Problème d installation de win 7 sur vaio sony
Fermé
fotobus76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
21 août 2014 à 19:08
Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 16:09
Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 16:09
A voir également:
- Problème d installation de win 7 sur vaio sony
- Sony one - Accueil - Streaming
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Installation chromecast - Guide
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 22/08/2014 à 08:41
Modifié par ikewdu le 22/08/2014 à 08:41
Salut,
Je t'aurais bien déconseillé cette opération (perte de recovery, de garantie, risques de dysfonctionnement, outils sony passés à la trappe...), mais vu que tu as déjà supprimé tes partitions... je te donne la solution.
Lorsque tu as ton message d'erreur, tu appuies sur shift gauche et F10. Une invite de commandes va s'ouvrir. Tu tapes
Le disque est d'abord effacé, puis converti au format mbr. Ton W7 s'installera en legacy.
PS. Mais sache tout de même que si tu n'as effacé qu'une seule partition, un retour en arrière est peut-être possible. Je commencerais par là, quitte à installer ensuite ton W7 en uefi avec un dual boot ou plus simplement encore d'ajouter classic shell à W8 pour lui donner un air de W7.
Je t'aurais bien déconseillé cette opération (perte de recovery, de garantie, risques de dysfonctionnement, outils sony passés à la trappe...), mais vu que tu as déjà supprimé tes partitions... je te donne la solution.
Lorsque tu as ton message d'erreur, tu appuies sur shift gauche et F10. Une invite de commandes va s'ouvrir. Tu tapes
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
exit
Le disque est d'abord effacé, puis converti au format mbr. Ton W7 s'installera en legacy.
PS. Mais sache tout de même que si tu n'as effacé qu'une seule partition, un retour en arrière est peut-être possible. Je commencerais par là, quitte à installer ensuite ton W7 en uefi avec un dual boot ou plus simplement encore d'ajouter classic shell à W8 pour lui donner un air de W7.
fotobus76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
22 août 2014 à 12:32
22 août 2014 à 12:32
bonjour a toi ikewdu . un grand merci pour ton conseil je vais essayer de faire l'instal cette après midi . sinon oui je n 'est supprimé qu'une seule partition donc j'ai quand même réinstallé mon win 8 .
PS. juste une petite précision j'ai acheté ce pc en Allemagne et mon win 8 est a moité en français et moitié allemand donc pas pratique .. c est aussi une des raison qui me pousse a installé mon dvd de win 7 .
je vous tiens au courant du reste de l instal un grand merci a vous
cordialement.
PS. juste une petite précision j'ai acheté ce pc en Allemagne et mon win 8 est a moité en français et moitié allemand donc pas pratique .. c est aussi une des raison qui me pousse a installé mon dvd de win 7 .
je vous tiens au courant du reste de l instal un grand merci a vous
cordialement.