IP

Résolu/Fermé
jc11 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - Modifié par jc11 le 24/08/2014 à 05:53
jc11 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 24 août 2014 à 18:09
Bonjour j'ai un probleme de sécurité. j'ai acheté un lap top a mon fils de 11 ans un dell inspiron 6400 à mon fils qui est bien sur usagé mais par conseille du vendeur je veux changer les information comme les ''IP'' ou les adresse interne qui pourrait faire remonter le chemin ou la facon de retrouver cette ordinateur sur les reseaux ou internet, je ne veux pas qu'on frappe à ma porte pour me faire dire que je suis dans les problemes. (cela est arrivé à un ami, il a acheté un portable et la police frappé chez eux parce que cette machine avait été utilisé pour commettre des crime, ) alors comment je peux chnager les adresse de cette machine pour en avoir des nouvelles, merci de votre aide.

appréciez le temps avec ceux que vous aimez car ils ne seront pas toujours à vos cotés, amicalement jc

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
24 août 2014 à 07:08
Ton adresse IP visible est celle de ton routeur connecté vers l'extérieur (tu ne précises rien à ce sujet).
Ton adresse IP, vraisemblablement fournie en DHCP est fournie par ton FAI, et sont archivées par celui-ci.
Tu n'as don en principe rien à craindre des actions passées du possesseur précédent de ton PC.
Veille cependant à nettoyer ton PC ,que j'imagine tournant sous Window$, et supprime les programmes douteux, qui sont légion sur l'enfer Micro$oft, ou installe un véritable système d'exploitation comme Debian.
0
jc11 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 2
24 août 2014 à 18:09
je te remercie de ta reponse jisisv mais tu vien de me perdre. moi ce que je veux, je ne veux pas que personne remonte a Lordinateur de mon fils par la police pour ce faire dire que nous avons des probleme comme il es deja arrivé a un ami
0