Dual boot xp/vista : pb avec F8
blackcobalt
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ptibenou -
ptibenou -
Bonsoir,
j'ai XP pro sur mon disque C, j'ai installé Vista sur une deuxième disque. Dual boot ok. Le problème, c'est que je viens d'installer un driver foireux, et que XP m'afficche juste mon fond d'écran. Plus d'icones, ni de barre des taches... J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais le dual boot installé par vista ne me permet plus de démarrer xp sans échec.... pas mieux avec le CD de XP... J'ai une image de mon XP faite avec True Image, mais elle date de 2 mois, si je pouvais éviter d'en arriver là.... Merci d'avance !
j'ai XP pro sur mon disque C, j'ai installé Vista sur une deuxième disque. Dual boot ok. Le problème, c'est que je viens d'installer un driver foireux, et que XP m'afficche juste mon fond d'écran. Plus d'icones, ni de barre des taches... J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais le dual boot installé par vista ne me permet plus de démarrer xp sans échec.... pas mieux avec le CD de XP... J'ai une image de mon XP faite avec True Image, mais elle date de 2 mois, si je pouvais éviter d'en arriver là.... Merci d'avance !
A voir également:
- Dual boot xp/vista : pb avec F8
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
As-tu accès au ctrl alt suppr?
Si tu as l'accès tu peux alors supprimer ton driver avec :
ctrl + alt + suppr
Onglet Applications
bouton Nouvelle tâche...
taper devmgmt.msc
tu peux alors revenir à la version précédente du driver
@+
As-tu accès au ctrl alt suppr?
Si tu as l'accès tu peux alors supprimer ton driver avec :
ctrl + alt + suppr
Onglet Applications
bouton Nouvelle tâche...
taper devmgmt.msc
tu peux alors revenir à la version précédente du driver
@+
blackcobalt
Messages postés
6
Statut
Membre
Génial, merci, t'es un chef, ça a marché !!! Bonne nuit !
MErci ptibenou, ça marche, mais n'y a-t-il vraiment pas moyen de redémarrer XP en mode sans échec quand on a installé un dual boot avec Vista ?
Si peut-être en rajoutant une ligne dans le boot.ini (fichier caché), du style ça:
multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
Il faut indiquer le bon numéro de partition si tu en as plusieurs et si tu as un 2ème disque avec un OS il faut incrémenter le rdisk.
En fait, cela devrait te créer une 3ème possibilité à l'invite du choix de l'OS à démarrer. Cependant je ne suis pas sur de mon coup vu que tu as Vista.
En gros, un test à faire...
@+
multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
Il faut indiquer le bon numéro de partition si tu en as plusieurs et si tu as un 2ème disque avec un OS il faut incrémenter le rdisk.
En fait, cela devrait te créer une 3ème possibilité à l'invite du choix de l'OS à démarrer. Cependant je ne suis pas sur de mon coup vu que tu as Vista.
En gros, un test à faire...
@+