Probléme W7 sur ssd

Fermé
sharp95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 00:15
swert Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 00:23
Bonjour, ayant depuis peu (2 jours) changer de pc et ayant choisi l'option sans OS installé d'origine je me retrouve devant un petit souci. J'ai opté pour un pc avec un SSD de 60 go et un hdd de 1 to ,ayant installé w7 sur le SDD et partitionné le HDD en 3 disques,à savoir E,F,G. Jusque là tout vas bien ensuite j'ai modifier le dossier d'installation pour que les programmes ne s'installe plus sur le disque C mais sur la partition E, jusque là pas de problème particulier mais au moment de vouloir éxecuter un jeu de Micorsoft Games implanté dans l'OS, depuis mon bureau d'administrateur là "horreur" le message suivant apparait :

E:\Program files\MicrosoftGame\SpiderSolitaire\spiderSolidaire.exe.
Windows ne trouve pas 'E:\program files\Micrososft Games\ nom du jeu ....exe'.
Vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayez.

bien entendu j'ai réessayé mais résultat identique ensuite j'ai tenté de le lancer depuis le disque C directement mais là même pas de message d'erreur et rien de lancé
Je précise également que les autres programmes lancé depuis le menu démarrer fonctionne .

,je précise que ce n'est pas spécialement pour le jeu, mais plutôt pour la bonne marche du PC en générale et pour respecter une installation correcte, j'espére ne pas être obliger de revenir a un shèma classique a savoir que l'installation des programmes se ferai automatiquement sur C et qu'il faudrait modifier manuellement le chemin lors de chaque installation de programmme ( galére et aucun intérêt d'avoir un SDD pour l'OS).
En espérant ne pas avoir été trop long et surtout que je me suis bien expliqué je souhaite vivement que vous pourrez apporter des réponses a mon problème. En attente de vous lire

C.C
,
PS: Je signale également que sur un SDD de 60 go théoriques ;31 go sont libres sur 55.7 go
cela ne vous semble t'il pas bizarre autant de place utilisé (24.7 go). De nouveau merci
pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

swert Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
Modifié par swert le 22/08/2014 à 00:26
Dans la théorie tu as fais le bon choix, dans la pratique, un moment ou un autre c'est toujours la merde. Le mieux est d'installer au cas par cas tes .exe sur les autres partitions, mettre les Temps et TPM sur une autre partition que C:, quoi que là commence également les complications.
Aussi mettre les documents (Mes documents, Mes Images, Ma musique, Mes videos) sur une autre partition que C:
et enfin se poser la question: Combien de temps je vais garder mon SSD
plus de 5 ans, alors oui il faut le faire dans les règles de l'art
Entre 2 et 5 ans, tous les SSD sont prévu pour durer au delà de ça
Donc mon avis est que le plus simple est de traiter les .exe au cas par cas (sans modification du Registre (quite pour toi à devoir réinstaller un nouveau système)
0