Formatage mini pc asus Eee PC1001HA. "Windows n'a pas pu déma...

Benlemp -  
billmaxime Messages postés 50732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'éssais de rendre service à un ami qui a un problème sur un mini pc Asus Eee PC 1001 HA. Quand j'allume le pc, le message suivant s'afiche:

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation

Ce mini PC n'a pas de lecteur cd/dvd comme c'est souvent le cas et mon ami a perdu le manuel d'utilisation ou tout autre document pouvant indiquer la marche à suivre dans ce cas de figure.

Il me semble qu'il est possible de formater l'ordi à partir du bios mais je ne m'y connais pas assez bien pour m'y essayer seul, et aussi bien ce n'est tout simplement pas possible.

Un peu d'aide serait la bien venue ;)

Merci!

Ben

A voir également:

2 réponses

Werkza Messages postés 130 Statut Membre 9

Cherches sur internet, il y a pleins de tutos pour ça
0
billmaxime Messages postés 50732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 072

salut

si tu n'as rien a sauvegarder sur le pc, regarde ceci pour le restaurer en sortie d'usine

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

@+
0