Problème d installation de win 7 sur vaio sony

Fermé
fotobus76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 21 août 2014 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 16:09
bonjour
voila mon souci j'ai un pc portable sony vaio sve 15 .
il etait fourni avec win 8 et j'ai voulue passe sur win 7 (je n aime vraiment pas win 8). mon premier souci a été de changer dans le bios le mode efi en legasy . donc mon pc boot bien sur mon dvd win 7 mais il me dit que l'instal est impossible car le disque dur est en GPT . j'ai suivi un tutto pour forcé l instal . sur ce tutto etait marqué de supprimé la partition ce que j'ai fait , mais ca na pas changer mon probleme il me refuse toujours l instal car le disque reste en GPT .
j'espère que ceci est compréhensible et que j'ai posté mon problème au bonne endroit .
merci d'avance pour vos réponse .
cordialement
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je t'aurais bien déconseillé cette opération (perte de recovery, de garantie, risques de dysfonctionnement, outils sony passés à la trappe...), mais vu que tu as déjà supprimé tes partitions... je te donne la solution.

Lorsque tu as ton message d'erreur, tu appuies sur shift gauche et F10. Une invite de commandes va s'ouvrir. Tu tapes

diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
exit

Le disque est d'abord effacé, puis converti au format mbr. Ton W7 s'installera en legacy.

PS. Mais sache tout de même que si tu n'as effacé qu'une seule partition, un retour en arrière est peut-être possible. Je commencerais par là, quitte à installer ensuite ton W7 en uefi avec un dual boot ou plus simplement encore d'ajouter classic shell à W8 pour lui donner un air de W7.
0
fotobus76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 12:32
bonjour a toi ikewdu . un grand merci pour ton conseil je vais essayer de faire l'instal cette après midi . sinon oui je n 'est supprimé qu'une seule partition donc j'ai quand même réinstallé mon win 8 .
PS. juste une petite précision j'ai acheté ce pc en Allemagne et mon win 8 est a moité en français et moitié allemand donc pas pratique .. c est aussi une des raison qui me pousse a installé mon dvd de win 7 .
je vous tiens au courant du reste de l instal un grand merci a vous
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 16:09
Re,

Moi, je récupèrerais ce W8 et je tenterais le dual boot ensuite. Tu regretteras ton choix. Mais je t'aurai prévenu.
0