Monétiser vidéos youtube sans avoir tout les droits d'auteur?

xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victorberson Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques infos sur la monétisation youtube.
j'ai déjà fais pas mal de recherche pour ça mais je n'ai pas tout compris, je trouve cela compliquer.

si je monétise une vidéo de moi en train de jouer une musique au piano mais composée par quelqu'un d'autre, comment ça se passe pour les droits d'auteur?

merci
A voir également:

2 réponses

victorberson Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Avec les nouvelles réglementation de Youtube, ta vidéo sera flagueé :/ soit elle serra supprimé, soit la monétisation retiré (pour l'envoyer aux auteurs)
Donc c'est compliqué :/
0
xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais plein de chaîne youtube qui utilise ce principe: il joue eux-même des morceaux connu dont ils ne sont pas compositeurs.
A voir le nombre de pubs avant leur vidéos, je suis certains qu'ils monétisent et avec les milliers et parfois millions de vues qu'ils font, impossible que youtube soit passé a côté. Donc comment ça se passe pour que youtube les autorise a jouer des compos des autres?
0
victorberson Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ils ont soit payé les droits d'auteurs, soit je me trompe et tu peux ^^

--
0
xyloganiste Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > victorberson Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sais-tu comment ça se passe pour payer les droits d'auteurs aux compositeurs?
0

Quel genre de compositeur? Tu as un nom?

--
0