Mon 5.1 ne fonctionne plus comme avant ! Aidez-moi SVP

Stdliege Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, depuis environs une 1 semaine, j'ai acheté un nouveau Pc Gamer et maintenant mon home cinéma 5.1 ne fonctionne plus comme avant.

Auparavant, j'avais une carte mère Asus avec les drivers Realtek HD Audio Deck pour Win 7/8 64 bits et depuis j'ai une carte mère Gigabyte avec un nouveau mode de sons.

Voici un aperçu =>
(image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)

Soit, le 5.1 fonctionne en ECHOS (Eglise) et en 5.0 car le subwoofer ne va pas.
Soit, je coche la case "désactiver tous les effets sonores" mais je suis en stéréo.

Et pourtant, quand je fais un TEST des haut-parleur, il reconnait bien le 5.1

Merci de bien vouloir m'aidé.

Ma config : Windows 8.1 64bits - Carte mère Gigabyte GA-990XA UD3 3.0rev - Carte sons 8 canaux intégré à la carte mère.

Stdliege

2 réponses

Stdliege Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voie que sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de personne sociable pour aider des personnes dans le besoin.

Ce monde est rempli de capitaliste de m**** qui se remplis les poches et chacun pour sa g*****.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir,
Préalablement, inutile de passer aux remarques désobligeantes, si personne ne répond, peut-être que personne ne sait !
Tentez de mettre le pilote audio pour cette carte mère à jour et voyez le résultat, ceci est une suggestion, hors de question de prétendre que cela va régler le problème.
Cdlt.
0