ADSL sur deux routeur
laryous
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Svp si quelqun pourra m'aider; je décrit mon installation:
Nous sommes sur une grande maison séparé en deux, moi lorsque je veux internet je branche mon routeur sur la ligne, est lorsque mes voisins veulent aussi je suis obligé de retirer le mien pour qu'il récupère le signal.
Malheursement selon l'installation qu'on a impossible de passé un cable pour relier & créer un réseau, meme le wifi ne capte pas pour faire un pont.
svp y t il une solution pour avoir internet sur les deux routeurs à la fois séparé?
Merci bcp.
Svp si quelqun pourra m'aider; je décrit mon installation:
Nous sommes sur une grande maison séparé en deux, moi lorsque je veux internet je branche mon routeur sur la ligne, est lorsque mes voisins veulent aussi je suis obligé de retirer le mien pour qu'il récupère le signal.
Malheursement selon l'installation qu'on a impossible de passé un cable pour relier & créer un réseau, meme le wifi ne capte pas pour faire un pont.
svp y t il une solution pour avoir internet sur les deux routeurs à la fois séparé?
Merci bcp.
A voir également:
- ADSL sur deux routeur
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
13 réponses
salut,
Si tu as une seule ligne alors ce n'est pas possible d'utiliser tes deux routeurs en même temps, du moins brancher sur le câble RJ11 (ligne telecom).
Par contre tu peux créer deux réseaux, un pour toi, et un pour ton voisin séparer par un routeur et utilisant le deuxième routeur comme routeur internet. Par la suite il suffit de configurer les routes. Mais en lisant ta fiche ceci est impossible.
Autre solution consiste à ouvrir une deuxième ligne chez France Telecom et donc ton voisin aura un accès à internet totalement séparé du tien.
Everything Is Possible !
Si tu as une seule ligne alors ce n'est pas possible d'utiliser tes deux routeurs en même temps, du moins brancher sur le câble RJ11 (ligne telecom).
Par contre tu peux créer deux réseaux, un pour toi, et un pour ton voisin séparer par un routeur et utilisant le deuxième routeur comme routeur internet. Par la suite il suffit de configurer les routes. Mais en lisant ta fiche ceci est impossible.
Autre solution consiste à ouvrir une deuxième ligne chez France Telecom et donc ton voisin aura un accès à internet totalement séparé du tien.
Everything Is Possible !
oui effectivement on a une seule ligne ft, malheuresement je ne peux pas ouvrir une deuxième ligne on est sur la meme maison
Et pourquoi ne pas simplement passer par un switcheur type LAN ? il existe des cable etherne de 1 a 30m sur le marché aujourd'hui. Si vous êtes voisin, sa devrai suffire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est possible, tu peux ouvrir deux lignes sur un même bâtiment. La deuxième ligne sera totalement indépendante de l'autre avec un numéro de téléphone.
Tu dis être dans la même maison. Je rejoins donc la réponse de Simerca. Tu peux tirer un câble Ethernet et brancher un switch entre puis relier tes PC.
D'après toi ce n'est pas possible...
Everything Is Possible !
D'après toi ce n'est pas possible...
Everything Is Possible !
Un truc que je ne comprend pas,
Tes voisins ont aussi un routeur ? Ils se branchent chez toi, sur la même ligne s'ils veulent internet ?
C'est ça ?
Everything Is Possible !
Tes voisins ont aussi un routeur ? Ils se branchent chez toi, sur la même ligne s'ils veulent internet ?
C'est ça ?
Everything Is Possible !
oui on a la meme ligne lorsque qlq veut se connecter l'autre doit retirer son modem du sa prise tel rj11
Ce n'est pas une seule prise à un endroit pour vous deux ?
Mais plutôt deux prises à deux endroits différents raccordées sur une même ligne ?
Mais plutôt deux prises à deux endroits différents raccordées sur une même ligne ?
Désolé de te dire ça, on revient au début. Tu ne peux pas brancher deux modem/routeur sur une même ligne FT.
Si tu veux partager ton réseau tu devras faire des concessions et créer un LAN avec tes voisins donc câblage, switch...etc donc des travaux à prévoir.
Sinon faire installer chez ton voisin une nouvelle ligne FT indépendante de la tienne et donc chacun son abonnement internet.
Si tu veux partager ton réseau tu devras faire des concessions et créer un LAN avec tes voisins donc câblage, switch...etc donc des travaux à prévoir.
Sinon faire installer chez ton voisin une nouvelle ligne FT indépendante de la tienne et donc chacun son abonnement internet.
Impossible de passer par du CPL si les compteur sont différent . Le signal CPL ne passe par par les disjoncteur différentiel. Aucune autre solution envisageable désoler. Mais vous devez forcément avoir un. Moyen de faire passer un câble ne serai ce que par la fenêtre et à l'aide de cavalier le faire longer le mur extérieur