Perdue carte SD

Résolu/Fermé
Julia - 24 août 2014 à 14:31
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 24 août 2014 à 21:54
Bonjour,
J'ai perdue ma carte SD avec toutes mes vidéos et photos dessus. Y'a t-il un moyen de les récupérer sur mon appareil photo (sachant que celui-ci n'a pas de mémoire interne ).
Merci pour votre aide.
Julia.

8 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
24 août 2014 à 14:33
Bonjour Julia,

Non, aucune chance. C'est la carte SD qui est la mémoire.

Navré.

Cordialement
1
...même avec un logiciel genre Recuva ??

Merci.
0
Merci Terdef. Je pensais que des logiciels existait ( je suis un peu nulle en informatique !)
Donc vraiment aucune chance ?

Merci
0
Même avec logiciel genre Recuva ??

Merci.....
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
24 août 2014 à 16:33
Re,

Ben non. Les logiciels de récupération tentent de récupérer ce qui se trouve sur un support dégradé. Là, il n'y a plus de support.

Navré.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. Je suis un peu moins nulle maintenant.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 18:46
en gros ........... j'ai perdu mon porte feuille qui était dans ma poche .......... comment je fais pour retrouver le billet de 50 € qui était dans le portefeuille ............ je cherche dans la poche et je trouve absolument rien ........... normal ou pas ???
0
Effectivement je me rends compte maintenant que la question était un peu stupide, mais je suis tellement triste d'avoir perdu cette carte...je voulais garder un petit espoir.

Encore merci de vos réponses .
Cordialement.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par Terdef le 24/08/2014 à 21:54
Re Julia,

J'imagine parfaitement votre frustration : je me suis fais agressé par trois types dans le métro parisien, il y a quelques jours, et je me suis fait voler, entre autres choses, mon smartphone, avec bien des notes, films et photos pas encore sauvegardés.

Bon... ce n'est que du matériel. Si l'on regarde un peu en arrière, c'est fou la quantité de données perdues depuis l'informatique, tandis que les photo, négatifs, bobines de films etc. ... de nos parents, sont toujours là, bien classés, bien rangés, etc. ... Il y a matière à réfléchir sur la régression du progrès et la volatilité de ces supports. D'ailleurs, un disque dur d'archives doit être ré-écrit sur lui-même tous les ans, sinon il y a une lente migration de la magnétisation des particules et disparition des données (y compris pour les cd / dvd, d'ailleurs, qu'il faut copier sur DD car ils vont être perdus assez rapidement, etc. ...).

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
Assiste.com - Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
0