Connecteur d'alim remplacé : ordinateur ne démarre plus
Turpinou
Messages postés
442
Statut
Membre
-
Turpinou Messages postés 442 Statut Membre -
Turpinou Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjours :)
Je possède un ordinateur portable acer aspire S5
Celui- ci est tombé en panne et après avoir ouvert le PC j'ai découvert que le connecteur qui relie l'alimentation à la carte mère était mort
Seulement , après avoir remplaçais cette pièce , impossible de faire démarrer mon ordinateur ... Aurais- je fais une mauvaise manip , ou y a t'il un autre problème ?
Merci de vos réponse :)
Je possède un ordinateur portable acer aspire S5
Celui- ci est tombé en panne et après avoir ouvert le PC j'ai découvert que le connecteur qui relie l'alimentation à la carte mère était mort
Seulement , après avoir remplaçais cette pièce , impossible de faire démarrer mon ordinateur ... Aurais- je fais une mauvaise manip , ou y a t'il un autre problème ?
Merci de vos réponse :)
A voir également:
- Connecteur d'alim remplacé : ordinateur ne démarre plus
- Quel site remplace wannonce - Guide
- Wannonce est de retour : le sulfureux site de petites annonces est-il enfin fréquentable? - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel est le site qui remplace vivastreet ? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
10 réponses
Tu as tout rebranché ? C'est peut être con mais sur mon pc portable, la touche où il faut appuyer pour démarrer bloque un peu donc il faut appuyer fort
Merci de ta réponse :)
Donc oui j'ai tout rebranchée et j'ai beau appuyer comme un malade pendant au moins 15 sec rien n'y fait
( je vais vérifier tout de même si le bouton est bien relié )
Donc oui j'ai tout rebranchée et j'ai beau appuyer comme un malade pendant au moins 15 sec rien n'y fait
( je vais vérifier tout de même si le bouton est bien relié )
Je ne pense pas car l'alim branché sans batterie devrai marcher mais sans resultat :/
Merci encore
Je suis preneur de toutes autres solutions :)
Merci encore
Je suis preneur de toutes autres solutions :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours mushu14 :)
Maintenant que tu le dis il doit y avoir effectivement une conséquence ... Je m'explique :
Comme toutes les fois je branche le cable d'alimentation à l'ordinateur , mais cette fois- ci j'ai du forcer un peu : il y a une une etincelle . J'ai tout de suite arrêter et j'ai commencer a démonter mon ordinateur . J'ai enlevé le connecteur et j'ai remarqué qu'il était tordu et il y avait une odeur de brûler ... Donc je me suis dis que cette pièce était morte et qu'il fallait la remplacer .
Il y a peut être une autre conséquence ( de ce court circuit ) ?
Maintenant que tu le dis il doit y avoir effectivement une conséquence ... Je m'explique :
Comme toutes les fois je branche le cable d'alimentation à l'ordinateur , mais cette fois- ci j'ai du forcer un peu : il y a une une etincelle . J'ai tout de suite arrêter et j'ai commencer a démonter mon ordinateur . J'ai enlevé le connecteur et j'ai remarqué qu'il était tordu et il y avait une odeur de brûler ... Donc je me suis dis que cette pièce était morte et qu'il fallait la remplacer .
Il y a peut être une autre conséquence ( de ce court circuit ) ?
Je dit peut être n'importe quoi , mais n'y a t'il pas des fusibles sur la carte mère ? Au quel cas je devrais les remplacer ...
Une dernière chose : j'ai tester avec un multimètre une bonne partie des circuits et tous mon l'aire de fonctionne ... Et j'ai aussi tester avec un tournevis testeur de tension ( j'avais que ça ) quant l'ordinateur est branché et le ocrant passe bien
A moins que se soit normal , le mystère est euh ... Mystérieux
Vous en pensais quoi ?
A moins que se soit normal , le mystère est euh ... Mystérieux
Vous en pensais quoi ?
Bonjours, :)
Bon mon ordinateur n'est pas encore réparer ( le seul magasin informatique de la ville est plus que débordé) , mais j'ai comme même pus parler avec le gars qui dirige la boutique et il m'a dit que sa pourrait venir très probablement d'un fusible grillé a cause de ce court circuit
Ma derniere question ( je commence à être lourd ) serai : comment savoir si un fusible est mort ( et aussi ou le trouver ^^ )
Merci bcp et bonne semaine
Bon mon ordinateur n'est pas encore réparer ( le seul magasin informatique de la ville est plus que débordé) , mais j'ai comme même pus parler avec le gars qui dirige la boutique et il m'a dit que sa pourrait venir très probablement d'un fusible grillé a cause de ce court circuit
Ma derniere question ( je commence à être lourd ) serai : comment savoir si un fusible est mort ( et aussi ou le trouver ^^ )
Merci bcp et bonne semaine