Piloter un disque dur externe avec une tablette ?

Fermé
crepustule Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 13:49
crepustule Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 15:23
Bonjour,

Je suis en train de me perdre sur les forums, j'ai une question qui me parait toute simple mais semble plus difficile à résoudre que j'imaginais...
J'ai une disque dur externe avec des fichiers multimédia dessus.
J'ai une tablette samsung
J'ai une freebox hd v5
Et j'ai une chaine hi fi.

Comment faire pour pouvoir écouter la musique de mon hd sur ma chaine hi fi, en pilotant le tout idéalement avec le player de ma tablette ?
Est ce qu'on peut passer par la freebox, c'est quoi ces histoires de ftp ou de nas ?
Est ce qu'il y a une autre solution simple ?
Est ce qu'il faut acheter du matériel, clef wifi etc, et lequel ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

crepustule Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 15:23
Petit état de l'avancée de ma progression :

J'ai réussi à mettre mon hd en réseau et à y accéder par ftp de mon ordi et de la tablette via filezilla (facile mais peu utile) et esexplorer.

Je cherche à présent une appli qui permette de lire des fichiers sur ftp en streaming, ce que devrait permettre eseplorer mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je suppose qu'au passage je ne suis plus sur le bon fil de discussion, mais si ça peut faire avancer le schmilblick..

Je me demande quand même toujours s'il n'existe pas de solution moins alambiquée ?
0