Vitesse processeur ou RAM?

ezor Messages postés 190 Statut Membre -  
ezor Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite changer de PC portable, et j'hésite entre deux configurations
L'une à 8Go de RAM, et un processeur i7-7400HQ à 2.4GHz
l'autre à 16Go de RAM, et un processeur i7-7410HQ à 2.5GHz

Les deux ont une carte graphique GTX850M, un écran 15.6"

je me pose deux questions :
--que vaut il mieux privilégier entre ces deux cas?
--cette CG est elle correct? (j'ai du mal à me faire une idée par rapport aux tests que j'ai lu)

J'utilise mon PC pour un peu tout, de la bureautique, des jeux, et surtout, je compte le garder longtemps, c'est pour ça que j'y met le prix).

d'avance merci,
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"J'utilise mon PC pour un peu tout, de la bureautique, des jeux, et surtout, je compte le garder longtemps, c'est pour ça que j'y met le prix). "

Oui mais, quel en est le prix?
0
ezor Messages postés 190 Statut Membre 11

peut importe le prix pour le moment (enfin jusqu'à une certaine mesure hein ^^), je me renseigne juste. Je verrais ensuite

pour les deux config que je présente dans mon premier post, le prix est quasiment le même

Merci pour ta réponse
ezor
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"pour les deux config que je présente dans mon premier post, le prix est quasiment le même ".

Tu peux nous dire les prix respectifs, ainsi que les marque et modèle.
0

c'est des asus, qui tournent autour de 1000€.
J'essaye justement de trouver des PC un peu moins chers, mais je trouve souvent des config proches entre elles avec soit processeur plus rapide, soit plus de mémoire.

est-ce que tu sais si rajouter des barrettes de RAM sur des PC portables Asus est facile?
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

S'ils ont le même prix, mieux vaudrait prendre celui qui a le plus de mémoire. Sinon, si tu veux moins cher, il vaudrait mieux prendre un avec un core 5.
0

ok, merci du conseil.
Pourquoi tu penses qu'il faut privilégier la mémoire?
0
Utilisateur anonyme

Le deuxième PC portable, à un meilleur processeur et plus de ram. Donc je ne comprend pas ta question "Pourquoi privilégier la ram?"
Sache que 8 GO suffit largement, même pour les plus gros jeux. Si tu en as plus c'est toujours mieux.
0

non, le deuxième a plus de RAM (16Go au lieu de 8) mais un processeur moins rapide de 0.1GHz/coeur.

je me suis trompé dans la description
0
Utilisateur anonyme

Je comprend mieux effectivement. 0,1 GHz, c'est rien du tout, à ta place je prendrais le moins chère. Après si tu veux garder ton portable pendant très très longtemps tu peux envisager de prendre celui avec plus de ram, en admettant que les futurs PC en aient besoin.

--
0

oui, je compte le garder le plus longtemps possible. C'est vrai que 16Go ça me parrait beaucoup mais comme ça tourne à peut près aux mêmes prix, je me posais la question.

merci pour ton avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je te souhaite une bonne fin d'après midi dans ce cas.
En espérant t'avoir aider.

--
0

oui, merci pour ton avis. Je vais voir si je trouve quelque chose de bien.

D'autre avis peut être?
0