Système de login

Fermé
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - Modifié par Skinnyfly2 le 22/08/2014 à 23:04
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 23 août 2014 à 12:28
Bonjour je cherche à faire un système de login et la seule erreur que j'ai c'est lors de la vérification de l'email dans la base sql pour savoir si un utilisateur est déjà inscrit avec cette adresse mail.
Voici l'erreur: Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in C:\wamp\www\espace_membre\sign_up.php on line 49


la ligne 49 c'est celle là:
$dn = mysqli_num_rows(mysqli_query($connexion, 'select id from users where email="'.$email.'"'));



//on verifie s'il n'y a pas deja un utilisateur inscrtit avec la meme adresse mail
    $dn = mysqli_num_rows(mysqli_query($connexion, 'select id from users where email="'.$email.'"'));
    if ($dn5=0)
    {
     //On recupere le nombre dutilisateurs pour donner un identifiant a lutilisateur actuel
     $dn2 = mysqli_num_rows(mysqli_query($connexion, 'select id from users'));
                    $id = $dn2+1;
    
       //On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis
       $dn = mysqli_num_rows(mysqli_query($connexion, 'select id from users where username="'.$username.'"'));
      if($dn==0)
       {
           //On recupere le nombre dutilisateurs pour donner un identifiant a lutilisateur actuel
           $dn2 = mysqli_num_rows(mysqli_query($connexion, 'select id from users'));
           $id = $dn2+1;



si quelqu'un peut m'aider j'en serai vraiment reconnaissant.
Merci

ps: si quelqu'un veut que je lui envoi tout le fichier je peux lui envoyer.

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
23 août 2014 à 09:24
Tu peut nous montrer la structure de ta table user vite fait ?
0
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 8
23 août 2014 à 12:28
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 4.1.14
-- https://www.phpmyadmin.net/
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 août 2014 à 01:05
Hello,

En regardant la doc de PHP, on remarque que le row count est séparé de l'exec de la requête :

https://www.php.net/manual/fr/mysqli-result.num-rows.php

Tu peux essayer en faisant comme cela?

Juste une remarque en passant sur donner un id à l'utilisateur, en général la colonne id est de type auto inc, ce qui signifie qu'on a pas besoin de préciser le champ à remplir avec une valeur. Celle-ci sera incrémentée automatiquement lors de l'ajout d'une valeur dans la table.
-1
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 8
23 août 2014 à 12:22
J'ai déjà regarder cet doc mais pourquoi ça marche pour le test du pseudo alors ?
0