marqué sur le site ou vaux mieux en trouvé un nouveau ... si oui lequel ? ( je n'aime pas trop AVG et compagnie )
Est-ce que c'est mieux de le réinstaller comme marqué sur le site ou vaux mieux en trouvé un nouveau ... si oui lequel ? ( je n'aime pas trop AVG et compagnie )
Mon message ci-dessus, Eve-Vanessa.
D'autre part, qu'entendez-vous par "il n'est plus dans mon ordinateur" ? Vous l'avez désinstallé ?
Lorsque vous dites "Est-ce qu'il ce pourrait que mon antivirus boostais mon disque a 100%", non ! Un antivirus s'exécute en arrière plan (sauf des actions très ponctuelles et très brèves appelées On-access.
Sur la page que nous nous vous avons indiqué, V - X et moi-même, il n'est pas question de réinstaller Windows Defender ! C'est le processus de réparation qui s'en occupe. Vous ne procédez à la réinstallation que si vous choisissez de faire la procédure manuellement au lieu d'utiliser https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849
Lorsque vous allez sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849 vous avez bien un programme à télécharger et à exécuter, non ? Il s'appelle MicrosoftFixit50784.msi et pèse 972.0 KO ( 995 328 octets ).
Vous avez bien téléchargé et exécuté ce programme ?
Cordialement
D'autre part, qu'entendez-vous par "il n'est plus dans mon ordinateur" ? Vous l'avez désinstallé ?
Lorsque vous dites "Est-ce qu'il ce pourrait que mon antivirus boostais mon disque a 100%", non ! Un antivirus s'exécute en arrière plan (sauf des actions très ponctuelles et très brèves appelées On-access.
Sur la page que nous nous vous avons indiqué, V - X et moi-même, il n'est pas question de réinstaller Windows Defender ! C'est le processus de réparation qui s'en occupe. Vous ne procédez à la réinstallation que si vous choisissez de faire la procédure manuellement au lieu d'utiliser https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849
Lorsque vous allez sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849 vous avez bien un programme à télécharger et à exécuter, non ? Il s'appelle MicrosoftFixit50784.msi et pèse 972.0 KO ( 995 328 octets ).
Vous avez bien téléchargé et exécuté ce programme ?
Cordialement
Je viens de voir votre message en haut au message précédent , désoler de l'attente
J'ai un windows 8
Espace utilisé: 66 031 472 640 octets ( 61.4 Go )
Espace Libre: 563 495 804 928 octets ( 524 Go )
Capacité: 629 527 277 568 octets ( 586 Go )
Malheureusement , je ne suis pas assez doué pour retrouver les informations de ma carte RAM
J'ai un windows 8
Espace utilisé: 66 031 472 640 octets ( 61.4 Go )
Espace Libre: 563 495 804 928 octets ( 524 Go )
Capacité: 629 527 277 568 octets ( 586 Go )
Malheureusement , je ne suis pas assez doué pour retrouver les informations de ma carte RAM
Re,
Informations système sous W8
http://www.chantal11.com/2013/01/afficher-rapidement-le-menu-outils-systeme-sous-windows-8/
Cordialement
Informations système sous W8
http://www.chantal11.com/2013/01/afficher-rapidement-le-menu-outils-systeme-sous-windows-8/
Cordialement
Re,
Non avant essaie avec un autres antivirus tel que AVAST pour voir si cela ce reproduit ...
@+
Non avant essaie avec un autres antivirus tel que AVAST pour voir si cela ce reproduit ...
@+
Re,
je pense que ton disque dur est HS, car vue le code erreur qu'il renvoi ...
En plus , tu ne peux exécuter aucune manip. comme un simple CHSDK ...
Essaie toutefois celle-ci : http://www.sosvirus.net/comment-reparer-les-fichiers-systeme-manquants-endommages-t99126.html
je pense que ton disque dur est HS, car vue le code erreur qu'il renvoi ...
En plus , tu ne peux exécuter aucune manip. comme un simple CHSDK ...
Essaie toutefois celle-ci : http://www.sosvirus.net/comment-reparer-les-fichiers-systeme-manquants-endommages-t99126.html
je vien de finir le scan , voici le resultat
la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés , mais
n'a pas réussi a tous les réparer.Des details sont inclus dans le journal CBS.Log windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:\windows\logs\ CBS\CBS.log.
Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scnénarios
de service hors connexion.
la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés , mais
n'a pas réussi a tous les réparer.Des details sont inclus dans le journal CBS.Log windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:\windows\logs\ CBS\CBS.log.
Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scnénarios
de service hors connexion.