Besoin de conseils pour un exercice sur Access

Fermé
Martin2604 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 09:26
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 22 août 2014 à 18:52
Bonjour à tous,

Ce message étant mon tout premier sur ce forum, je vais d'abord me présenter rapidement! Je suis un étudiant belge en 2ème année de licence en coopération internationale. Notre cours d'informatique de cette année était basé sur l'apprentissage de l'utilisation du logiciel Access. Je ne vous cache pas que je n'ai pas été très présent à ce cours ;) Dès lors, je sollicite votre aide afin de m'aider du mieux que vous pouvez afin de résoudre un exercice qui me sera demandé à l'examen de Septembre!
Voici l'exercice en question:


EXAMEN INFORMATIQUE
Coopération internationale
Deuxième année

Vous travaillez pour une ONG qui réalise des projets d'infrastructure dans les pays africains.
Vous devez concevoir une base de données pour gérer les budgets.

Pour chaque projet, vous devez connaître sa référence, son nom, son lieu de déroulement, la durée prévue, la date de début et le budget.

Vous devez également encoder la liste des donateurs avec leurs coordonnées. Les donateurs peuvent être soit des personnes physiques, soit des personnes morales. Pour les sociétés, vous devez connaître leur n° de TVA et le nom de la personne de référence.

Chaque donateur peut intervenir dans plusieurs projets et donner des montants différents.
Pour chaque projet, on peut avoir plusieurs donateurs.

Vous devez créer les tables, les relations, un menu général et quelques requêtes :
prévoir une requête paramétrée selon le nom du projet pour trouver les noms des donateurs qui ont financé ce projet;