Ecrans plats = Question HELP

Résolu/Fermé
bellydance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 3 juin 2007 à 09:22
 bellydance - 5 juin 2007 à 21:59
Bonjour,

est il possible qu'un écran plat ne soit pas compatible avec la tour?

hier j'ai acheté un ecran plat (j'en avait marre de mon gros tube)
lorsque je l'ai installé j'ai remarqué que l'image n'était pas nette mais plutot floue

j'ai essayé d'appeler le vendeur, il a essayé de me faire faire clic droit sur le bureau/propriété/paramètre et ensuite de régler la largeur de l'écran, mais rien n'y faisait.

il m'a alors fait la regarder la carte graphique, et il m'a dit, elle ne doit pas accepter ce genre d'écran??

est ce possible?

la tour a 5ans c'est fujitsu siemens un Pentium 4 80GO NVIDIA

l'écran plat acheté: marque asus. en 16/9eme.

bon, je suis septique je vais devoir ramener au magasin l'écran, pour un remboursement, ou échange,

le vendeur m'a alors dit, prenez un écran 4/3 plat.

euh....qu'en pensez vous?
aidez moi je ne trouve pas de réponses à mes questions....

Merci de votre aide, et bonne journée!

si y'a des mamans sur le forum...Bonne fête!

6 réponses

Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 8
3 juin 2007 à 09:40
Salut

essaye d'installer le dernier driver en date pour ta carte

il doit etre dispo sur le site de NVidia

@+
0
bellydance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 12:39
mais quelles options je dois choisir dans le site de mvidia??
je n'ai pas saisi quels pilotes je devais prendre???
merci

faut il passer par le bios? je ne sais pas m'en servir....:(
0
bellydance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 12:36
j'ai tout remballé l'écran....je te remercie je vais essayer d'aller sur le site.
le vendeur semblait dire qu'il fallait changer de carte graphique....

finallement ils n'y comprennent rien....pffff
0
Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 8
3 juin 2007 à 14:23
re
donne moi le model de carte graphique et je te le cherche si tu n'y arrive pas :)

pour trouver le model:

clic droit sur poste de travail--->gerer---->gestionnaire de periferique----->carte graphique

@+
0
bellydance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 19:22
je te donnerai excatement les références de ma carte graphique demain. là je n'ai pas accès à mon ordi perso.
merci, de ton message :D
0
C'est peut-etre la fréquence qu n'était pas assez élevée par rapport à la résolution (réglable dans les paramètres avancés du drivers que l'on peut trouver au meme endroit que l'on change la résolution)
0
bellydance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 19:21
ça veut dire quoi la fréquence?
je n'ai pas bien compris....désolée je ne suis pas une as de l'ordi....
mille mercis
0
Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 8
3 juin 2007 à 20:37
re
la resolution s'exprime en nombre de pixels en largeur et en hauteur

ex:1024x768

la frequence de rafraichissement s'exprime en hz

ex:75Hz

il arrive qu'il faille changer cette frequence pour avoir un bon affichage

ca se trouve dans les parametres d'affichage avance
0
bellydance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 > Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
3 juin 2007 à 21:35
en faite je viens de me souvenir d'un truc
hier le vendeur voulait que je mettre
1280 x 800

mais mon ordi pouvait aller au maximum 1024 X 768

c'est peut être ça le hic, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bellydance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 21:25
j'ai essayé de changer de cette fonction mais hélas ça ne fonctionne pas

c'est flou toujours....

écoute tant pis
j'ai 7jours pour échanger, ou faire rembourser l'écran

il est tout remballé

je vais le rapporter il a peut être un problème....

merci de ton aide tout de meme.....

peut être il me faut un écran 4 tiers et non en 16 9eme?
0
Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 8
5 juin 2007 à 21:31
salut
possible qu'il ne prenne que les 4/3

tient nous au courant
@+
0
j'ai la réponse et la solution finale

la tour n'acceptait pas un écran 22pouces en 16 9 eme

trop perfectionné, la résolution n'allait pas par rapport à la carte graphique...

du coup j'ai pu échanger contre un écran 4/3 en 19 pouces c'est tout de meme pas si mal....j'avais un 17 avec tube....

je suis contente et surtout ravie de la fnac qui n'a fait aucune difficulté pour me rembourser et prendre un écran moins cher

merci à tous.

bonne soirée

j'ai meme trouvé un logiciel qui améliore la netteté sur écran plat...génialissime!!!!
0