Acheter son IPv4?

Résolu
TheTancou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheTancou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Il ne faut pas chercher longtemps pour tomber sur le thème de la pénurie d'adresse IPv4.
Bon, jusque-là, pas de problème de compréhension. Cependant, puisqu'il y en a plus, des sites se sont mis à revendre ces adresses ( https://ipv4marketgroup.com/ ).

Donc c'est bien beau de pouvoir acheter ces blocs d'adresses, mais après avoir cherché sur le net je n'ai trouvé aucune information sur "comment utiliser ces adresses fraîchement achetées" (je vous rassure, ma citation n'est pas représentative de mes recherches google). Et oui, disons que si je me procure un bloc d'IPv4, j'en fais quoi?

Pour moi le sujet reste flou, comment je fais pour, par exemple, donner l'une de ces ip a un de mes serveurs hébergés chez moi ou dans un data center?

Comment avoir deux ip sur ma ligne fournie par mon FAI, et si ce n'est pas possible, vers qui il faut se tourner pour obtenir une ligne permettant d'avoir deux adresses publiques?

Et question bonus, comment personnaliser le nom d'hôte associé des IPv4 achetées?

Je suis parfaitement conscient que j'ai pu passer à côté d'un résultat google pouvant m'éclairer sur le sujet, et je vous remercie donc d'avance de prendre le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
ces gens sont des truands, il ne faut pas acheter d'adresse ipv4, il y a tant d'adresses IPV6.
Seuls les FAI ou hébergeurs (LIR) peuvent s'échanger des blocs d'adresses publiques qu'ils se font attribuer par les instances de régulation (les RIR) car ils maitrisent les tables de routage globales et ont des numéros d'AS BGP afin de s'échanger les routes.
après,
tu peux utiliser ton bloc d'adresses dans ton coin et l'annoncer à ton FAI par BGP privé, mais si il est de taille trop faible, il ne l'annoncera pas ailleurs, ils refusent généralement d'annoncer les /24.

et ... Voili Voilou Voila !
1
TheTancou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse :)
0