Vitesse processeur ou RAM?
ezor
Messages postés
190
Statut
Membre
-
ezor Messages postés 190 Statut Membre -
ezor Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite changer de PC portable, et j'hésite entre deux configurations
L'une à 8Go de RAM, et un processeur i7-7400HQ à 2.4GHz
l'autre à 16Go de RAM, et un processeur i7-7410HQ à 2.5GHz
Les deux ont une carte graphique GTX850M, un écran 15.6"
je me pose deux questions :
--que vaut il mieux privilégier entre ces deux cas?
--cette CG est elle correct? (j'ai du mal à me faire une idée par rapport aux tests que j'ai lu)
J'utilise mon PC pour un peu tout, de la bureautique, des jeux, et surtout, je compte le garder longtemps, c'est pour ça que j'y met le prix).
d'avance merci,
Je souhaite changer de PC portable, et j'hésite entre deux configurations
L'une à 8Go de RAM, et un processeur i7-7400HQ à 2.4GHz
l'autre à 16Go de RAM, et un processeur i7-7410HQ à 2.5GHz
Les deux ont une carte graphique GTX850M, un écran 15.6"
je me pose deux questions :
--que vaut il mieux privilégier entre ces deux cas?
--cette CG est elle correct? (j'ai du mal à me faire une idée par rapport aux tests que j'ai lu)
J'utilise mon PC pour un peu tout, de la bureautique, des jeux, et surtout, je compte le garder longtemps, c'est pour ça que j'y met le prix).
d'avance merci,
A voir également:
- Vitesse processeur ou RAM?
- Vitesse du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
6 réponses
epango
Messages postés
37596
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"J'utilise mon PC pour un peu tout, de la bureautique, des jeux, et surtout, je compte le garder longtemps, c'est pour ça que j'y met le prix). "
Oui mais, quel en est le prix?
Oui mais, quel en est le prix?
peut importe le prix pour le moment (enfin jusqu'à une certaine mesure hein ^^), je me renseigne juste. Je verrais ensuite
pour les deux config que je présente dans mon premier post, le prix est quasiment le même
Merci pour ta réponse
ezor
pour les deux config que je présente dans mon premier post, le prix est quasiment le même
Merci pour ta réponse
ezor
c'est des asus, qui tournent autour de 1000€.
J'essaye justement de trouver des PC un peu moins chers, mais je trouve souvent des config proches entre elles avec soit processeur plus rapide, soit plus de mémoire.
est-ce que tu sais si rajouter des barrettes de RAM sur des PC portables Asus est facile?
J'essaye justement de trouver des PC un peu moins chers, mais je trouve souvent des config proches entre elles avec soit processeur plus rapide, soit plus de mémoire.
est-ce que tu sais si rajouter des barrettes de RAM sur des PC portables Asus est facile?
Le deuxième PC portable, à un meilleur processeur et plus de ram. Donc je ne comprend pas ta question "Pourquoi privilégier la ram?"
Sache que 8 GO suffit largement, même pour les plus gros jeux. Si tu en as plus c'est toujours mieux.
Sache que 8 GO suffit largement, même pour les plus gros jeux. Si tu en as plus c'est toujours mieux.
Je comprend mieux effectivement. 0,1 GHz, c'est rien du tout, à ta place je prendrais le moins chère. Après si tu veux garder ton portable pendant très très longtemps tu peux envisager de prendre celui avec plus de ram, en admettant que les futurs PC en aient besoin.
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question