Svchost.exe 100% disque utilisé, PC plante

Résolu/Fermé
diablo58 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 24 août 2014 à 11:32
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 24 sept. 2014 à 13:02
Bonjour,



J'ai aussi un soucis de PC avec svchost.exe.
Mon ordinateur, qui n'était déjà pas une flèche, plante dès la première tache lancée...
J'ai remarqué que svchost.exe prenait beaucoup de capacité de mon disque (90% environ).
Je vous poste le rapport d'adwcleaner après nettoyage :

# AdwCleaner v3.304 - Rapport créé le 24/08/2014 à 11:19:49
# Mis à jour le 08/08/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 1 (32 bits)
# Exécuté depuis : C:\Users\Sonzogni\Downloads\adwcleaner-3-304-multi-win.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AVG Security Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Local\BeamriseUninstall
Dossier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Local\genienext
Dossier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Local\Mobogenie
Dossier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Local\Temp\Iminent
Dossier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Local\Temp\CT2504091
Dossier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e8trvy2m.default\CT2504091
Dossier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e8trvy2m.default\Extensions\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\Sonzogni\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e8trvy2m.default\user.js

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [bubbledock@nosibay.com]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [NextLive]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Nosibay.SurfMatch
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Nosibay.SurfMatch.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MobogenieAdd
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [mobilegeni daemon]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DE9028D0-5FFA-4E69-94E3-89EE8741F468}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Show-Password
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\FilesFrog Update Checker
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Iminent
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Wajam

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6001.18000


-\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\Sonzogni\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e8trvy2m.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.FF19Solved", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.UserID", "UN40710620925932307");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.fullUserID", "UN40710620925932307.IN.20131221194334");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.installDate", "21/12/2013 19:43:37");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.installSessionId", "{1DD7CEA4-0482-4486-8467-C336CBB16314}");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.installSp", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.installerVersion", "1.8.1.4");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.searchRevert", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.searchUninstallUserMode", "1");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.searchUserMode", "1");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.toolbarInstallDate", "21-12-2013 19:43:35");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.versionFromInstaller", "10.23.0.722");
Ligne Supprimée : user_pref("CT2504091.xpeMode", "0");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "AVG Secure Search");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.crossrider.bic", "143396944f8d861d82d59c82ba7cbe05");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.admin", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.aflt", "orgnl");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.appId", "{0E4B2CAB-B859-4C57-B96E-63DDEC692BC4}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.autoRvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.dfltLng", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.excTlbr", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.ffxUnstlRst", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.id", "4e37229a000000000000001e68ec11ad");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.instlDay", "16067");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.instlRef", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.newTab", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.prdct", "iminent");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.prtnrId", "iminent");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.rvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.tlbrId", "YBCPCSTIPO");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.tlbrSrchUrl", "hxxp://start.iminent.com/?ref=toolbarm#q=");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.vrsn", "1.8.28.3");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.vrsnTs", "1.8.28.314:33:46");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.vrsni", "1.8.28.3");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.LayoutId", "1");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.adapters", "{\"torntv-tvv\":{\"CountryCode\":\"FR\",\"NoAds\":false,\"Status\":2,\"expireTime\":\"1388237656645259200\"},\"iminent\":{\"CountryCode\":\"FR\",\"NoAds\":false,\"Status[...]
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.enabledAds", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.newtabredirect", "true");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.registerToolbarEvent102", "1388237720251");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.searchindex", "1");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.version", "7.51.3.1");
Ligne Supprimée : user_pref("iminent.versioning", "{\"CurrentVersion\":\"7.51.3.1\",\"InstallEventCTime\":1388238017832,\"InstallEvent\":\"True\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("smartbar.machineId", "FKPASNS8S889HUOVIYGLW2HSLNC2HA8+VBJPP0ADMPZLN/LGTUHYRV5YVIFS/FPXZ4MQJ5BAHIOQQR2PYIBX2A");

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [8506 octets] - [24/08/2014 11:17:17]
AdwCleaner[S0].txt - [8566 octets] - [24/08/2014 11:19:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [8626 octets] ##########


Merci pour votre aide précieuse ! cela pourrait m'éviter d'emmener mon PC au réparateur ou au pire, la casse !
A voir également:

11 réponses

agdaltarek Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
Modifié par agdaltarek le 24/08/2014 à 11:36
soit ça vient d'un virus soit c'est le pc qui perd ses capacités , depuis quand t'as acheté ce pc
0
diablo58 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
24 août 2014 à 11:41
4-5ans mais je connais sa lenteur, celle que je subis actuellement n'est même plus de l'ordre de la laneteur, c'est qu'il plante, tout figé, rien de répond, ctrl+alt+spr non plus.... D'après mes recherches internet, ça peut venir d'un virus trojan...
0
agdaltarek Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
24 août 2014 à 12:34
t'as essayé de le formater
0
diablo58 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
24 août 2014 à 13:32
déjà fait il y a 1an, dans ce cas là, ça me gênerait car j'ai des fichiers à conserver et je ne peut presque rien sauver sur dd car plante direct...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
24 août 2014 à 13:35
Salut

Ta version d'AdwCleaner est obsolète, télécharge la derniere version et refait un nettoyage avec celle-ci.

Ensuite :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs


▶ Clic sur Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

A+
0
agdaltarek Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
24 août 2014 à 17:49
alors la je crois que c'est un virus , essaye d'emprunter un disque dur externe d'un ami et formate le pc ou si tu as une idée sur le nom du virus dis le moi
0
diablo58 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
24 août 2014 à 17:52
Comme je l'ai déjà dit. J'ai des sources à récupérer. Mon antivirus à enlever 26menaces déjà (enfin réussir à terminer un scan). Je vais tout de même essayer de récupérer mes sources.
Je vais sauver ce que j'ai à sauver et formater, c'est le mieux je pense.
0
diablo58 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 11:41
J'ai reformaté aux paramètres d'usine. Malgré cela le problème svchost.Exe persiste ! juju666 tu maintiens que ta manip reste utile malgré un reformatage ?
0
Vous devez formater avec une autre version windows et en mode NFS ( et pas NFS rapide ) ça devrait marcher!
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
25 août 2014 à 12:04
lol le NFS, nouveau format de fichier :)
rapide ou complet c'pareil hein.
le complet est simplement recommandé pour le PREMIER formatage.
et pourquoi avec une autre version de windows ?
n'importe quoi ...
2 conneries sur une même ligne.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
25 août 2014 à 12:01
Oui.
0
Pour conclure, j'ai emmener mon pc à un réparateur qui m'a dis que mon disque dur etait entrain de lacher.
Plus de problème une fois celui-ci changé.

Merci pour votre aide néanmoins.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
24 sept. 2014 à 13:02
salut,

merci pour le retour :)
0